Posté(e) : 22 septembre 20168 a Pas de négatif, et après ce que viens de dire sur le rajout de cette petite S******** on comprend pourquoi. Pour le gain, tu ne rebalances pas de gaz échappement dans ton moteur ... Donc, on peut dire meilleur mélange GASOIL/AIR, plus de perf donc, mais tu ne le ressens pas.
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Référent Mécanique Pour une doc plus lisible il faut s'abonner au compte premium ....
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Pas de négatif, et après ce que viens de dire sur le rajout de cette petite S******** on comprend pourquoi.Pour le gain, tu ne rebalances pas de gaz échappement dans ton moteur ... Donc, on peut dire meilleur mélange GASOIL/AIR, plus de perf donc, mais tu ne le ressens pas. donc si ça marche comme ça autant laisser comme ça !!!! au final
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Alors ca c'est toi qui vois. Tu as les infos, tu fais ce que tu en veux
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Bonjour est bonne année a vous, Je possède un "Allez voir au Bistrot 😏" je relance le sujet, en vue de vos commentaires pour le boîtier de reprogrammation, il est donc préférable le KitPower si celui ci est toujours d'actualité en cette nouvelle année 2022 ? Ou peut être d'autre boitier qui serais peut être plus fiable en gagnant en couple et puissance.. ? Peut être que @Pierre Grosjean pourrait me guider.. ? Merci d'avances pour vos futurs réponse.. Bonne journée à vous les trolleur Cordialement Modifié 9 janvier 20223 a par Hacker38
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Bonjour, Tu commences par aller te présenter au bistrot comme c'est la règle ici. Et après, peut-être quelqu'un te répondra.
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Bonjour, Tu commences par aller te présenter au bistrot comme c'est la règle ici. Et après, peut-être quelqu'un te répondra. Bonjours. Merci de la réponse, ma présentation "Je pense" ne va pas aider grand monde à leur problème/question.. Bref.. Donnez moi "s'il vous plaît" le lien je ne trouve pas votre bistrot ( je suis pas alcoolique 😁 ) à part plusieurs ligne identiques a la vôtre dans la recherche..
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Tu n'as pas du chercher fort... Tu crées un sujet 'petit nouveau' là : https://www.patrol-gr.net/forums/forum/12-le-bistrot/ Modifié 9 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 9 janvier 20223 a il y a 18 minutes, Hacker38 a dit : Bonjours. Merci de la réponse, ma présentation "Je pense" ne va pas aider grand monde à leur problème/question.. Bref.. Donnez moi "s'il vous plaît" le lien je ne trouve pas votre bistrot ( je suis pas alcoolique 😁 ) à part plusieurs ligne identiques a la vôtre dans la recherche.. detrompes toi si nous savons plus de choses sur toi, ton 4x4, cela peut nous aider dans les réponses et orienter notre discours pour l'instant, nous ne savons rien de toi : est tu un virtuose de la préparation moteur ou une buse en meca qui souhaite progresser?
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Il y a 3 heures, Hacker38 a dit : Bonjour est bonne année a vous, Je possède un .... je relance le sujet, en vue de vos commentaires pour le boîtier de reprogrammation, il est donc préférable le KitPower si celui ci est toujours d'actualité en cette nouvelle année 2022 ? Ou peut être d'autre boitier qui serais peut être plus fiable en gagnant en couple et puissance.. ? Peut être que @Pierre Grosjean pourrait me guider.. ? Merci d'avances pour vos futurs réponse.. Bonne journée à vous les trolleur Cordialement il y a 27 minutes, françois Roland a dit : detrompes toi si nous savons plus de choses sur toi, ton 4x4, cela peut nous aider dans les réponses et orienter notre discours pour l'instant, nous ne savons rien de toi : est tu un virtuose de la préparation moteur ou une buse en meca qui souhaite progresser? Bonjour, dans la première citation y a le descriptif de mon 4x4 Ensuite pour le second, Je suis mécano, mais souhaite juste avoir votre avis pour avoir le bon boîtier "Fiable" Pour le tout terrain et la route.. Modifié 9 janvier 20223 a par Hacker38
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Modérateur il y a 3 minutes, Hacker38 a dit : Bonjour, dans la première citation y a le descriptif de mon 4x4 Ensuite pour le second, Je suis mécano, mais souhaite juste avoir votre avis pour avoir le bon boîtier "Fiable" Pour le tout terrain et la route.. sauf que la présentation ce fait au bistro pas dans une demande mécanique, on est pas sur Caradisiac
Posté(e) : 9 janvier 20223 a il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit : sauf que la présentation ce fait au bistro pas dans une demande mécanique, on est pas sur Caradisiac Très bien je vais donc écrire la même chose à votre bistrot et vous irais chercher ( perte de temp je trouve pour avoir les info de mon 4x4 pour revenir répondre ici.. ) mais je vais dans votre sens ne vous inquiétez pas..
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Administrateur Bonjour, Aucune obligation d'écrire au bistrot, s'est juste une coutume sur PGR pour rendre les choses plus convivial et faire connaissance. Si vous aviez lu le message privé que vous avez reçu après votre inscription vous auriez lu bcp d'informations sur notre site. Mais oui le plus souvent les gens s'en foutent et ne lisent rien Il veulent juste une réponse à leur question ...
Posté(e) : 9 janvier 20223 a il y a 5 minutes, Jeff a dit : Bonjour, Aucune obligation d'écrire au bistrot, s'est juste une coutume sur PGR pour rendre les choses plus convivial et faire connaissance. Si vous aviez lu le message privé que vous avez reçu après votre inscription vous auriez lu bcp d'informations sur notre site. Mais oui le plus souvent les gens s'en foutent et ne lisent rien Il veulent juste une réponse à leur question ... Bonjour, il est vrai que je n'est pas lus le message effectivement, Je l'avais oublié depuis mon inscription d'ailleurs.. Désolés mais personnellement je suis pas quelqu'un qui detail sa vie personnelle sur les réseau.. Hormis les informations de base du 4x4 Et je pense plus pratique sur le tas lord de la découverte du problème sur un nouveau sujet ou commentaire, que de chercher 3h au bistrot pour savoir quelle 4x4 a le client.. Il est vrai que je débute sur PatrolGr et j'espère aider un jour lord de mon passage sur le forum.. Après si vous êtes pas en mesure de me répondre.. faite le moi savoir histoire de chercher différemment.. Cordialement
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Modérateur donc pour répondre a ta question, non fait pas une reprog sur ton auto, j'en ai eu pour un calculateur, car on ne peut les reprogrammer comme une BM ou autre WV... juste par prise diag, la ca ce fait a l'ancienne dépose du boitier extraction de l'Eprom et repose d'une nouvelle, après ca ne fonctionne pas bien sur les version 2004/2007 le retour a l'origine n'a pu ce faire que par remplacement du boitier, attention plus dispo chez Nissan boitier d'office avec optimisation comme la tu as de la lecture, sans ca il ne fonctionnera pas correctement
Posté(e) : 9 janvier 20223 a il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit : donc pour répondre a ta question, non fait pas une reprog sur ton auto, j'en ai eu pour un calculateur, car on ne peut les reprogrammer comme une BM ou autre WV... juste par prise diag, la ca ce fait a l'ancienne dépose du boitier extraction de l'Eprom et repose d'une nouvelle, après ca ne fonctionne pas bien sur les version 2004/2007 le retour a l'origine n'a pu ce faire que par remplacement du boitier, attention plus dispo chez Nissan boitier d'office avec optimisation comme la tu as de la lecture, sans ca il ne fonctionnera pas correctement Merci pour la réponse Je vais regarder ca Donc pas du tout de boitier additionnel qui passerais sur le td4 de 2005 ? 😓 Sans passez par l'écu.. Histoire d'avoir du couple est un petit coup de pied.. on les sans pas les 160cv 🤦♂️
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Merci @Fafalastuce. Tu as raison de dire que sur l'ECU, le dessoudage des PROMs d'origine, et leur remplacement par des EPROMs sur support n'est pas à faire faire à n'importe qui. En Australie, deux remappers le font encore, mais c'est loin, cela se fait par courrier donc, et tu obtiens de nouvelles cartos en fonction de ce que tu as dit de la configuration PRECISE de ton Patrol. Ils suppriment les mises en sécurité débitmètre, et ils ajoutent du gasoil. Par contre ils ne reprennent pas (ils ne le peuvent pas car ce n'est pas une simple table à changer en PROM sur nos vieux Patrols) la gestion de la GV du turbo. Ils savent neutraliser l'EGR par contre. et la plupart, comme la gestion du turbo par l'ECU n'est plus (du tout) adaptée, mettent un système rudimentaire de gestion de la GV à l'aide de valves pneumatiques. Le turbo n'est alors plus jamais utilisé dans sa plage de meilleure efficacité. Ils tirent + de chevaux dans les tours, mais perdent en couple en bas. Je ne trouve pas cela top, car on utilise surtout nos Patrols entre 1500 et 2500 tr/mn habituellement. Je me rends compte que beaucoup fendent des culasses, car par ailleurs ils utilisent des pressions bien supérieures à ce que le constructeur préconise en raison de leur système de valves. Après, le 4x4 est là-bas une religion, et ils dépensent sans compter. Je crois, s'il existe toujours, qu'un gars fait des reprog sur 3.0Di sur Dijon. En cherchant sur le site, tu le trouveras. Il m'a l'air de connaitre son affaire. J'ai déjà échangé avec lui. Pour en revenir aux boitiers (qui ajoutent du gasoil), nombreux sont ceux qui ont installé un kitpower, et s'en disent contents. Ce boitier ne gère pas les mises en sécurité, ni le turbo. Après, + de gasoil, c'est aussi + de puissance et ... de calories à évacuer... Je ne suis pas un super fan, car ces boitiers ajoutent +- de gasoil "à l'aveugle", en abaissant l'AFR de manière qui peut être significative. Enfin, tu as la solution à laquelle je suis arrivée, lorsque j'ai voulu régler les différents problèmes de gestion du turbo, afin d'optimiser son utilisation, en partant du principe que + il y a de l'air qui rentre dans les cylindres, + l'ECU demande du gasoil à la pompe, tout en respectant les AFR constructeurs pour chaque combinaison (TPS - appui sur la pédale / MAF en volts - quantité d'air admise dans le moteur). Dans mon cas, avec une EGR bloquée, et un échappement 3", l'ECU partait totalement en sucette. J'ai maintenant retrouvé souplesse et couple en bas. Maintenant, tu sais tout. Et c'est toi qui voit, en consommateur "éclairé".
Posté(e) : 10 janvier 20223 a Il y a 15 heures, Hacker38 a dit : on les sans pas les 160cv Normal : il n'y ont jamais été.....pas plus que les 32 m/kgs de couple, sauf dans la brochure publicitaire !
Posté(e) : 10 janvier 20223 a je ne suis pas sûr qu'ils n'y soient pas, d'origine, sur un Patrol neuf et "non bricolé". Pas aux roues, mais au volant moteur, et pas sans doute pas non plus avec tous les accessoires qui tournent. Après, comme la plupart des proprios tripotent un peu à tout en pensant augmenter la puissance (par exemple en trifouillant les réglages du turbo) ou pour éviter que le moteur s'encrasse (en bloquant l'EGR)... tu peux arriver à un cocktail qui fonctionne au final moins bien. Ceci dit, au bout de 20 ans, la membrane de l'actuateur se fatigue, l'EV pareil, les durites se craquèlent ou deviennent un peu poreuses, certains modifient l'échapppement ou en mettent un de plus grand diamètre... etc etc. Et tu perds du couple, et encore du couple... jusqu'à avoir un veau. Et Je ne parle pas de ceux qui roulent avec un débitmètre chinois à 20E. Sauf à l'avoir acheté neuf, et l'avoir bien entretenu, tu sais rarement en détail ce que tu as entre les mains, sauf à tout vérifier consciencieusement. Enfin il faut garder en tête que l'engin fait 2,5T. ça fait une sacré inertie ... pour 158 ou 160 malheureux chevaux.
Posté(e) : 10 janvier 20223 a N empêche que j'ai pu conduire et essayer des Land cruiser Toyota 3.0 d4d en 160cv, des pajero 3.2 di en 165cv, de la même époque que le Y61, et bien y a pas photo, chez la concurrence ça arrache bien plus et ça laisse un patrol sur place.... ( sur la route tout du moins !) Et c'était l avis de tous les magazines 4x4 de l époque quant il testé ces 3 monuments en gros 4x4 de deux tonnes à moteur 4 cylindres 3 litres.... Modifié 10 janvier 20223 a par etr89
Posté(e) : 10 janvier 20223 a il y a 14 minutes, etr89 a dit : N empêche que j'ai pu conduire et essayer des Land cruiser Toyota 3.0 d4d en 160cv, des pajero 3.2 di en 165cv, de la même époque que le Y61, et bien y a pas photo, chez la concurrence ça arrache bien plus et ça laisse un patrol sur place.... ( sur la route tout du moins !) Et c'était l avis de tous les magazines 4x4 de l époque quant il testé ces 3 monuments en gros 4x4 de deux tonnes à moteur 4 cylindres 3 litres....
Posté(e) : 10 janvier 20223 a il y a 12 minutes, Jmarc a dit : Déjà il y a une bonne différence entre un patrol long et un court ! Je parle de comparer court avec court d'autres marques ou long entre eux bien sur
Posté(e) : 10 janvier 20223 a Le Patrol 5P fait 310kg de plus que le Pajero, et 260kg de plus qu'un Land Cruiser. Ce n'est pas rien. Il faut bouger tout ça... Sur le 0-100, y'a pas photo. 9.7s, pour le Pajero, 12,7s pour le Land Cruiser, et plus de 15s pour le Trol. Modifié 10 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 10 janvier 20223 a Ça fait un bel écart ! Mais bon le patrol est le plus fiable et c’est ça le plus important . Partir et revenir !