Posté(e) : 19 février 20178 a Administrateur Mon Patrol est en réparation carrosserie et quelques bricoles chez un ami, sur ce topic je ne parlerai que des surprises derrière les élargisseurs d'aile. Beaucoup savent que moi et le nettoyage du Patrol je ne rigole pas ben .... Il existe des endroits où je ne vais jamais. On en a parlé sur plusieurs topics il y a quelques années sur PGR, mais je trouve ça important d'en rappeler les danger si pas vu à temps Les Patrol Y61 long à partir de 2005 (nouveaux élargisseurs d'aile) ne sont pas concernés, l’écoulement de l'eau entre les tôles et l'élargisseur a été revu. Le pire concerne ceux de l'arrière car l'eau s’infiltre entre les tôles et les élargisseurs. Pour les déclipser faites gaffe allez-y doucement : Chez moi ça fait peur après 14 ans jamais démontés ces élargisseurs ... Un coté puis l'autre : J'ai aussi 2 trous dans les bas de caisses : Je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux dans ce topic, et ce qu'on a fait pour remettre tout ça à neuf. C'est simple mais beaucoup de travail, il faut découper les parties malades puis remettre de la tôle seine, ressouder, poncer et repeindre ... (en gros, je simplifie) La suite bientôt !
Posté(e) : 20 février 20178 a Effectivement, ça fait peur ! Le mien, de janvier 2001 (16 ans) doit être bien malade aussi.
Posté(e) : 20 février 20178 a Personnellement j'ai percé le bas des miens mais je crois qu'une petite visite de routine ne ferait pas de mal.
Posté(e) : 20 février 20178 a Référent Mécanique Effectivement, ça fait peur ! Le mien, de janvier 2001 (16 ans) doit être bien malade aussi. ne pas confondre la Bretagne et ses gués (province pas humide c'est connu ) et la Bourgogne .... sur le mien tout est ok et pourtant 16 ans aussi
Posté(e) : 20 février 20178 a moi aussi sur le mien ras j'ai tout démonté il n'y a pas longtemps pour traitement du châssis bas de caisse peinture anti-rouille blaxon et j'ai juste refait un coté de bas de caisse aussi où j'ai fait un topic et les ailes ras ... c'est ça l'avantage du nord ça rouille jamais, froid sec et temps sec !!!!!!
Posté(e) : 20 février 20178 a pareil pour le mien, tout pourrite .... dès qu'il fait beau je sors ma disqueuse et le mig
Posté(e) : 21 février 20178 a Hélas ! Y60 comme Y61 et bien d'autres .... c'est leur principale maladie
Posté(e) : 21 février 20178 a Hola galère !!!! C'est la maladie dès qu'il y a des élargisseurs d'ailes. Sur le 61 même topo ; mais en beaucoup moins attaqué ; un petit coup de brosse suivi d'un coup de Rustol a suffi. Enfin pour le coté droit. Le cotè gauche je ne l'ai pas encore démonté car j'ai cassé les pattes du droit en le démontant. J'avoue ne pas savoir comment faire !
Posté(e) : 25 février 20178 a Un point de corrosion très fréquent sur 61 et 61 au niveau du châssis est la fixation du tirant inférieur arrière faut arriver à passer les doigts contre le longeron à cet endroit, c'est pas facile d'accès et ça garde la merde c'est pour ça que ça rouille.
Posté(e) : 25 février 20178 a je rabache (ce doit être mon age) : A - VI - RER !!!!!!!!!! au revoir ! adios : poubellos ! je n'ai pas ce problème ! je parle des élargisseurs
Posté(e) : 25 février 20178 a yes : devant j'avais fait un post ............. avec divers avis, mais sans réel intérêt finalement http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/66263-pour-les-septiques-suite-et-suite-de-l-episode-elargisseurs-d-ailes.html de plus, j'adore le look sans les élargisseurs je finis du béton actuellement et je vire l’arrière pour le rasso
Posté(e) : 3 mars 20178 a Excusez : aujourd'hui , exceptionnellement , il est sale Alors : voila sans rien : pour ma part aucune mauvaise surprise Et pour son bien , ça va rester comme ça , sauf à mettre des ailes en polyester avec élargisseurs intégrés ( déjà evoqué par ailleurs , à 250 euros la paire ) voila les amis
Posté(e) : 11 mars 20178 a Auteur Administrateur Les travaux avancent Merci à mon mécano en OR On découpe toutes les parties malades.
Posté(e) : 11 mars 20178 a Comment tu traites l'intérieur des bas de caisse ? Une cire corps creux ? C'est vraiment vicieux car la corrosion commence souvent à l'intérieur.
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur Administrateur La suite du programme : Après découpe, ajustement de la tôle neuve et soudage au semi-auto par point, pose d'un primaire d’accroche sur la réparation puis apprêtage anti rouille, mastique de finition ponçage et peinture définitive avec vernis une fois tout fini, traitement au Rustol dans tous les corps creux. Place aux photos : Les photos du final dans quelques jours je pense !
Posté(e) : 27 mars 20178 a Ca me rappelle vaguement quelque chose ... Mais après on est si content quand c'est tout neuf !!!
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur Administrateur Voila c'est comme neuf Plus aucune trace de rouille !
Posté(e) : 8 avril 20178 a Auteur Administrateur et la peinture du soubassement tu la trouves où ? Normalement c'est ça Revêtements Raptor U-Pol Un rendu à la carte : personnalisation de la couleur à partir de la base couleur de peinture carrosserie voulue, finition lisse ou avec des degrés de reliefs en fonction de la distance de projection et de la dilution (pistolet nécessaire), ou encore poudre spécifique à ajouter pour rendre le revêtement antidérapant, tout est possible !