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  • Fafalastuce
    Fafalastuce

    bon le blocage ARB monté et régler puis installé dans le pont, les sphères de direction décapées poncées repeint a l’époxy pose de graisseur sur les roulement de pivot, disque de frein rainurés et poi

  • Fafalastuce
    Fafalastuce

    bon enfin il tourne correctement c'est pas trop tôt débitmètre qui donnait des signes de faiblesse, j'ai remis un Pierburg et devinez ce qui était dans la boite ?...     ... un Ni

  • biscatroll
    biscatroll

    Joli travail Fafa et pour les cons qui roulent en pleins phares dans ton dos je te conseille le pti phare de travail vers l'arrière et pour reculer c'est pas mal aussi 

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bon verdict

pompe HS corps de pompe qui se désagrège, l’anneau à came se met de travers et ça crée un défaut débit

pompe ES 1890€ HT 2268€

vive le gazole moins cher que l'essence :2 (10):, c'est vrai 20/25 l/100Km à 1.5€ le litre ça fait pas mal de kilomètre en comparaison de la conso du mien qui fait aux alentour des 14/15L/100 km

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

pompe HS corps de pompe qui ce désagrège, l’anneau à came se met de travers et ça crée un défaut débit

pompe ES 1890€ HT 2268€

Ben merde .... Gasoil prit dans les grandes surface ?

Coup dur :2 (22):

Posté(e) :

Oui enfin si un troll peut pas tourner au gazoil de supermarché alors qu'ils sont à minima prévus pour rouler en afrique ce serait catastrophique.

Du coup si c'est une mauvaise conception de Bosch tu ne dois pas être un cas isolé.

Possibilité de faire un reconditionnement ou il faut absolument la changer ?

 

Posté(e) :

Dans le même registre, quoi penser du gasoil espagnol ? 

Posté(e) :
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Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Tu as le Racor FG 500 en place  ?

 

non mais ça n'aurait rien changé, je n’ai jamais retrouvé d'eau dans mon filtre, en fait l'anneau à came se met de travers en fonctionnement et use le carter à cause du vérin d'avance, tout comme les pompes CAV Roto diesel Lucas sauf que eux c'est l'anneau qui se bouffait et non le carter, eux ils ont arrêté mais Bosch ont repris le système jusqu’au common rail

quand les Allemands veulent se trouver plus malin que les Franco-anglais...

Posté(e) :

OK donc le corps de pompe est HS :2 (10):

Rho la merde !  Ben bon courage Fafa ! Tu nous posteras des photos de l'autopsie

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oui si tu veux, la je sort la boite plus facile a remonté sur le moteur que l’inverse, le moteur pour refaire son étanchéité complète, le pont avant pour mettre son blocage

autan dire que le rasso pour cette année va encore être compromis, fait chier tien

Posté(e) :
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je ne mets que du gasole de grande surface dans le mien ... mais je pense que le Racor protège bien car il centrifuge l'eau ce que ne fait pas le décanteur du filtre d'origine !

Cette pompe n'aime pas l'eau qui elle se met en bas de la pompe .... c'est la pompe qu'il faudrait pouvoir purger de temps en temps

Posté(e) :

La loose.... Peut-être qu' npatrol80 pourra te dépanner

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
Le 03/04/2018 à 19:16, ouargla a dit :

Dans le même registre, quoi penser du gasoil espagnol ? 

en Espagne c'est pareil sauf le prix ce n'est pas parce que en France il est cher qu'il est de bonne qualité.adishatz

Posté(e) :
il y a 58 minutes, pat31trol a dit :

en Espagne c'est pareil sauf le prix ce n'est pas parce que en France il est cher qu(il est de bonne qualité.adishatz

ayant l'Espagne à demi-heure, je pensais ç REPSOL / Quand penses-tu ? 

MERCI 

Posté(e) :
il y a 32 minutes, ouargla a dit :

ayant l'Espagne a demi heure , je pensais a REPSOL / Quand penses tu ? 

MERCI 

moi c'est pareil Espagne pas loin que ce soit Repsol Campsa te fait pas chier. ici en France j'ai tjr fait mes pleins sur mes plates sur mes 4x4 dans les super marchés et je n'ai jamais été emmerdé. et je fais même le plein en Andorre quand j'y monte et je n'y vais pas que pour faire le plein de jaune :2 (15):.adishatz.

Posté(e) :
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bon, pompe démontée, pipe d’admission démontée, vanne EGR aussi, tubulure inox entre vanne et réfrigérant cassée parti pour soudure, j'en profite vu qu'il est arrêté pour monter mon Airloker ARB dans mon pont avant, remise en état des pivots même si ils ne sont pas morts mais en prévention en fait ils ont besoin surtout d'un bon nettoyage et bien-sur remplacement des joints aussi et restauration des boules

photo demain Hervé :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Pour la tubulure quand elle casse à la maison même si ça fait chier c'est toujours mieux que sur l'autoroute en Espagne sur la descente au bled. 

Posté(e) :
il y a 14 minutes, Fafalastuce a dit :

bon, pompe démontée pipe d’admission démontée vanne EGR aussi, tubulure inox entre vanne et réfrigérant cassée parti pour soudure, j'en profite vu qu'il est arrêter pour monter mon Airloker ARB dans mon pont avant, remise en état des pivots même si ils ne sont pas mort mais en prévention en faite ils ont besoin surtout d'un bon nettoyage et bien-sur remplacement des joints aussi et restauration des boules

photo demain Hervé :2 (20)::2 (15):

Bon courage ! 

Ma liste de choses a faire ce week-end est longue mais pas autant que toi. 

Modifié par Charles34

Posté(e) :
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Le 29/03/2018 à 17:38, Pierre Grosjean a dit :

je cherche des pneus Route qui tiennent plus que 25 000 km

tient Pierre mon chef a mis sa https://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-cross

il en est content, c'est sur un Navara 2.5l 170cv il tient bien, il roule assez fort et il est en boite auto aussi, coté longévité, il en est à sa deuxième vidange donc grosso-modo 15/20 000km

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