Posté(e) : 30 mars 20196 a Me semble bien qu il y a des 60 en boite auto .... En tout cas beau boulot ! Hate de voir le premier démarrage ....
Posté(e) : 30 mars 20196 a il y a 31 minutes, christrol33 a dit : Me semble bien qu il y a des 60 en boite auto .... En tout cas beau boulot ! Hate de voir le premier démarrage .... Oui les 4.2l essence
Posté(e) : 30 mars 20196 a Il y a 2 heures, Patrolausore a dit : Comme disait Marchais, "je vous demande de vous arrêter" ! Sais tu que j'y ais pensé à cette boite auto ! Mais je n'ose pas imaginer le coût de la transformation et les difficultés pour homologuer un tel engin ! Ou utiliser le système de passage de vitesses comme avait @piersophie71 sur son y60
Posté(e) : 30 mars 20196 a Auteur Ben le coût ...ça dépend si tu changes le moteur ou pas, mais pas tant que ça je pense La portière coulissante, c'est de la débrouille ! L'homologation ça ... c'est un problem !^^
Posté(e) : 2 avril 20196 a Auteur Ce soir j'ai changer une durite de l'alternateur qui était poreuse et percé par une belle en durite avia et sertie en bout ! Mise en place des durites eau entre moteur/culasse et habitacle ! Passer commande dans une petite boite btp proche de chez moi avec lequelle je m'entends bien pour refaire mes durites huiles qui vont aux radiateur. En durite souple du coup et en une pièce. L'original me saoulé !^^ Et j'ai attaqué mon turbo. Mais il.me donne un peut de fil à retordre sur trois vises récalcitrantes pour le moment.. Désolé si c'est les photos arrivent pas, elles sont sur mon téléphone et en ce moment le soir j'ai la méga flemme d'allumer l'ordi...désolé, sa venir bientôt.
Posté(e) : 2 avril 20196 a Auteur il y a 26 minutes, ouargla a dit : Tu vas être à l’heure .....????? Je l'espère ! Je me.suis donné.pacques comme date butoir..on verras bien
Posté(e) : 3 avril 20196 a Auteur Question bête, que faite vous après des coussinets bielle et vilo, segments, poussoir hydro, vis culasse, joint culasse, ect ect si j'en.oublie, il y a t'il dans le lot des choses qui se récupère, se transforme ? et pour le reste ? Poubelle je suis quasiment à la fin de ma resto et je me retrouve là avec une quantité importante de pièce usagé ou occasion et je ne c'est que en faire^^
Posté(e) : 3 avril 20196 a perso moi tant que j'ai le vehicule je garde tout... mais j 'ai de la place ! et si vend je donne tout au vendeur Modifié 3 avril 20196 a par etr89
Posté(e) : 3 avril 20196 a Référent Mécanique coussinets, segments, joint de culasse = poubelle poussoirs tu les gardes, les vis aussi
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur ma culasse une fois remise en place avec sa sortie d'eau dévié sur l'arrière et l'origine condamné ! avant / après ancienne / nouvelle Durite à huile pour le radiateur en façade. Branchement plus simple et plus discret que celui d'origine qui prenais une place folle dans le compartiment moteur. Un poil chère...mais effectuer dans une boite btp donc solidité plus qu'efficace !^^
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur deux petites questions qui me turlupines ce soir....comment voire des courroies usés ? craqueler j'imagine....pour savoir si je les changes ou pas, avec un budget réduit évidemment^^ et question 2, j'ai un soucis sur mon turbo, en voulant changer mon chra, je suis sur un circlip surdimensionné !! une idée comment faire pour l'enlevé ? désolé j'ai pas prit de photo...et mes pinces a circlips standard ne fonctionne pas..
Posté(e) : 6 avril 20196 a distri a changé obligatoirement, les autres seulement si elle ne sont pas vieilles
Posté(e) : 7 avril 20196 a Modérateur toutes a remplacer question de fiabilité une courroie qui pète et c'est un moteur en surchauffe
Posté(e) : 7 avril 20196 a Modérateur je vois bien ton clip, rien d'autre qu'une pince a circlip de poids lourd ou du milieu agricole
Posté(e) : 7 avril 20196 a 2 chasse goupilles dans les petits trous que tu rapproches avec une pince multiprise au plus près du circlips
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur petit retour de la journée, avec une matiné mécanique en compagnie de madame Terminator ! A deux le circlips est venut desuite pour le turbo ! Hourra !! Mais un soucis de vis foiré à extraire me fait perdre du temps...remontage courant de semaine j'espère. Pour le reste, du bricolage. Sa suit son cours doucement^^ Une question, le mano turbo, me conseillé vous de le brancher au plus près du turbo ou bien de la pompe ? Actuellement il est au turbo. Merci à vous !!
Posté(e) : 8 avril 20196 a Le mano de turbo sert à mesurer la pression que tu envoi dans les cylindres donc le meilleur endroit est la pipe d’admission ou au plus prêt
Posté(e) : 8 avril 20196 a Sur le y60 de Max pour mesurer son turbo, je l’avais branché près de la waste-gate mais c’est moins accessible que côté admission
Posté(e) : 8 avril 20196 a Auteur Actuellement il est branché sur la durite de la pompe, et est positionnée au niveau du T juste avant la wastegate . Comme l'approche du remontage, si je dois la déplacer c'est le moment^^ mais je ne comprends pas sur la pipe..ou puis-je bien la mettre 😕 si quelqu'un avait une photo sa serais peut être plus parlant merci a vous !
Posté(e) : 8 avril 20196 a Tu dois bricoler une pièce à l’an place de l’EGR par exemple, ou si tu n’a plus la soupape de sécurité à cet endroit là. perso je l’ai à l’an sortie de l’échangeur juste avant la pipe d’admission
Posté(e) : 8 avril 20196 a laisses le au Y du turbo. la pression est la meme partout a quelques millibar prés....
Posté(e) : 8 avril 20196 a D’accord avec @etr89, laisse ton branchement tel quel, tu ne verras pas la différence en le mettant ailleurs