Posté(e) : 2 février 20169 a Résistances en parallèle: <nobr>Rtotale=11R1+1R2+...+1Rn</nobr><math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML"><msub><mi>R</mi><mrow><mi>t</mi><mi>o</mi><mi>t</mi><mi>a</mi><mi>l</mi><mi>e</mi></mrow></msub><mo>=</mo><mfrac><mn>1</mn><mrow><mfrac><mn>1</mn><msub><mi>R</mi><mn>1</mn></msub></mfrac><mo>+</mo><mfrac><mn>1</mn><msub><mi>R</mi><mn>2</mn></msub></mfrac><mo>+</mo><mo>.</mo><mo>.</mo><mo>.</mo><mo>+</mo><mfrac><mn>1</mn><msub><mi>R</mi><mi>n</mi></msub></mfrac></mrow></mfrac></math> formules suivantes : <nobr>R=UI</nobr><math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML"><mi>R</mi><mo>=</mo><mfrac><mi>U</mi><mi>I</mi></mfrac></math> et <nobr>I=UR</nobr><math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML"><mi>I</mi><mo>=</mo><mfrac><mi>U</mi><mi>R</mi></mfrac></math> En appliquant ces formules, je trouve 88A Pour moi ton fusible est sous-dimensionné. Par contre, avant de mettre un fusible de 70 ou 90A, vérifie bien que le fil puisse encaisser cette intensité.
Posté(e) : 2 février 20169 a Résistances en parallèle : 1/R totale = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + 1/R4 + 1/R5 +1/R6 etc... si les résistances sont identiques (= R) 1/R totale = 1/R + 1/R + 1/R + 1/R + 1/R +1/R = 6/R => R totale = R/6 pour 6 cylindres et R/4 pour 4 cylindres si les résistances sont différentes, la résultante est très proche de la résistance la plus faible (ne me demandez pas de faire la démo, il faut me croire sur parole). Si une est en court-circuit (R = 0) R totale = 0 également..., quelque soit le nombre et l'état des autres. le courant électrique est comme l'eau, il va au + facile : s'il a la possibilité entre 2 trajets, il empruntera celui de moindre résistance pas comme les trolleurs qui préfèrent les pentes, la boue, et même les pentes pleines de boue 1.6 / 4 = 0.4 Ohm I = U/R = 24 / 0.4 = 60 ampères et oui, faut que ça chauffe
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur J'ai changé tout le cablage qui était en 2.5mm , j'ai tout passé en 6mm , changé les cosses et les connectiques , changé le porte fusible + un gros fusible de 70 A ...et sa fonctionne à merveille ! Bien mieux qu'avant meme ; je pense que le 2.5mm me mangeait un peu de tension donc je devais pas démarrer sous 24volts, en plus trop d'ampérage donc il chauffait pas mal. Après pourquoi sa a fonctionné si longtemps avec le circuit d'avant fait " a l'arrache " , mystère , car avec 5 meme voir 4 bougies en état sa fait toujours plus de 30 A. Bref sa fonctionne et c'est tant mieux ! Merci à tous !!!!
Posté(e) : 29 mai 20223 a Le 30/01/2016 à 21:05, Patrolausore a dit : [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Posté(e) : 30 mai 20223 a j'adore la pertinance de ce message c'est clair, precis. et en plus, on sait a qui on a affaire; Blague a part, tu peux nous en dire plus, nous dire qui tu es, ce que tu recherche, ... Bref, des details qui pourraient nous aider a te repondre
Posté(e) : 30 mai 20223 a Encore un nouveau consommateur qui n'a pas lu le message de bienvenue de Jeff.
Posté(e) : 30 mai 20223 a Administrateur il y a 48 minutes, phdv61 a dit : Encore un nouveau consommateur qui n'a pas lu le message de bienvenue de Jeff. Ni le message en MP comme celui la que chaque membre reçoit : Citation Bonjour *********, Merci de t’être inscrit sur le site français dédié aux Patrols, lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles. Nous sommes persuadés que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, car nous avons la chance non seulement d’avoir des modérateurs calés en mécanique, électricité, électronique, mais aussi des membres très actifs qui en connaissent un rayon. Il est d’usage de commencer l’aventure par une petite présentation au forum Le Bistrot, où tu ne seras pas surpris de recevoir des messages de bienvenue. Que tu te lances dans l'entretien, dans l'amélioration, voire dans des réfections importantes, la plupart sont décrites dans Nos Astuces en photos, et parfois en vidéos, tu pourras prendre un Compte Premium qui te donnera accès à toute la documentation atelier Nissan, avec toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin, sur tous les aspects de ton Patrol. Nous avons aussi un ensemble de tutoriels que tu trouveras dans les Pannes et Remèdes, qui couvrent la majorité des pannes classiques auxquelles nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés. Enfin, sache que rien n’est gratuit en ce bas monde, et même si l’inscription est gratuite, bien évidemment, tu pourras le jour venu, si tu le souhaites, nous aider à payer les licences logicielles et l’hébergement de notre site, en faisant un petit Don. Vu les économies que nous te ferons faire, ce ne sont pas ces quelques euros qui te mettront sur la paille, mais cela nous aidera à faire face à tous les frais que nous devons supporter pour faire vivre le site dans de bonnes conditions d'utilisation. Tu ne seras pas inondé de pub, ni ne recevras d’emails, car nous tenons avant tout à notre liberté de penser et d’agir. Aussi, toute contribution est bienvenue, aussi modeste soit-elle, pour nous aider à préserver notre indépendance. Merci de prendre connaissance du règlement du site ici. Et bienvenue de la part de toute l’équipe de bénévoles de Patrol-Gr.net ! Et souvent le message de bienvenue dans le post de présentation au bistrot n'est que survolé ... : Citation Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, etleurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles quipassent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde àl'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes maisaussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnementdesforums, ici : Le réglementdesforums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir lesdernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également unepageFacebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au traversdevêtements, ou de "goodies" ... La boutique,c'estlà : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plusaucunsecretpour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternotre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. Mais bon c'est la vie ... à force les gens liront leur message de bienvenue j'espère .... Un jour ... Un jour
Posté(e) : 30 mai 20223 a @Jeff Je suis de plus en plus enclin à en faire de moins en moins pour ces "membres" qui n'en sont pas vraiment "Je viens, je pose mon problème, et je m'en vais avec la solution". Dommage (pour eux et pour nous).
Posté(e) : 30 mai 20223 a Bonsoir à tous, sa serait bien de les bloquer tant que la présentation au bistrot n'est pas faite comme ça pas d'accès sur le forum après c'est peut-être une c..... erie ce que je dis...
Posté(e) : 1 juin 20223 a Modérateur C'est la rançon du système mis en place, certes on y gagne plus de membres et après ? Ce qu'à voulu dire ce membre, je pense, c'est que maintenant il est inscrit sur le forum et a accès au contenu des discussions. Qu'y a-t'on gagné ? 1 membre en plus. Triste constat.... et je n'ai malheureusement pas la bonne solution à proposer.
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