Mon projet vient juste de commencer car je viens de vendre mon patrol 260 3.3 Atmo ( une déchirure , snif !!) ,
Mon projet était dans ma tête depuis 1 ans : achat et prépa d'un Y61 long pour balade rote et 4x4 France , Europe et plus .
Si je précise que ''route'' et ''Europe' , c'est que je ne veux pas un ''Y 61 RAID Afrique'' trop typé mais un véhicule mixte .
Cà n'empêche pas que je veux qu'il ai une belle gueule de baroudeur , ce qui explique que je voudrais qu'il soit équipé d'un kit rehausse , de beau pneus sur jantes tôles BFG All T .
Bref ,
Première question : J'ai repéré deux kits sur le net :
le Trail master et le Iron man
Le budget est d'environ , environ 1000 euros , ça va .
Le trail master a l'air bien , très complet avec une cale pour la boite .. (nécessaire ?)
l'iron , je ne sais pas quoi en penser .
Je veux un véhicule qui reste confortable sur route . Qui ne se balance pas trop en virage , ... il sera moyennement chargé car je ne prévois pas de mettre de réservoir supplémentaire ni emporter des pièces . ( France europe , 90 litres me suffisent, au pire je peut avoir un jerrican en tôle de 20 litres sur la galerie . )
Avez vous une expérience dans ce domaine ?
En second question : je pense mettre des BFG Mixte All terrain sur jante tôle ou sur les jantes d'origine :
-budget prévu : 180 euros par pneus et 90 euros par jante .
question : quelle taille maxi puis je mettre sans que ça frotte avec un kit +5 ?
Bonjour ,
Mon projet vient juste de commencer car je viens de vendre mon patrol 260 3.3 Atmo ( une déchirure , snif
!!) ,
Mon projet était dans ma tête depuis 1 ans : achat et prépa d'un Y61 long pour balade rote et 4x4 France , Europe et plus .
Si je précise que ''route'' et ''Europe' , c'est que je ne veux pas un ''Y 61 RAID Afrique'' trop typé mais un véhicule mixte .
Cà n'empêche pas que je veux qu'il ai une belle gueule de baroudeur , ce qui explique que je voudrais qu'il soit équipé d'un kit rehausse , de beau pneus sur jantes tôles BFG All T .
Bref ,
Première question : J'ai repéré deux kits sur le net :
le Trail master et le Iron man
Le budget est d'environ , environ 1000 euros , ça va .
Le trail master a l'air bien , très complet avec une cale pour la boite .. (nécessaire ?)
l'iron , je ne sais pas quoi en penser .
Je veux un véhicule qui reste confortable sur route . Qui ne se balance pas trop en virage , ... il sera moyennement chargé car je ne prévois pas de mettre de réservoir supplémentaire ni emporter des pièces . ( France europe , 90 litres me suffisent, au pire je peut avoir un jerrican en tôle de 20 litres sur la galerie . )
Avez vous une expérience dans ce domaine ?
En second question : je pense mettre des BFG Mixte All terrain sur jante tôle ou sur les jantes d'origine :
-budget prévu : 180 euros par pneus et 90 euros par jante .
question : quelle taille maxi puis je mettre sans que ça frotte avec un kit +5 ?
merci
bon WE !!