Pour ceux qui suivent le "Quizz " au Bistrot , j'ai acquis très récemment une ancienne ,un pick- up Chevy de la série "task force" un APACHE 3100 .
Voici quelques infos :
C'est donc un Apache 3100 ,version benne courte ("short bed") , ailes de benne gonflées ("step side" ,les bennes avec les cotés droits sont les "fleet side"), et il a la grande lunette AR qui est moins courante.
Il est de 1957 (donc il a exactement mon age ) , selon son n° , fabriqué dans l'usine de Los Angeles .Il a roulé sa bosse et cuit au soleil d'Arizona ,ce qui l'a bien préservé de la rouille
Comme TOUTES les pièces détachées sont encore produites aujourd'hui (oui ,pour une caisse de bientôt 60 ans , tout est dispo et en stock au States en refabrication carrosserie ,vitrerie ,joints ,consommables et mécanique et à des prix plus que raisonnables ,dommage que la douane et le port plombent tout ça !) ,certains des éléments de carrosserie (ailes de benne , ridelles ,chromes ) sont plutôt récents .
Pour la carrosserie il faut être prudent car les Ricains sont champions pour reboucher les trous de rouille à la résine , il y en a mais le tout me parait quand même sain , on verra au sablage et au ponçage .
Le gros plus , il était d'origine équipé en V8 ,donc carte-grise V8 (et pas avec la cylindrée des 6 en ligne qui sont plus courants et sont presque tous remotorisés en V8 donc pas legaux )
La mécanique :
récente ,un grooos "V ouitt " 5,7 litres carbu 4 corps et BV auto montage plutôt propre, il pête au premier coup de clef
le V8 fait un son terrible
Je vais reprendre tout le faisceau electrique (il y a eu passage 6 à 12 volts + dynamo à alternateur , il y a plein de fils volants qui me plaisent pas et je vais m'assurer que tout est bien protégé par fusibles.
Idem je vais remplacer la pompe à essence electrique (ajouter un regulateur de pression + un contacteur d'inertie ) la pression me parait elevée et il pue l'essence
NB le gros reservoir d'essence est dans l'habitacle derrière la banquette !!
Chassis :c'est du costaud de chez costaud ,du gros "U" avec des traverses rivetées ,on dirait un morceau piqué sur la tour Eiffel .Sous le plancher pourris pas de mauvaise surprise ,Je l'ai décapé et peint au pistolet (noir à chassis camion):
Me reste à reprendre les freins , garnitures et les cylindres de roue sont OK ,je doit faire rectifier les tambours et commander des flexibles , mais ca freine très très mal , je sais pas si je vais chercher sur le net un kit disques à l'AV ou ajouter une assistance ...
Gag au passage ,les entraxes des jantes des trucks Chevrolet en 6 trous sont les mêmes que sur les Patrol ,j'ai récupéré un porte roue de Y60 pour fixer une roue de secours dans la benne
Dernière étape sera la carrosserie et sa préparation , là est le gros du boulot , et la peinture sera faite par un ami professionnel .Je pense qu'au printemps prochain elle sera rutilante
Tiens à ce propos , je suis preneur de toutes les (bonnes ) propositions / idées pour la couleur !!
Salut ,
Pour ceux qui suivent le "Quizz " au Bistrot , j'ai acquis très récemment une ancienne ,un pick- up Chevy de la série "task force" un APACHE 3100 .
Voici quelques infos :
C'est donc un Apache 3100 ,version benne courte ("short bed") , ailes de benne gonflées ("step side" ,les bennes avec les cotés droits sont les "fleet side"), et il a la grande lunette AR qui est moins courante.
Il est de 1957 (donc il a exactement mon age ) , selon son n° , fabriqué dans l'usine de Los Angeles .Il a roulé sa bosse et cuit au soleil d'Arizona ,ce qui l'a bien préservé de la rouille
Comme TOUTES les pièces détachées sont encore produites aujourd'hui (oui ,pour une caisse de bientôt 60 ans , tout est dispo et en stock au States en refabrication carrosserie ,vitrerie ,joints ,consommables et mécanique et à des prix plus que raisonnables ,dommage que la douane et le port plombent tout ça !) ,certains des éléments de carrosserie (ailes de benne , ridelles ,chromes ) sont plutôt récents .
Pour la carrosserie il faut être prudent car les Ricains sont champions pour reboucher les trous de rouille à la résine , il y en a mais le tout me parait quand même sain , on verra au sablage et au ponçage .
Le gros plus , il était d'origine équipé en V8 ,donc carte-grise V8 (et pas avec la cylindrée des 6 en ligne qui sont plus courants et sont presque tous remotorisés en V8 donc pas legaux )
La mécanique :
récente ,un grooos "V ouitt " 5,7 litres carbu 4 corps et BV auto montage plutôt propre, il pête au premier coup de clef
le V8 fait un son terrible
Je vais reprendre tout le faisceau electrique (il y a eu passage 6 à 12 volts + dynamo à alternateur , il y a plein de fils volants qui me plaisent pas et je vais m'assurer que tout est bien protégé par fusibles.
Idem je vais remplacer la pompe à essence electrique (ajouter un regulateur de pression + un contacteur d'inertie ) la pression me parait elevée et il pue l'essence
NB le gros reservoir d'essence est dans l'habitacle derrière la banquette !!
Chassis :c'est du costaud de chez costaud ,du gros "U" avec des traverses rivetées ,on dirait un morceau piqué sur la tour Eiffel .Sous le plancher pourris pas de mauvaise surprise ,Je l'ai décapé et peint au pistolet (noir à chassis camion):
Me reste à reprendre les freins , garnitures et les cylindres de roue sont OK ,je doit faire rectifier les tambours et commander des flexibles , mais ca freine très très mal , je sais pas si je vais chercher sur le net un kit disques à l'AV ou ajouter une assistance ...
Gag au passage ,les entraxes des jantes des trucks Chevrolet en 6 trous sont les mêmes que sur les Patrol ,j'ai récupéré un porte roue de Y60 pour fixer une roue de secours dans la benne.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Dernière étape sera la carrosserie et sa préparation , là est le gros du boulot , et la peinture sera faite par un ami professionnel .Je pense qu'au printemps prochain elle sera rutilante
Tiens à ce propos , je suis preneur de toutes les (bonnes ) propositions / idées pour la couleur !!.gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)
Phil