Posté(e) : 17 juin 20169 a Salut à tous, Voici une petite invention que je viens d'installer sur mon Patrol, pour essayer de ne pas bousiller la porte arrière à cause de la roue de secours, lors de mon prochain déplacement en août au Maroc pour 4 semaines. Ce ne sera certainement pas le système parfait, mais je pense que c'est déjà bien mieux que rien, et surtout beaucoup moins cher qu'un système complet avec pare-choc métallique ... Bon pour les critiques, je sais ça ne marche que si la roue n'est pas crevée :2 (15): Niveau budget, ça m'a coûté 150€ ... Salutations, Manu
Posté(e) : 17 juin 20169 a Administrateur Ca sert à quoi je n'ai pas bien compris A soulager les charnières de la porte arrière
Posté(e) : 17 juin 20169 a Auteur Je l'ai fait faire sur mesure en réfléchissant avec un copain qui est forgeron. Pour ouvrir la porte tu baisses la manivelle et ça baisse le support. Je vous ferai des photos la porte ouverte pour mieux comprendre le tout ...
Posté(e) : 17 juin 20169 a A soulager les charnières de la porte arrière Ha ok Bah dans ces cas là ce n'est pas bête et c'est sur que ça doit soulager
Posté(e) : 17 juin 20169 a La pièce principale (dorée) c'est quoi à l'origine ? on dirait une charnière de porte ..
Posté(e) : 17 juin 20169 a Auteur Tout a été fait sur mesure. Je viens de faire qq kms de chemin en secouant un peu le tout et franchement le petit bruit de couinement que j'avais avant a disparu donc je confirme ça fonctionne. Faut juste que ça résiste aux pistes marocaine ... Je n'arrive pas à mettre d'autres photos depuis mon tel, je les mettrai lundi depuis mon ordi.
Posté(e) : 17 juin 20169 a Administrateur Vraiment une superbe idée Reste à montrer ça à notre partenaire qu'il essaye d'en faire fabriquer quelque part Moi j'achète de suite !
Posté(e) : 20 juin 20169 a Auteur Comme promis voici 2 photos de plus pour mieux voir l'invention. Maintenant si une personne en veut un, je pense que je mon copain pourra le lui faire. Bonne journée à tous.
Posté(e) : 20 juin 20169 a Pas mal !! Bien réfléchi par contre les vis FHC que tu as utilisées sont en inox ? Et tu les as fixées directement dans le pare-chocs en aluminium ou tu as mis des inserts ? (Pour éviter un couplé galvanique et que tes fixations se détériorent avec le temps)
Posté(e) : 20 juin 20169 a Auteur Salut Minilio, bon là les termes deviennent technique... Je suppose que c'est de l'inox sinon je demande à mon copain. Pour la fixation, les 2 vis verticales c'est dans l'aluminium par contre les 2 horizontales sont dans le châssis qui est derrière l'alu, donc solide. Pas d'insert, directement dedans avec taraudage pour pouvoir visser les 4 vis. Espérons que ça tienne au moins le voyage ...
Posté(e) : 20 juin 20169 a Alors le couple galvanique c'est une réaction chimique lente entre l'aluminium et l'inox. Pour faire simple l'inox va ronger l'aluminium... c'est la raison pour pour laquelle il ne faut pas faire cet assemblage la. Pour savoir si ce sont des vis inox il doit y être frappé dessus A2 70 ou A4 80. Si c'est des vis acier il y aura écrit 6.8, 8.8 ou 10.8 avec deux ou trois lettres (identité du fabriquant) Et pour le vis FHC c'est une vis Fraisée Hexagonale Creuse
Posté(e) : 21 juin 20169 a J'ai regardé le principe de ma porte arrière droite J'ai un rouleau fixe à la porte qui va s'emboiter dans une pince en plastique fixée à la caisse Si ces 2 pièces sont ajustées et réglées la porte en position fermée devrait être soulagée du poids de la roue. Est-ce que ce n'est toujours pas assez ?
Posté(e) : 21 juin 20169 a Référent Mécanique ces pièces soulagent de la composante verticale de la roue mais pas du couple de renversement dû au déport ...
Posté(e) : 21 juin 20169 a ces pièces soulagent de la composante verticale de la roue mais pas du couple de renversement dû au déport ... Ah ben si quand même un peu, le deuxième étant consécutif au premier
Posté(e) : 21 juin 20169 a :agah:Très ingénieux mais ça doit neutraliser l'utilisation de l'anneau de tractage.
Posté(e) : 22 juin 20169 a Auteur Minilio merci pour ces renseignements... La vis indique A2, donc Inox !!! Je vais regarder de les changer dans ce cas là. Merci de l'info.
Posté(e) : 23 juin 20168 a Modérateur Je l'ai fait faire sur mesure en réfléchissant avec un copain qui est forgeron.Pour ouvrir la porte tu baisses la manivelle et ça baisse le support. Je vous ferai des photos la porte ouverte pour mieux comprendre le tout ... Très belle réalisation ! Où as tu trouvé ce que tu appelles "la manivelle" ?
Posté(e) : 23 juin 20168 a Auteur Salut Corrivolpi, comme je disais tout est sur mesure... Paul qui est mon copain forgeron à tout fait lui même !!! Je lui ai expliqué mon problème ou mon souçi plutôt, et avons réfléchi à trouver la solution la plus simple et la moins coûteuse. Je pense donc qu'il a fait cette pièce sur mesure car elle ne dépasse pas de la roue de secours, et c'est volontaire bien entendu. Bon de toute façon dans 5 semaines je parts pour 4 semaines au Maroc, donc je vous ferais le bilan au retour. Si ça a tenu, c'est que ça a été bien pensé !!!
Posté(e) : 23 juin 20168 a Pose lui quand meme la question à ton copain, car ça ne ressemble pas à une pièce bricolée ni au reste de la réalisation !! surtout que sur la première photo, elle est cadmiée !
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