Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur Modérateur voila le chantier eh oui un bloc ARB, depuis le temps que je l'ai
Posté(e) : 11 avril 20187 a Administrateur Avec le block ARB à l'avant il va être encore plus efficace !!!
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur Modérateur disques turbo-ventilés commandés par un pote in England et plaquettes Bosch
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur Modérateur Il y a 12 heures, Jeff a dit : Avec le block ARB à l'avant il va être encore plus efficace !!! comme ça je te ferai la pige
Posté(e) : 11 avril 20187 a C'est sur qu'avec un blocage avant tu te retrouves avec vraiment 4 roues motrices ! Ça change la vie quand tu as les pattes en l'air et le reste.
Posté(e) : 11 avril 20187 a si tu veux j'ai un contact en Autriche pour la pompe à injection elle sort beaucoup moins cher qu'en France ... et délai super rapide ...
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Modérateur Il y a 10 heures, biscatroll a dit : Comme les 80 maintenant plus que le moteur 1HD-T à installer tu sais que sa m'a grater il y en a un a vendre sur le coin a 320 000km, mais le passage au mines la c'est une autre histoire on n'arrive déjà pas a immatriculer nos autos conformes...
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique il faut un contrôleur futé pour détecter un autre moteur ..... sauf à ce que celui là pollue plus que le 3.0
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique Il y a 11 heures, Charles34 a dit : C'est sur qu'avec un blocage avant tu te retrouves avec vraiment 4 roues motrices ! Ça change la vie quand tu as les pattes en l'air et le reste. oui mais tout le couple va sur une seule roue, celle qui a l’adhérence, alors mollo sur les watts
Posté(e) : 12 avril 20187 a Le 07/04/2018 à 20:38, Fafalastuce a dit : tient Pierre mon chef a mis sa https://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-cross il en est content, c'est sur un Navara 2.5l 170cv il tient bien, il roule assez fort et il est en boite auto aussi, coté longévité, il en est à sa deuxième vidange donc grosso-modo 15/20 000km un de mes voisins Orléanais a cette monte sur son Defender avec lequel il fait du raid l'été.
Posté(e) : 12 avril 20187 a Le 03/04/2018 à 16:33, Fafalastuce a dit : pompe de merde mal conçue par Bosch, c'est tout, filtre fait en temps et en heures etc ... et combien de km a fait cette pompe ? (c'est peut-être qq part ds les posts précédents... )
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Modérateur Il y a 1 heure, torrot a dit : et combien de km a fait cette pompe ? (c'est peut-être qq part ds les posts précédents... ) 180 000Km
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Modérateur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : oui mais tout le couple va sur une seule roue, celle qui a l’adhérence, alors mollo sur les watts oui certes je franchis pas comme un dingue mais c'est gentil de me prévenir
Posté(e) : 12 avril 20187 a Modérateur Il y a 16 heures, Jeff a dit : Avec le block ARB à l'avant il va être encore plus efficace !!! C'est clair, par contre, j'attends le retour d'expérience de Fabrice, je reste persuadé qu'un auto-débloquant donne de bien meilleurs résultats.
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Modérateur Il y a 5 heures, Corrivolpi a dit : C'est clair, par contre, j'attends le retour d'expérience de Fabrice, je reste persuadé qu'un auto-débloquant donne de bien meilleurs résultats. j'avais un DGL sur mon ancien, c’était génial, la il faut s’arrêter et repartir, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c'est vrai que le dé-bloqueur Loca m’intéressait aussi, il faut faire un choix à un moment et sur neige ou très glissant sur route pour moi c'est ça qu'il me faut un ARB
Posté(e) : 12 avril 20187 a Modérateur il y a 1 minute, Fafalastuce a dit : j'avais un DGL sur mon ancien, c’était génial, la il faut s’arrêter et repartir, les deux ont leurs avantage et leurs inconvénient, mais c'est vrai que le dé-bloqueur Loca m’intéressait aussi, il faut faire un choix a un moment et sur Neige ou très glissant sur route pour moi c'est sa qu'il me faut un ARB C'est vrai que tout dépend de la configuration du terrain, chez moi, plutôt sec et accrochant, l'auto-débloquant rend toute son efficacité.
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique il faudrait les deux ... le GLS freine la roue qui patine sans intervention du conducteur, à partir d'un certain taux de patinage, et se libère seul. Mais les disques s'usent et à partir d'un certain couple il baisse les bras. Le bloc il faut l'engager à l'arrêt et après c'est sans pb et pour le dégager il faut lever le pied : inusable ! En agricole il n'y a que celui là ....
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Modérateur oui mais tout ça c'est très bien, en devers on ne sent plus la limite de décrochage avec DGL ou Locas, là avec un blocage oui tant qu'il n'est pas actionné
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique c'est clair qu'en fort devers le gls c'est fait pour te mettre dans le trou ...
Posté(e) : 12 avril 20187 a Je confirme j'ai un dgl sur mon y61, déjà l'huile coûte un bras et la peau de l'autre et en devers tu glisses plus que tu avances ou du moins en crabe ... Sinon quand il pleut la glisse et bien plus douce et contrôlable mais chez moi il ne pleut pas souvent ... Sauf en ce moment XD
Posté(e) : 12 avril 20187 a C'est la discussion qu'on avait eu avec François Roland à Chateau Pargade où lui est équipé de deux blocs sur le baroud et moi d'un DGL pas mal de fois il a dû s'y reprendre pour avec le bloc là où moi je passais sur ma lancée en revanche quand mon DGL se libérait j'étais mort. On trouvait que l'idéal serait un DGL blocable. Perso sur le Baroud un truc qui pourrait être efficace c'est le DGL derrière et le bloc devant comme ça pas de dérive de l'avant sur route glissante et en cas de difficulté il y a le bloc à 100%.
Posté(e) : 16 avril 20187 a Auteur Modérateur bon pompe d’occase commandée, elle a été revissée il y a peu, donc le bol d'en trouver une comme ça, pas loin de chez Ouargla