Posté(e) : 25 février 20178 a Bon voilà c'est fait, aux premiers essais ça va bien ...................
Posté(e) : 9 avril 20178 a Auteur Référent Mécanique il se complique bien la vie ..... pourquoi tout déposer ?
Posté(e) : 9 avril 20178 a Je n'en connais pas la réelle utilité, ils sont peut-être habitué à aller direct au maxi, en tout cas le coup de démonter le cul de la vanne pour rebrancher la prise ça a l'air pas mal, pour ceux qui supprimeraient le complet bien sur.
Posté(e) : 10 avril 20178 a Peut-être par ce que c'est un 160CV vu les élargisses d'ailes. Et aussi peut-être à cause des températures qu'il y a la bas l'hiver .
Posté(e) : 10 avril 20178 a Ben c'est juste une supposition !! Mais vu que la gestion du 160 cv n'est pas la même et que en plus le LDR n'est plus autant refroidi par la chaleur de l'échangeur thermique de l'EGR, je me disais que c'est peut-être pour ça qui qu'il se fait chier à tout virer. Mais bon apparemment si j'ai bien compris les traduction Google des commentaires ça n'empêche pas le phénomène de surpression à vitesse stabilisée (2700 t/mn).
Posté(e) : 10 avril 20178 a il se complique bien la vie ..... pourquoi tout déposer ? Sans doute pour pas trimballer tout ce merdier qui sert à rien, je trouve ça plutôt logique ..............
Posté(e) : 10 avril 20178 a Auteur Référent Mécanique et apparemment il y a des plaques du commerce pour cette modif ! Cette dépose doit être légale en Russie .... Le LDR n'est pas refroidi par l'échangeur de l'EGR mais réchauffé par les gaz
Posté(e) : 28 juillet 20178 a Peut-être par ce que c'est un 160CV vu les élargisses d'ailes. Et aussi peut-être à cause des températures qu'il y a la bas l'hiver . Pour alimenter un peu le débat et apporter du crédit à l' idée de npatrol80 , il semblerait que les systèmes de dépollution des voitures soient bien gérés en fonction de la température extérieure !! Automobile : les seuils de température, un scandale en sommeil...
Posté(e) : 18 août 20177 a Bon voilà après réflexion et échange avec différents patroleux. Je n'ai pas condamné la vanne ERG du 61. La raison principale est que la vanne fait parti et je le pense des organne à nettoyer pour éviter les problémes liè à son éventuel blocage par la calamine. Il est de mai 2004. Année charnière entre les deux type de 61. Du coup j'ai pris mes cliquets douille de 12,14, cardan et rallonge...Bon j'ai eu du mal avec les doigts de fée. Et j'ai tombé l'EGR: La vanne avant nettoyage. Le troll à 125 000Kms je ne a trouve pas si crade que ça! après nettoyage: Alors effet psyco.... Ben non même pas il tourne nickel! Par contre étant sur une anné charnière ( il est de mai 2004) je suis surpris de voir le refroidisseur sur ma vanne EGR et je me pose une question. Etaient ils réservé au moteur commonrail ? Y'a t'il un moyen externe de voir si un moteur est un DI ou commonrail?
Posté(e) : 18 août 20177 a Si cest un DI en sortie de ta pompe a injection tu as 4 tuyauteries qui vont chacunne a un injeccteur Si cest un common Tu as 1 tuyauterie qui alimente les 4 injecteurs
Posté(e) : 18 août 20177 a Je sors de reprendre rendez vous avec mon contrôleur pour février ....... Ét je ne suis pas le 1 er sur la liste il m'a demandé de ne pas touché à l'egr ouf : j'avais pas fait j'ai corrosion infra et soubassement le gros part au carrossier début septembre
Posté(e) : 18 août 20177 a Il y a bien un refroidisseur sur les non common rail. Voilà les injecteurs d'un common rail http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-11.html#post1033926 L'intercooler et le cache plastique spécifique au CRD http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-12.html#post1035422
Posté(e) : 5 novembre 20177 a Déterrage du sujet. Je connais la méthode russe, elle permet d'éviter d'avoir une durite à 300° temp egt moyenne à 100 km/h juste derrière la culasse et ainsi éviter un point chaud Par contre il se fait bien chier avec les durite d'eau ... Ça reste la méthode la plus efficace de supprimer l'egr. On évite les turbulence dans le collecteur d'échappement, et on limite le volume d'air à comprimer dans l'admission puis plus de contact (de part et d'autre de la plaque classique de bouchage d'egr) entre l'air de l'admission et les gaz d’échappement