Aller au contenu

Réservoir 146 litres patrol Y61


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

salut les amis

 

est ce que quelqu'un a monté sa :2 (12):- Réservoir de remplacement 146L (Autonomie - Carburant) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

j’aimerais avoir vos avis avantage/inconvénient et quelques petites photos monté sur le véhicule

 

1.jpg

 

merci @+

Fafalastuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fafa,

Moi j'ai monté l'autre modèle Tags - Montage réservoir additionnel sur Y61 chassis long, j'en suis satisfait et j'embarque 170 litres de quoi faire 1200 bornes sur route.

Par rapport au mien les avantages : c'est plus facile à monter, il n'y a pas la goulotte à modifier, ni de durits à passer, pas la pompe à installer et ça s'installe à la fois sur un court et un long, les inconvénients : la capacité est plus faible et un peu plus exposé en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

je sais que tu as monté sa:2 (26): mais déjà 8/900 Km d’autonomie pour moi c'est déjà pas mal, la ou tu as mis le tiens je mettrais certainement un réservoir d'eau amovible fait maison

et justement en TT si sa ne dépasse pas le crochet d'attelage moi sa me va:2 (20):

je voudrais voir par rapport au pont arrière si sa ne descend pas trop bas

 

Tubalcain 84 en a un sur son Trol j'aurais aimé voir ce que sa donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi ce qui m’inquiète c'est le poids ... on manque déjà un peu de chevaux sur nos Troll's, alors avec 50 kg de plus par ci par la :2 (21):

 

Mais question autonomie oui c'est top ! Par contre quand tu pars en groupe au Maroc (par exemple) tous le monde s’arrêtent faire le plein en même temps, donc que tu ai 100 ou 150 litres ça changera pas grand chose.

Ce genre de réservoir c'est quand tu pars seul ou avec des 4x4 équipés avec ce système de gros réservoirs ou réservoirs additionnels.

 

A réfléchir :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Moi ce qui m’inquiète c'est le poids ... on manque déjà un peu de chevaux sur nos Troll's, alors avec 50 kg de plus par ci par la :2 (21):

 

Mais question autonomie oui c'est top ! Par contre quand tu pars en groupe au Maroc (par exemple) tous le monde s’arrêtent faire le plein en même temps, donc que tu ai 100 ou 150 litres ça changera pas grand chose.

Ce genre de réservoir c'est quand tu pars seul ou avec des 4x4 équipés avec ce système de gros réservoirs ou réservoirs additionnels.

 

A réfléchir :2 (26):

 

d’où ma question:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un réservoir australien qui ressemble beaucoup cela. Mais je ne l'ai pas acheté chez euro4x4.

 

 

Pas de problème pour le montage. La seule chose à surveiller est que pendant le remplissage si tu dépasses le niveau maximum le carburant arrive droit jusqu'a l'embout et il sort. Ceci parce que le tube de chargement est plus horizontale, en fact il doit être coupé pour le montage.

 

 

Pendant le premiere remplissage, j'ai essayé de tester le niveau de la réserve et ja'ai vu qu'il ya environ 18 litres.

 

 

Voici quelques photos:

 

 

serbt1.jpgserbt2.jpg

 

serbt3.jpgserbt4.jpg<strike></strike>

 

 

 

 

 

et voici la différence entre les deux situations: la première photo avec le réservoir d'origine, deuxième photo avec réservoir "longue portée"; situation similaire, en pleine charge, vitesse de croisière de 120-130 km/h

 

<strike></strike>livello1.jpglivello2.jpg

 

bye, massi+<strike></strike>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on dirait qu'au niveau protection c'est loin d'être aussi bien que celui d'origine. Par contre c'est vrai qu'il n'a pas l'air de dépasser beaucoup du crochet d'attelage.

Modifié par npatrol80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
33 minutes ago, Fafalastuce said:

oui et j'en suis très content, par contre 173€ le plein pour 8/900km

Merci pour ta réponse ! C'est sur que le prix du plein, ca douille... :2 (21):

et tu as acheté le réservoir chez le partenaire du forum ou ailleurs? (si ce n'est pas indiscret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, biscatroll said:

Il a chargé heureusement que c’est de la tôle et pas de l’alu  

800€ il en veut cher et en plus faut lui laisser le réservoir d’origine 

Faut le négocier un peu à mon goût 

Oui, en négociant, peut etre que ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Réservoir 146 litres patrol Y61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.