Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 396
  • Vues 30.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Fafalastuce
    Fafalastuce

bon le blocage ARB monté et régler puis installé dans le pont, les sphères de direction décapées poncées repeint a l’époxy pose de graisseur sur les roulement de pivot, disque de frein rainurés et poi

• Fafalastuce
    Fafalastuce

bon enfin il tourne correctement c'est pas trop tôt débitmètre qui donnait des signes de faiblesse, j'ai remis un Pierburg et devinez ce qui était dans la boite ?...     ... un Ni

• biscatroll
    biscatroll

Joli travail Fafa et pour les cons qui roulent en pleins phares dans ton dos je te conseille le pti phare de travail vers l'arrière et pour reculer c'est pas mal aussi 

Images de la Discussion

Posté(e) :

C'est sur qu'avec un blocage avant tu te retrouves avec vraiment 4 roues motrices ! Ça change la vie quand tu as les pattes en l'air et le reste.

Posté(e) :

si tu veux j'ai un contact en Autriche pour la pompe à injection elle sort beaucoup moins cher qu'en France ... et délai super rapide ...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 10 heures, biscatroll a dit :

Comme les 80 maintenant :2 (15): plus que le moteur 1HD-T à installer  :out1:

tu sais que sa m'a grater il y en a un a vendre sur le coin a 320 000km, mais le passage au mines la c'est une autre histoire on n'arrive déjà pas a immatriculer nos autos conformes...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 11 heures, Charles34 a dit :

C'est sur qu'avec un blocage avant tu te retrouves avec vraiment 4 roues motrices ! Ça change la vie quand tu as les pattes en l'air et le reste.

oui mais tout le couple va sur une seule roue, celle qui a l’adhérence, alors mollo sur les watts 

Posté(e) :
Le 07/04/2018 à 20:38, Fafalastuce a dit :

tient Pierre mon chef a mis sa https://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-cross

il en est content, c'est sur un Navara 2.5l 170cv il tient bien, il roule assez fort et il est en boite auto aussi, coté longévité, il en est à sa deuxième vidange donc grosso-modo 15/20 000km

un de mes voisins Orléanais a cette monte sur son Defender avec lequel il fait du raid l'été.

Posté(e) :
Le 03/04/2018 à 16:33, Fafalastuce a dit :

pompe de merde mal conçue par Bosch, c'est tout, filtre fait en temps et en heures etc ...

et combien de km a fait cette pompe ? (c'est peut-être qq part ds les posts précédents... :2 (26):)

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

oui mais tout le couple va sur une seule roue, celle qui a l’adhérence, alors mollo sur les watts 

oui certes je franchis pas comme un dingue mais c'est gentil de me prévenir

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 16 heures, Jeff a dit :

Avec le block ARB à l'avant il va être encore plus efficace !!!

C'est clair,

par contre, j'attends le retour d'expérience de Fabrice,

je reste persuadé qu'un auto-débloquant donne de bien meilleurs résultats.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 5 heures, Corrivolpi a dit :

C'est clair,

par contre, j'attends le retour d'expérience de Fabrice,

je reste persuadé qu'un auto-débloquant donne de bien meilleurs résultats.

j'avais un DGL sur mon ancien, c’était génial, la il faut s’arrêter et repartir, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c'est vrai que le dé-bloqueur Loca m’intéressait aussi, il faut faire un choix à un moment et sur neige ou très glissant sur route pour moi c'est ça qu'il me faut un ARB

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

j'avais un DGL sur mon ancien, c’était génial, la il faut s’arrêter et repartir, les deux ont leurs avantage et leurs inconvénient, mais c'est vrai que le dé-bloqueur Loca m’intéressait aussi, il faut faire un choix a un moment et sur Neige ou très glissant sur route pour moi c'est sa qu'il me faut un ARB

C'est vrai que tout dépend de la configuration du terrain, chez moi, plutôt sec et accrochant, l'auto-débloquant rend toute son efficacité.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faudrait les deux ...

le GLS freine la roue qui patine sans intervention du conducteur, à partir d'un certain taux de patinage, et se libère seul. Mais les disques s'usent et à partir d'un certain couple il baisse les bras.

Le bloc il faut l'engager à l'arrêt et après c'est sans pb et pour le dégager il faut lever le pied : inusable ! En agricole il n'y a que celui là ....

Posté(e) :

Je confirme j'ai un dgl sur mon y61, déjà l'huile coûte un bras et la peau de l'autre et en devers tu glisses plus que tu avances ou du moins en crabe ...

Sinon quand il pleut la glisse et bien plus douce et contrôlable mais chez moi il ne pleut pas souvent ... Sauf en ce moment XD

Posté(e) :

C'est la discussion qu'on avait eu avec François Roland à Chateau Pargade où lui est équipé de deux blocs sur le baroud et moi d'un DGL pas mal de fois il a dû s'y reprendre pour avec le bloc là où moi je passais sur ma lancée en revanche quand mon DGL se libérait j'étais mort. On trouvait que l'idéal serait un DGL blocable.

Perso sur le Baroud un truc qui pourrait être efficace c'est le DGL derrière et le bloc devant comme ça pas de dérive de l'avant sur route glissante et en cas de difficulté il y a le bloc à 100%.