Posté(e) : 6 août 20168 a Bonjour , Mon projet vient juste de commencer car je viens de vendre mon patrol 260 3.3 Atmo ( une déchirure , snif !!) , Mon projet était dans ma tête depuis 1 ans : achat et prépa d'un Y61 long pour balade rote et 4x4 France , Europe et plus . Si je précise que ''route'' et ''Europe' , c'est que je ne veux pas un ''Y 61 RAID Afrique'' trop typé mais un véhicule mixte . Cà n'empêche pas que je veux qu'il ai une belle gueule de baroudeur , ce qui explique que je voudrais qu'il soit équipé d'un kit rehausse , de beau pneus sur jantes tôles BFG All T . Bref , Première question : J'ai repéré deux kits sur le net : le Trail master et le Iron man Le budget est d'environ , environ 1000 euros , ça va . Le trail master a l'air bien , très complet avec une cale pour la boite .. (nécessaire ?) l'iron , je ne sais pas quoi en penser . Je veux un véhicule qui reste confortable sur route . Qui ne se balance pas trop en virage , ... il sera moyennement chargé car je ne prévois pas de mettre de réservoir supplémentaire ni emporter des pièces . ( France europe , 90 litres me suffisent, au pire je peut avoir un jerrican en tôle de 20 litres sur la galerie . ) Avez vous une expérience dans ce domaine ? En second question : je pense mettre des BFG Mixte All terrain sur jante tôle ou sur les jantes d'origine : -budget prévu : 180 euros par pneus et 90 euros par jante . question : quelle taille maxi puis je mettre sans que ça frotte avec un kit +5 ? merci bon WE !!
Posté(e) : 6 août 20168 a salut j'ai toujours eu pour les miens des ressords hd av et hhd ar en king spring des amortos old man nitro sport en +6 et toujours ravi , le prix pas si cher ,ça dépent ou tu les achetent..... pas besoin de cale sur les long , j'ai entendu parler de iron man en bien mais je n'est pas passer le cap , quant tu est content d'une chose tu change pas:2 (14): trial master est rayer de ma liste car j'ai eu des soucis avec un autre véhicule , ce n'est que mon expérience.... pour les pneus des bf at en 265/70/16 reste le meilleurs compromis avec des jantes 16 acier en -25 voila comment est le miens , maroc ,espagne ,portugal....aucun souci
Posté(e) : 6 août 20168 a j' ai pas de 61 mais un 60, mais le comportement des ressorts hd king spring me convient. Mes anciens ressorts Ironman s'étaient tassés rapidement, et étaient un peu plus souples. le 61 accepte volontiers du 285/75/16, ou 255/85/16 si tu ne veux pas trop large
Posté(e) : 6 août 20168 a Modérateur pourquoi tu ne vas pas chez notre partenaire ? ils te font 10% sur toutes les pièces les ressorts KDFR-42- Suspension - Ressort hélicoïdal King Springs (Suspension - ressort hélicoïdal King Springs) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 KDPR-59- Suspension - Ressort hélicoïdal King Springs (Suspension - ressort hélicoïdal King Springs) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 les amortisseurs Pièces 4x4 Suspension direction rehausse et performance Suspension - amortisseur Euro4x4parts 40mm Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 ou haut de gamme mais plus cher Pièces 4x4 Suspension direction rehausse et performance Suspension - amortisseur KONI Heavy Track Raid Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 et faire la modif de la biellette du répartiteur de frein !! en plus il te faudra ça => Pièces 4x4 Suspension direction rehausse et performance Suspension - biellette rallongée Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 tout ceci n'est qu'un exemple, le mieux est de les appeler pour de plus amples renseignements et te faire ta suspension pile poil dans tes exigences et ton utilisation
Posté(e) : 6 août 20168 a Modérateur sur le mien j'ai mis ça BMX1047 2- Amortisseur Tough Dog - Ajustable 45 mm - (Suspension - amortisseur Tough Dog - Ajustable 45 mm) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 BMX1206 2- Amortisseur Tough Dog - Ajustable 45 mm - (Suspension - amortisseur Tough Dog - Ajustable 45 mm) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 car je n'ai pas besoin de la même dureté en fonction si je tracte, ou je fais de la rando, ou du terrain plus hard etc ...
Posté(e) : 6 août 20168 a Modérateur tu tapes PGR10 dans "vous avez un code avantage ? cliquez ici" puis ton pseudo quand il te pose la question, mais appelle les avant de faire ta commande, je ne t'ai donné qu'un exemple et en plus ils te feront la remise en direct
Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Merci à vous , je continue à réfléchir . La solution avec notre partenaire EURO 4X4 PARTS sera forcement la première à étudier bien sur : Le budget ressort , en ''Tarrage moyen '' me convient bien avec les ''- 10 %'' !!! Pour les amorto , il faut voir , car à 72 euros c'est très bien question prix , mais il ne faut pas non plus que ce soit trop ...basique , car je vais rouler sur route ... et j'aime bien ''envoyer '' quand même de temps en temps !!! Donc , on verra . 250 euros , ça me fait cher quand même ... faudra trouver des intermédiaires !! Amis!!! vos avis sont les bienvenues !! a+
Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur les old man nitro ne font que 130€ Ca , ça me convient nettement mieux !!! 130 x 4 = 520 euros ... je suis dans mon budget .... et si c'est du bon amorto .ça peut le faire !!
Posté(e) : 8 août 20168 a Pour avoir eu les deux: Ironman : ressort taré + dur que l'origine, amortisseur un poil plus sec. Niveau comportement, c'est plus ou moins l'origine, un poil plus dur et la rehausse en plus. Trail master : ressort aussi souple que l'origine mais plus long, amortisseur plus souple. Niveau comportement c'est un peu plus mou que l'origine. Le TM est plus franchissement ou alors faut mettre d'autres amortisseurs. Moi j'ai trouvé le top en mettant des ressorts TM et amortisseur FOX mais ca double ton budget. L'avantage c'est que comme les ressorts sont plus long, tu peux monter des amortisseurs en +8 voir +10 sans perdre les ressorts et là en franchissement, aucun +5 saura te suivre sans les blocs. L'Ironman est plus polyvalent mais moins efficace en TT pur. Pour le reste des marques, pour moi c'est +ou- équivalent à ironman. En +5, à mes yeux seul TM sort du lot car il sont spécifique (ressort + long et non tarage supérieur). Maintenant si tu fais plus de la rando oubli TM ou alors avec d'autre amortisseurs. Si tu roule chargé oubli aussi, il sont pas prévu pour ça. Modifié 8 août 20168 a par rep2559
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur Bonsoir Rep 2559, merci pour ton analyse , a te lire , moi qui ne ferai pas de trial ( comme j'a pu en faire avant avec mon baroud ) , le kit Ironman présente un bon compromis . Ce que je pourrai craindre avec le Trailmaster (TM ), c'est que le véhicule se vautre sur route dans les virages , dans les rond-points. La souplesse peut devenir fatigante sur route ...malgré une apparence de confort .
Posté(e) : 10 août 20168 a Pour avoir eu les deux:Ironman : ressort taré + dur que l'origine, amortisseur un poil plus sec. Niveau comportement, c'est plus ou moins l'origine, un poil plus dur et la rehausse en plus. Trail master : ressort aussi souple que l'origine mais plus long, amortisseur plus souple. Niveau comportement c'est un peu plus mou que l'origine. Le TM est plus franchissement ou alors faut mettre d'autres amortisseurs. Moi j'ai trouvé le top en mettant des ressorts TM et amortisseur FOX mais ca double ton budget. L'avantage c'est que comme les ressorts sont plus long, tu peux monter des amortisseurs en +8 voir +10 sans perdre les ressorts et là en franchissement, aucun +5 saura te suivre sans les blocs. L'Ironman est plus polyvalent mais moins efficace en TT pur. Pour le reste des marques, pour moi c'est +ou- équivalent à ironman. En +5, à mes yeux seul TM sort du lot car il sont spécifique (ressort + long et non tarage supérieur). Maintenant si tu fais plus de la rando oubli TM ou alors avec d'autre amortisseurs. Si tu roule chargé oubli aussi, il sont pas prévu pour ça. Je m'incruste mais je suis exactement dans la même démarche...Sur là papier le trailmaster pourrait me plaire... Ton expérience avec ce kit c avec ou sans barres antiroulis? Sur route avec les antiroulis c qd meme trop souple pour une conduite pepere?
Posté(e) : 10 août 20168 a pour moi plus question d iroman amortos de 3ans et le ct me signale des silents blocs hs pourtant pas de tt . c est récurrent chez eux de plus les ressorts rouillent trop vite . je prevois leur remplacement ...... ome peut etre:2 (18):
Posté(e) : 10 août 20168 a C'est pas tant le roulis qui pose problème, avec les barres stab ca reste limité. c'est plus les rebonds sur route sinueuse. Après c'est une histoire de gout, moi je préfère mou même si il y a quelques mouvement de caisse qu'un truc qui bouge pas mais qui est sec sur les petits choc
Posté(e) : 10 août 20168 a Les anciens Traimaster étaient très (trop) souples, les derniers le sont beaucoup moins !! Très bon comportement sur route et en TT , j' en suis à mon deuxieme kit et ils me vont très bien
Posté(e) : 10 août 20168 a Les anciens Traimaster étaient très (trop) souples, les derniers le sont beaucoup moins !! Très bon comportement sur route et en TT , j' en suis à mon deuxieme kit et ils me vont très bien Apparemment j'ai vu qu'il existait 2 kits ... Confort et sport
Posté(e) : 11 août 20168 a Mon dernier kit a un an et il n'y avait pas ce choix, donc je ne peux pas te conseiller !! mais j'aurais bien essayé le "confort" car mon Troll ne fait que du TT ou presque !
Posté(e) : 12 août 20168 a je confirme pour les ressorts, mon deuxième jeu est plus ferme. Pour les amortisseurs je sais pas car je n'ai eu que les anciens et en effet ils étaient très souple.
Posté(e) : 30 août 20168 a Kit trailmaster en +6 version sport commandé. La suite sur le post de mon troll
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur - suite a mon retour par la route ( 900 km ) ou j'ai trouvé que le kit réhausse déjà en place en HD monté sur le troll était TROP DUR . J'ai appelé notre partenaire et je suis tombé sur un gars très sympa et je crois compétent ; il m'a dit que pour commencer et voir , il fallait que je ne change que les ressorts . Je vais donc commander 4 king spring en tarage moyen rehausse +5 et je vais faire le montage avec les amorto OME ( des gros jaunes!!) déjà sur le troll . Je test çà , je roule et on verra .
Posté(e) : 29 octobre 20168 a Auteur J'ai monté mes ressorts king spring médium . J'ai conservé un jeu d'amortisseur qui m'ont l'air d'être des gros amorto jaune costaud . Sur la route , c'est pas super . Je pensais retrouver un conford certain , ais non . J'ai l'impression que les roues rebondissent , ou se mettent en vibration sur les bosses ; est ce que mes amort gros balaises seraient trop durs? ou bien seraient ils morts , je ne sais pas et hésite a acheter d'autres amortos . Question Au sujet de l'achat d'amorto : que valent les amortos a 80 euros vendu par euro4x4parts ? mois je ne fais que de la route et de la balade cool 4x4 en France a petite vitesse .