Posté(e) : 27 juin 20168 a Bonjour à tous Je viens de réhausser mon td6 de +7cm Je souhaiterai réhausser les ponts maintenant Est ce que quelqu'un à fait la même chose et si oui que me conseillez vous en spécial track ? Je suis actuellement en 235/85/16 FEDIMA EXTREME EVOLUTION Je trouve les ponts trop bas alors j'aimerai des pneus plus haut mais qui ne tirent pas trop sur la mécanique Un bon compromis .....et je précise que c'est uniquement pour faire du franchissement et boubiers Merci pour votre expérience Modifié 27 juin 20168 a par cedric77
Posté(e) : 27 juin 20168 a J'ai essayé des 235/85/16 et les 255/85/16 de chez BF en mud ko2 Certes les 255 sont plus hauts mais si tu veux faire du raid (genre 10 000 kms en peu de temps) oublie, garde les 235 Les 255 tirent vraiment trop à mon goût pour mon utilisation raid
Posté(e) : 27 juin 20168 a Auteur Merci à toi Clemynou J'ai modifié mon message et de ce fait précisé que c'est pour faire du franchissement et bourbiers Donc effectivement de courtes distances
Posté(e) : 27 juin 20168 a salut pour ton TD6 monte du 265/75/16 c est un bon compromis. tu peux monter plus haut, mais il faut rajouter des chevaux (boitier ou autre) et là, c'est pas le même budget A+
Posté(e) : 27 juin 20168 a Référent Mécanique relever un pont en comptant sur le diamètre du pneu et sans vouloir tirer "Long" c'est assez illusoire ! Le pont ne se surélève que de la moitié de l'augmentation du diamètre .... alors ...
Posté(e) : 27 juin 20168 a Auteur Merci Pierre Vous êtes plusieurs a écrire que ca tire trop... Qu'entendez vous exactement par "tirer trop" ? Et que faire pour relever les ponts disons de 5 cm ? Merci Modifié 27 juin 20168 a par cedric77
Posté(e) : 27 juin 20168 a C'est que tu vas avoir du mal à emmener les pneus en exagérant c'est comme si tu passe en 4ème là ou normalement tu passais en 3ème. Si tu veux monter ton pont de 5 cm par les pneus il faut que tu mettes au moins du 35" mais là ça va tirer très long, la rehausse de 7 va être limite et si tu veux garder le rapport actuel (boites + pont + pneus) il va falloir que tu changes les couples coniques pour compenser l'augmentation du diamètre des pneus, c'est faisable mais le budget n'est plus le même.
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Auteur Rebonjour à tous Finalement j'ai opté tout récemment pour des BF GOODRICH MUD 285/75/16 avec jantes 8x16 -25 Le look est top (enfin ça me plait personnellement) et pour l'utilisation je vous dirai .... J'ai effectivement fait poser avant un boitier Artechnologie +25 CV environ et c'est vrai que le troll est méconnaissable C'est génial Mais comme certains de nos amis le disent des 285 /75/16 sont lourds et sans boitier ça doit être horrible ... Voilà pour le retour de ma petite expérience
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Ce n'est pas une question de poids de pneus, c'est plutôt le diamètre, donc le développement qui fait peiner, d’où cette impression de lourdeur !
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Auteur [ATTACH=CONFIG]134345[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]134346[/ATTACH] oui c'est ça en attendant ils sont moins lourds que les Special track rechapés Modifié 19 janvier 20178 a par cedric77
Posté(e) : 19 janvier 20178 a désolé j'avais pas vu !!!!!! -25 AUTANT POUR MOI tu peux me donner la dimension axe roue sous l'aile avant stp ? merci
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Auteur Merci Oui je regarde ça ce soir et te réponds demain J'ai une réhausse +7.5 cm amortisseurs et ressorts Pedders
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Auteur Donc après prise de mesures 60 cm entre axe de la roue AV et le bas de l'élargisseur d'aile 94 cm entre sol et bas de l'élargisseur 18 cm entre le haut du pneu et le bas de l'élargisseur toutes ces mesures ont été prises à l'avant
Posté(e) : 2 mars 20187 a Le 19/01/2017 à 10:41, cedric77 a dit : Rebonjour à tous Finalement j'ai opté tout récemment pour des BF GOODRICH MUD 285/75/16 avec jantes 8x16 -25 Le look est top (enfin ça me plait personnellement) et pour l'utilisation je vous dirai .... J'ai effectivement fait poser avant un boitier Artechnologie +25 CV environ et c'est vrai que le troll est méconnaissable C'est génial Mais comme certains de nos amis le disent des 285 /75/16 sont lourds et sans boitier ça doit être horrible ... Voilà pour le retour de ma petite expérience C'est là où on apprécie le modèle de 61 fin 2004-2009. Avec un boitier on gagne plutôt 40 ch.donc on peut mettre des 35 sans avoir à changer les couples coniques...enfin je crois...pour le moment j'ai des 305/70/16 et ça va bien et les prochains seront des 35 '...c'est sûr par contre, même avec une ligne inox le 4 cylindres fait un bruit de tracteur...mais il a la pêche avec un kitpower... Rajoutes un filtre a air K&N : ça permet de gagner un peu en apport d'air et quelques chevaux supplementaires. Et en plus il suffit de le nettoyer au lieu de le changer aux révisions...
Posté(e) : 2 mars 20187 a Le 27/06/2016 à 21:31, biscatroll a dit : C'est que tu vas avoir du mal à emmener les pneus en exagérant c'est comme si tu passe en 4ème là ou normalement tu passais en 3ème. Si tu veux monter ton pont de 5 cm par les pneus il faut que tu mettes au moins du 35" mais là ça va tirer très long, la rehausse de 7 va être limite et si tu veux garder le rapport actuel (boites + pont + pneus) il va falloir que tu changes les couples coniques pour compenser l'augmentation du diamètre des pneus, c'est faisable mais le budget n'est plus le même. Hello Biscatroll "La rehausse de 7 va être limite "... C'est déjà très bien une rehausse de 7 non ??? Même si j'aime bien la mienne...😃 la hauteur de la rehausse a une importance pour ce qui est de la monte de pneus de 33 ou 35' sur un trol ? Il me semblerait que non car si oui ça veut dire que lors d'un gros croisement de pont le pneu juste sous l'aile frotterait quelque soit ladite rehausse?? A par le fait qu'avec ma rehausse la caisse s'en trouve avancée sur le chassis et qu'avec mon "+12" et mes drops box j'ai le pont avant avancé de 1.5cm . Donc pour l'avant ça aide...surtout quand on tourne les roues et surtout s'ils ont des gros crampons tout neufs....
Posté(e) : 25 mars 20187 a Bonjour, je suis monté en 265/75/16 sans aucun boitier ou autre, cela a une grosse incidence sur les performances ? je le trouve mou mais j'ai une bonne berline en voiture de tous les jours et j'ai du mal à comparer !!! qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 25 mars 20187 a Salut Francky, plus les chaussures sont grosses plus il faut d'énergie pour bouger l'ensemble. Si tu veux on se prend du temps pour poser un mano de turbo et caler la wastegate du turbo et ce sera toujours ça de pris sans grosses modif. Lio
Posté(e) : 25 mars 20187 a C'est quasiment la taille d'origine. Sur le TD6 ce qui choque parfois c'est l'accélérateur et sa mauvaise gestion un poil poussive.
Posté(e) : 26 mars 20187 a Référent Mécanique tout dépend de ton utilisation, mais le TD6 est lourd pour son moteur et allonger sa 5ème ce n'est pas favorable pour la conso et sa vivacité Tu compares les deux longueurs de circonférence et ça te donnera le gain par tour
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