Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça y va bien puis tu gênes moins le passage de l'air vers le radiateur, je suis pressé de voir ce que ça donne, 14 leds en 10 W ça doit envoyer.

[Jeff] 12600 lumens ... une folie !

• Réponses 1.6k
  • Vues 437.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

• Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

• Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :

J'ai pas trouvé la marque du nouveau coupleur que tu as mis ?

je croyais que le Tmax était un des mieux.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

J'en reviens pas .... depuis que j'ai changé mon visco-coupleur 

J'ai bouffé un plein et bonne surprise je fait 100 km de plus avec mon plein 680 km et il restait 10 litre dans le réservoir :2 (24): la conso est à 12.5l/100km et depuis un moment j'avais bcp de mal à descendre en dessous des 14l/100km

Cette pièce usée à l'air d'avoir une sacré importance sur la consommation du Patrol !

Posté(e) :

Salut

Bien souvent on incrimine la pompe à injection quand la conso augmente pas mal ...., comme quoi le visco est un gros consommateur d'énergie

Merci pour l'info.

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Les mécano's de PGR me soufflent dans l'oreille que le nettoyage du radiateur a aussi aidé la baisse de consommation !

J'en parle dans l'astuce, donc pensez aussi à nettoyer vos radiateurs les gars après des bains de boue.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

C'est sûr que même tes feux "cristal" font tout jaunes à côté.... :2 (15):

Posté(e) :

Et bien plus beau que deux phares ronds !!

Et ça donne un coup de jeune au 4x4 je trouve, c'est cool...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

je viens de lire les 58 pages et bien dit donc c'est vraiment un beau 4x4 que tu as là.

c'est sur que tout ne s'est pas fait du jour au lendemain et qu'il t'a fallut un bon paquet de temps et d'argent pour en arriver là.

encore une fois vraiment magnifique.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi je pense tout particulièrement à Kriyo qui lors du rdb de la croix mystérieuse de Pipriac a vu fondre ses rétros après un appel de led !:2 (14):

Plus sérieusement ça marche du feux de dieu. Même en plein jour c'est TRES puissant !!!!:2 (17):

Posté(e) :

:2 (3): Ne jamais regarder dans ses rétros quand tu es suivi par Jeff, j'ai eu la marque sur la rétine un petit moment :2 (15): (c'est un peu comme quand tu vas regarder une éclipse, il faut protéger ses yeux ... :2 (17):)

Je plains le gugus qui va lui couper la route et se mettre juste devant lui, un simple appel de phare et il aura bronzé pour toute l'année :2 (15):

Posté(e) :

avec tous ces périples, à trotter de partout, il atteint quel kilométrage ton troll ?

Posté(e) :
avec tous ces périples, à trotter de partout, il atteint quel kilométrage ton troll ?

et tu comptes atteindre les 200 000 km quand ? parce que 12 ans de rodage c'est quand même abuser ...:2 (15):

[Jeff] à mon avis dans 2 ans les 200.000 km, affaire à suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

Quel modèle de led as-tu pris exactement Jeff ?

(il me semble l'avoir lu à l'époque dans la présentation de ton troll quand tu les plaçait sur ta galerie Rhino-Rack)

Quelle incidence sur l'alternateur à les faire fonctionner ?

N'es-tu pas gêné par les reflets sur le capot ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

J'ai deux modèles de barres à leds,

Sur le pare-chocs Arb (12600 lumens)

Intégré dans la galerie (4000 lumens x2)

Pour l'alternateur ça ne consomme pas beaucoup les leds consomment X fois moins que des longues portées comme mes anciens lightforce et en plus sur mon Troll les barres sont branchées sur la deuxième batteries.

Pour les reflets sur le capot si il est propre un peu mais c'est léger ... Mais dès qu'il est sale aucun problème.

Posté(e) :
Jeff a dit :
J'ai deux modèles de barres à leds,

Sur le pare-chocs ARB  (12600 lumens)

Intégré dans la galerie  (4000 lumens x2)

Pour l'alternateur ça ne consomme pas beaucoup les leds consomment X fois moins que des longues portées comme mes anciens lightforce et en plus sur mon Troll les barres sont branchées sur la deuxième batteries.

Pour les reflets sur le capot si il est propre un peu mais c'est léger ... Mais dès qu'il est sale aucun problème.

en tout cas vue la lumière que ça donne sur les photos prises de nuit :2 (24):, on se croirait en plein jour :2 (15):, par contre je pense que dans le brouillard ..... là ça devient délicat car ton propre faisceaux se réfléchit dans le brouillard et t’éblouit :2 (11)::2 (18)::2 (26):