Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 269
  • Vues 99.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• the bargeots
    the bargeots

Ok deja ça tourne. Niveau pression moteur tu est a combien? Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu

• Bonsoir à tous, je me joins au sujet car je viens de passer en pompe méca. Certes, je n'ai pas osé m'y coller, je touche pas mal de chose mais pas à ça. je suis allé confier mon pépère à un druide du

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

cette pédale n'est pas d'origine et tu peux garder ton faisceau d'origine moteur Y60

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bonjour, photo pour pontage sur patrol y61 td6  ..... moteur y60 avec pompe à vide sur culasse.

pour moi le pontage les 2 fils  rouge blanc.

image.jpeg

Posté(e) :

Où laaaa!!!!  Pour un pierre Richard comme moi, franchement les photos lorsqu'elles son bien prises est bien expliquées ça roule pour les novices comme moi, je ni connais rien en mécanique, électricité surtout.

je pense que ma photo du pontage sur ECU y61 pour branchement pompe y60 là on voit un fil vert pour le 18 à couper, puis les 2 fils à ponter rouge/blanc 

lorsque l'on débranche ÉCU IL FAUT INCLINÉ côté passager tète en bas pour voir les fils sur l'ECU qui correspondent à la photo ECM Y61.

merci à tous, je pense que si d'autres ont des photos explicatives ,,,,,,,,,,,, bien ça sert quand même.

TROLLEUR!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Que dit le CT si le voyant moteur ne s'allume pas au démarrage?

Ne va t'il pas mettre le véhicule en contre visite?

Sinon super tuto, je viens de réviser ma pompe de y60, demain je la pose sur mon y61

Posté(e) :

Et le capteur de compte tour, je le branche sur quoi? Sur quel fil? Merci

Posté(e) :

tu vas en faire quoi de ta pompe d'origine du coup ?

Posté(e) :

Salut , tu va dans les astuces tout est expliqué pour brancher le compte tours ....

Posté(e) :

La pompe d'origine va finir sur étagère, j'ai relu et vu comment brancher le compte tour.

Posté(e) :
Il y a 17 heures, rep2559 a dit :

L'astuce date de plus de 10ans et à l'époque le gars l'a fait seulement parce qu'il est allergique à l'électronique.
Mais en soit c'est revenir en arrière que de monter une pompe mécanique ...

Le minium étant de la régler comme celle du TD6 et donc changer le plateau, changer la tête en 9mm par une en 11mm comme le TD6 (et donc forcément le piston). Sinon tu vas faire comme tous, un bricolage en réglant la LDA et le débit mais tu seras loin d'avoir un TD6 qui marche comme l'origine. Il y a des postes qui en parlent...

Personnellement c'est une modification que je ne ferais jamais (CF ce que je note plus haut) et conforté par tous ceux que j'ai vu monté comme ça (et ici dans les hauts de france et de la belgique, il y en a un paquet ! )

Donc si j’ai bien compris, on peut améliorer un y60 en greffant sur la pompe méca le plateau et la tête hydraulique avec son piston en 11 mm d’une pompe de TD6 ?

J’avais souvent lu que certains mettaient des têtes et pompes de 4,2td, qui sont eux aussi en 11 mm, sur la pompe du y60, ça revient au même ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 38 minutes, Ghislain36 a dit :

Donc si j’ai bien compris, on peut améliorer un y60 en greffant sur la pompe méca le plateau et la tête hydraulique avec son piston en 11 mm d’une pompe de TD6 ?

J’avais souvent lu que certains mettaient des têtes et pompes de 4,2td, qui sont eux aussi en 11 mm, sur la pompe du y60, ça revient au même ?

Oui c'est ça il y a possibilité de mettre en peu tout jusque 14mm je crois mais 11 est un bon compromis et correspond au montage d'origine du TD6.
Sur le 60, je vais y passer surtout avec le TGV mais j'aimerais remettre le moteur en route avant en config "origine" pour vérifier que tout soit OK.

Posté(e) :

Merci pour l’info. Je ne connais pas grand chose sur les pompes à injection.

ça pourrait être une modif en plus (et pas très onéreuse si on trouve une pompe de TD6 HS) pour booster un peu le y60 de @maxY60GR tout en gardant la fiabilité.

T’as prévu un intercooler pour le y60 ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Oui, mais j'étais parti sur un de TD6 mais finalement je le vend, je vais en mettre un plus grand :2 (15):

Modifié par rep2559

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours étant en train de monter une pompe mécanique sur un td6, je rencontre une ou deux difficulté avec les branchement. J'aurai voulut savoir si quelqu'un pouvait faire des photo des pont et des prise de la pompe .

cordialemnt

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bien bonjour à tous , pouvez-vous bien expliqué le branchement électrique sil vous plais pour démarrer le Y61 avec pompe mécanique sur ECM et autre merci !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

je rencontre un souci suite à changement de pompe mécanique sur 61.

je dois lancer la démarreur trois à 4 fois pour qu il ce lance ou pomper sur la pedale d accélérateur pour qu il ce lance au premier coup de clef. La batterie et les bougie de préchauffage sont ok.

merci de votre aide !

Posté(e) :

Bjr ! 
tu n’a pas une prise d air sur l’arrivée du gasoil ? 
une fois allumé si tu l’éteint et le rallume de suite il redémarre bien ? 

Modifié par Jmarc

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 02/03/2018 à 05:59, Sam-trolization a dit :

Bonjour, photo pour pontage sur patrol y61 td6  ..... moteur y60 avec pompe à vide sur culasse.

pour moi le pontage les 2 fils  rouge blanc.

image.jpeg

Bonjour je viens vers vous quelques année plus tard mais à quoi servent ces pontages ?