Posté(e) : 14 août 20177 a Auteur Je remonte ce sujet pour ceux que ça intéresserait de voir le résultat de la restauration Voila, elle tourne Encre des petit problemes de carbu (cuve et flotteur je pense) Plus qu'a passer la formation pour 125 (j'y vais mercredi)
Posté(e) : 14 août 20177 a Modérateur Je préférais sa couleur d'origine, beau boulot et pas si mal en blanc aussi.
Posté(e) : 14 août 20177 a Je remonte ce sujet pour ceux que ça intéresserait de voir le résultat de la restauration [ATTACH=CONFIG]138577[/ATTACH] Voila, elle tourne Encore des petits problèmes de carbu (cuve et flotteur je pense) Plus qu'à passer la formation pour 125 (j'y vais mercredi) Jolie !!! Beau boulot, tu n'as pas trainé Voilà elle ne demande plus qu'à rouler Pour ton carbu, c'est quoi le problème ? si il ferme mal de mémoire c'est un Gurtner avec un titilleur sur le dessus de cuve pour le démarrage à froid, regarder si le titilleur revient bien en place et ne bride pas le flotteur et aussi si le flotteur qui est en laiton n'a pas une micro fuite (il se remplit alors avec un peu d'essence prend du poids et ferme mal). Ca se rebouche bien avec un peu d'étain et un fer à souder ....
Posté(e) : 14 août 20177 a Auteur Je préférais sa couleur d'origine, beau boulot et pas si mal en blanc aussi. Elle n'est pas blanche, elle est beige clair C'est un peu plus clair que la couleur d'origine, mais je n'ai pas réussi a la refaire
Posté(e) : 14 août 20177 a Auteur Jolie !!!Beau boulot, tu n'as pas trainé Voilà elle ne demande plus qu'à rouler Pour ton carbu, c'est quoi le problème ? si il ferme mal de mémoire c'est un Gurtner avec un titilleur sur le dessus de cuve pour le démarrage à froid, regarder si le titilleur revient bien en place et ne bride pas le flotteur et aussi si le flotteur qui est en laiton n'a pas une micro fuite (il se remplit alors avec un peu d'essence prend du poids et ferme mal). Ca se rebouche bien avec un peu d'étain et un fer à souder .... Effectivement, c'est un carbu Gurtner Le flotteur flotte bien, il ferme bien l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine, mais apparemment, il ne réouvre pas l'arrivée. Pourtant, il ne bloque pas dans son logement (est ce la petite tige du bas qui se repositionne mal ?) donc, en roulant, lorsqu'elle commence a tousser, j'appuie sur le titilleur, et ça va mieux. Bien sur, cette solution est casse gueule et pas fiable Mais lorsque je veux la faire démarrer, j'appuie sur le titilleur, la cuve se remplit, mais en actionnant le kick, elle a du mal à démarrer et il y a de l'essence qui finit par couler par le filtre à air Est ce que j'ai trop titillé le titilleur ? du coup, elle démarre mal En plus, lorsque elle a démarré, l'action de la vis de richesse ne change rien du tout. Même fermée à fond, le moteur ne cale pas Donc je pense que le carbu a un problème. Mais lequel ????
Posté(e) : 15 août 20177 a Modérateur Après recherches, ta Motoconfort portait l’appellation Forcyclub 56 et avait pour type le numéro U56C ...... (Mobyclub Z56C chez Motobécane) le carburateur est un Gurtner modèle H16G - 217 dont l'éclaté est visible ici GURTNER_H16_G_217_Motobécane Z46_56 - carburologue82 (avec quelques pièces toujours commandables). Carburateur Gurtner Type H16G - 217 Numéro de chambre: 4325/2 Gicleur : 31 Volet : 3140-G8 Gicleur d'aiguille : 5326 Position de l'aiguille : basse Arrivée d'essence : inférieure. Et un lien intéressant quant à la position de l'aiguille et de la manette des gaz pouvant influer sur les engorgements et les démarrages à froid et à chaud NOTICE DES CARBUS GURTNER TYPES M18D-M20D-M22D-M23,5D-M25D Tous les autres éclatés des pièces sur ta moto http://motobecane-club-de-france.org/document/telechargement-restreint/mpr-z56-z57.pdf Plein de pièces en vente http://www.macadam2roues.com/fr/305-z56c-ou-u56c-motobecane-125cm3
Posté(e) : 15 août 20177 a Auteur Presque. c'est une Z57C. (Mobystand 57) j'avais déjà la vue éclatée du carbu, mais le document sur l'engorgement est intéressant merci pour cette info
Posté(e) : 15 août 20177 a Salut pour le titilleur perso j'appuyais peut être 2 secondes ,guère plus Par contre méfiance si l'essence goutte à la sortie du carbu, si le moteur fait un retour de flamme ça pardonne pas
Posté(e) : 15 août 20177 a Modérateur Presque.c'est une Z57C. (Mobystand 57) j'avais déjà la vue éclatée du carbu, mais le document sur l'engorgement est intéressant merci pour cette info Alors ton carbu est le Gurtner modèle H17G-463 Et pour tes problèmes de mauvais fonctionnement, un autre lien très intéressant à lire Le remplissage du carburateur de Pétronille - Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
Posté(e) : 15 août 20177 a Superbe restauration. Ca aurait été dommage de la laisser rouiller au fond d'une grange.
Créer un compte ou se connecter pour commenter