Posté(e) : 7 janvier 20178 a les verbalisations ont déja commencé. on a à faire à un jugement parfaitement subjectif. la loi interdit une opacité supérieure à 25 ou 30%. comment font ils pour déterminer d'un coup d'oeil, que vous dépassez la limite? c'est clairement de l'abus de pouvoir, comme si on vous verbalisait pour exces de vitesse sans, à l'appui, une mesure par appareil homologué et à jour de ses contrôles de conformité. et qu'on ne vienne pas me souffler dans les naseaux avec les foutaises sécuritaires. il s'agit là de récupérer 135€ de façon totalement arbitraire, et ensuite de mieux vous goaler avec le téléphone (ce que j'approuve), ou sans ceinture de sécurité, le 2e effet casse couille. quant aux petits naifs qui brandissent l'identification plus facile des personnes à l'intérieur en cas de suspicion de terroristes, alors je dis qu'il va falloir interdire les fourgons tolés, les coffres opaques, et memes les murs des maisons. et les lunettes de soleil, pourquoi pas? allez, tout en verre, comme ça on pourra les voir pondre leur merde matinale, que leurs intestins pourris d'amertume auront fabriqué pendant leurs nuits de merde parce que vous n'allez pas me faire croire, bande d'incapables politiciens (pléonasme!), toujours assis sur le siège arrière de vos limousines, qu'un terroriste ne s'assied que sur les sièges avants! par conviction religieuse? bande de malades, les politiciens et legislateurs, tous à la solde du dieu pognon, trouvent toujours des motifs louches pour nous faire casquer. voila la vérité! et le pire, c'est que j'ai bien peur qu'ils y croient eux memes, ces débiles! alors porter la burka, c'est autorisé ou pas? on n'est pas hors sujet ici, du coup, si? ou bien il s'agit encore de ménager les susceptibilités? deux poids deux mesures, mais une seule de ces dernières suffit à faire rentrer le pognon dans les fouilles de ces merdeux au pouvoir, c'est donc une bonne mesure j'hésite à résister, et quand je me ferai arrêter, contester la réalité de la sanction, en l'absence de preuve d'infraction. parce que c'est pas un flic qui va faire la loi, comme disait Jean Yanne. Bon, sur ce, je vais allez dépenser mon pognon chèrement gagné à l'étranger, au moins ça leur passera sous le nez, et j'y gagnerai peut etre une demie molle. toujours ça de pris
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Je te sens en colère un matin... Et pour les vitres couleur terre,ils disent quelque chose ... Certains reconnaîtrons l'engin ...
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique j'attends de voir les voitures OFFICIELLES telle celle du Président ! Mais La LOI prend en compte l'intime conviction du gendarme : il n'a pas besoin d'avoir un radar pour te coller un PV d’excès de vitesse et pour les vitres ce sera pareil et si il juge ne pas voir le conducteur = PV et le tribunal le suivra ......
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Font chier, j'ai viré mes films sur les vitres avant il y a 2 jours, pour éviter de me faire sauter 3 points, plus envie de batailler, ça devient pénible.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a N'allez pas dépenser entre 150 et 300€ pour les faire enlever (c'est ce que disent les médiats....) Virez le film, ils s'arrachent en 1 seconde, après pour enlever la colle sur la vitre ne pas utiliser de détergent, style de acétone. Utilisez simplement de l'eau savonneuse et une raclette ou de la laine de fer triple 0, ça s'en va tout seul sans galérer. L'acétone dilue la colle et la ré-étale.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique et la paille de fer ne raye pas le verre ? Cette colle doit bien avoir un diluant, non ?
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Non pas la triple 0, je dis bien de la laine de fer pas de la paille. Perso je l'ai fait avec un racloir et ça le fait très bien. Je tiens cette info d'un installateur. Oui il existe un diluant réservé aux pro de la profession mais il coute plus cher que de l'eau et du savon
Posté(e) : 7 janvier 20178 a voila j'ai sorti mon film sur les vitres avant aussi, merci les politiciens de droite ou de gauche seul leur enrichissement personnel doit rester invisible, pas nous dans nos patrol !
Posté(e) : 7 janvier 20178 a j'attends de voir les voitures OFFICIELLES telle celle du Président ! Mais La LOI prend en compte l'intime conviction du gendarme : il n'a pas besoin d'avoir un radar pour te coller un PV d’excès de vitesse et pour les vitres ce sera pareil et si il juge ne pas voir le conducteur = PV et le tribunal le suivra ...... DEROGATION PREFECTORALE POUR LES VOITURES OFFICIELLES Je m'étonne que les PV pleuvent déjà. Un laps de temps de 9 mois est prévu avant application stricte
Posté(e) : 7 janvier 20178 a DEROGATION PREFECTORALE POUR LES VOITURES OFFICIELLES Je m'étonne que les PV pleuvent déjà. Un laps de temps de 9 mois est prévu avant application stricte les 2 personnes que je connais et qui se sont faites arrêter n'ont pour l'instant pas d'amende, mais carte grise confisquée et obligation de présenter le véhicule sans les films sous huitaine ...
Posté(e) : 7 janvier 20178 a J'hésite encore à les ôter malgré que l'on me voit au volant, je ne sais pas quoi faire j'ai deux connaissances gendarme et une policier il faut que je prenne 5 minutes pour aller les voir savoir ce qu'ils en pensent même si je me dis que eux vont peut-être me dire que je ne risque rien et que d'autres pourront m'allumer
Posté(e) : 7 janvier 20178 a je crois que les flics sont obligés d'avoir un appareil pour contrôler l'opacité des vitres si ils ne l'ont pas ils n'ont pas le droit de verbaliser. enfin je crois.adishatz
Posté(e) : 8 janvier 20178 a je pense que c'est plus simple pour les contrôles : aucun film sur les vitres avants Modifié 8 janvier 20178 a par 4x4driver
Posté(e) : 8 janvier 20178 a De source gendarmerie : Ils n'ont pas encore de moyen de contrôle mais ils y travaillent Ca va être une carte style format A5 avec une fente au milieu Tu ouvres la vitre à moitié, tu mets un coté à l’intérieur un coté à l’extérieur de la vitre et une échelle de gris va disparaitre suivant l'opacité du film. Le problème c'est que ce qui fait qu'on ne perçoit pas les gens dans une voiture ce n'est pas la teinte des film mais plutôt la luminosité dans l'habitacle Par exemple : Un fourgon style Mercedes avec 1 parebrise légèrement fumé et antireflet (d'origine) Un intérieur sombre Si on pose le moindre film, même soit les 30%, on ne distingue plus les occupants Par contre si on prend nos patrols Un long y61 avec un intérieur clair je suis sûr qu'avec un film à plus de 30% on peut encore voir les occupants
Posté(e) : 8 janvier 20178 a je crois que les flics sont obligés d'avoir un appareil pour contrôler l'opacité des vitres si ils ne l'ont pas ils n'ont pas le droit de verbaliser. enfin je crois.adishatz De toutes façons la machine de guerre est en route = motif de refus au contrôle technique dorénavant , Phil
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Est-ce-que l'absence de vitres est un motif de refus ? Il suffirait de porter la voiture avec les vitres bloquées ouvertes en débranchant l'inter ou en sortant le fusible par exemple
Posté(e) : 8 janvier 20178 a La présence ou non de vitre ne doit pas gêner pour le passage Mais pas bête l'idée
Posté(e) : 9 janvier 20178 a 25 ans que toutes mes voitures avaient les vitres teintées. Ca me fait ch*** !!!! et je ne me suis jamais fait gauler quoique ce soit dans une bagnoles, si aujourd’hui celà m'arrive j'envoie la facture à qui ? Je vais rouler avec un casque, visière fumée !!!!
Posté(e) : 9 janvier 20178 a De toutes les façon ça va être une fois de plus le pot de terre contre le pot de fer, pour ma part, je vais les faire enlever et mettre quelque chose d'agrée car ce serait un motif de plus pour se prendre la tête avec des agents verbalisateurs qui n'entendront rien et qui verbaliseront sans se demander ce que deviendra la procédure après, un numéro restant un numéro de plus dans la besace. Pour ma part, en activité (il y a prescription) , je n'ai jamais adressé une demande de retrait de points, estimant que je n'étais pas juge mais simple "constatateur" d'infraction. Mais ça c'est mon avis, on est loin de cette "génération" de gendarmes actuellement.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a :2 (24):Il a quand même une superbe gueule avec ses vitres teintées ! Une fois, je me suis trouvé juste à côté d'une grosse Mercedes avec les vitres aussi noires que la carrosserie... ... C'est quand il a baissé sa vitre que j'ai vu que c'était Johnny. Maintenant, comment vont faire les vedettes pour conserver leur anonymat ? Et ça, c'est autorisé puisque les vitres ne sont pas teintées : :2 (13):Voilà ce qu'il reste à faire pour nos stars et nos politiques.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Les vip et stars c'est simple ils devront coller leur photo sur les carreaux !!!! Quand à l'autre loukoum et bien c'est connu 850€ d'allocations, vitres teinté 135€ d'amende