Posté(e) : 16 avril 20205 a Merci , mais c'est la monte d'origine ? petite question ? ou se trouve le régulateur de l'alternateur ?
Posté(e) : 16 avril 20205 a à l’instant, galloper30 a dit : petite question ? ou se trouve le régulateur de l'alternateur ?
Posté(e) : 16 avril 20205 a Auteur il y a 24 minutes, galloper30 a dit : Merci , mais c'est la monte d'origine ? petite question ? ou se trouve le régulateur de l'alternateur ? il y a 23 minutes, galloper30 a dit : Je t’ai répondu dans ton topic
Posté(e) : 17 juin 20205 a Auteur Je suis en train de lister les travaux à faire pour remettre le 4x4 en état et j'ai un problème sur les ancrages des jumelles AV. L'ancrage côté conducteur a été ressoudé mais la soudure est en train de fissurer et je crois que ça a été ressoudé de travers ou pas au bon endroit. Est-ce que vous pourriez mesurer sur vos 160/260 la distance entre les 2 ancrages AV comme sur la photo ci-dessous ? Et aussi la distance entre l'extérieur du châssis et l'ancrage ? Merci pour votre aide
Posté(e) : 17 juin 20205 a Salut, sur un chassis origine avec ancrages non ressoudés apparemment, j'ai 686/687 mm entre les ancrages et ces 2 derniers sortent vers l'extérieur de 1 à 2 mm par rapport au chassis. Après, je viens de m'apercevoir que sur le mien, je les ai ressoudé au droit du chassis...
Posté(e) : 20 juin 20205 a Auteur L'ancrage est bien soudé de travers : j'ai 695 mm devant et 690 mm derrière et l'ancrage déborde d'au moins 5 mm vers l'extérieur L'ancrage conducteur : je crois qu'il est déformé et la jumelle aussi vu l'état des silentblocs. L'ancrage passager : pas l'air d'air d'être déformé ni la jumelle mais les silentblocs sont en fin de vie Je vais passer une annonce à la brocante si quelqu'un a des jumelles en bon état et si possible un ancrage à récupérer sur un vieux châssis. Modifié 20 juin 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 20 juin 20205 a Auteur Et en plus, j'ai découvert que ma roue AVG n'a pas le même déport que les autres, j'ai un déport de - 5 mm de plus que les 3 autres. Va falloir intervertir la jante avec celle de roue de secours
Posté(e) : 20 juin 20205 a Auteur À quoi ça sert cette fixation ? Modifié 20 juin 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 20 juin 20205 a Auteur C'est bien cette pièce qui est fixée au plancher caisse et qui sert à verrouiller les sièges AR des baroud 3 portes ?
Posté(e) : 20 juin 20205 a Auteur Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions des bagues de ressorts à lames qui se mettent dans le châssis, à l'avant ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur les éclatés car les silentblocs ne sont pas représentés ou ce sont des paliers. Sinon, le Dext dans le châssis et le diamètre de l'axe de jumelle fera l'affaire. Merci
Posté(e) : 22 juin 20204 a Bonsoir, ci joint le diamètre ext. de bagues neuves. Je n'ai pas pu prendre le diamètre int. côté fixation/ chassis, ayant encore les vieilles bagues dedans. Tes axes de jumelles seront peut être (probablement) abîmés (refaire avec les platines d'origine en visserie 12.9+graisseur ou alors jumelles adaptables neuves) et les bagues ovalisées. Prévoir un arrache "bagues" maison avec vis/douilles/écrou...au lieu d'y aller aux jets/ marteau ou de les couper en long. Pour ta pièce sur la partie arrière du chassis, c'est une sécurité anti-arrachement de la caisse. A+
Posté(e) : 22 juin 20204 a Auteur Merci @Bud pour les infos. Tu as des bagues métalliques et non des bagues caoutchouc dans l'ancrage AV ?
Posté(e) : 22 juin 20204 a Auteur il y a 27 minutes, Bud a dit : Pour ta pièce sur la partie arrière du chassis, c'est une sécurité anti-arrachement de la caisse. Elle pose pas problème pour la pose d'un body lift ?
Posté(e) : 22 juin 20204 a Le 22/06/2020 à 22:12, Ghislain36 a dit : Merci @Bud pour les infos. Tu as des bagues métalliques et non des bagues caoutchouc dans l'ancrage AV ? oui, bague d'usure métallique dans l'oeillet de chassis. pas de bagues caoutchouc dans la partie supérieure de la jumelle avant. Le 22/06/2020 à 22:15, Ghislain36 a dit : Elle pose pas problème pour la pose d'un body lift ? Si justement, vis à enlever pour body (perso pièce coupée au ras du chassis, car tout le temps un point d'accumulation et de possibilité de corrosion perforante). Toutes mes fixations de caisse ont été refaites avec l'intégralité du plancher/fixation de ridelle/façe avant, donc avant que la caisse se décroche en cas de choc... donc, si toutes tes fixations de caisse sont parfaites (indispensables surtout avec le rajout d'un body): sécurité anti-arrachement de caisse pas utile.
Posté(e) : 11 juillet 20204 a Auteur Dernière question sur les jumelles AV, tu as des silentblocs caoutchouc entre la lame et la jumelle ou une bague métallique ? J'ai 2 schémas possibles : doc Nissan Nissan4u
Posté(e) : 11 juillet 20204 a Auteur Quand on change les roulements de roues AR, il faut prévoir des cales de réglages supplémentaires ou il suffit de remettre celles en place ?
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur Quelques photos du 3,3 avec les 35" du y61. Ça rend bien avec les jantes noir mais ça passe très limite
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Bjr ! Oui les passages sont bien remplis !!! mais c’est super beau ...
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur À part le rock-slider qui touche à l’arrière, ça passe. On voit bien que l’essieu AR n’est pas centré sur la carrosserie, ou l’inverse. Au premier dos d’âne, les crampons sont usinés Modifié 21 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 septembre 20204 a J’ai l’impression que ça dépasse en largeur ... un chouya , un seul ! mais un gros ..
Posté(e) : 21 septembre 20204 a Auteur Et lui greffer des ailes de GR + des poneys en plus pour compenser Modifié 21 septembre 20204 a par Ghislain36
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