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Posté(e) :

Bonjour à tous inscrit depuis peu sur le site, 

je vais récupérer mon 1 et patrol se soir 

c est un 2.8td de 89 long

il a appartenu à un papi qui l a depuis quelques années mais qui n as pas fait beaucoup de km avec ( 10000 en 6 ans)

je sais et j ai vu qu il a un petit probleme de préchauffage ( fume pendant 5-10 min et après impeccable )

j ai commencé à farfouillé sur les forums pour se probleme qui me paraît récurrent 

je vais continué de chercher pour trouver mon probleme , le fait de ne passe l avoir devant moi il est compliqué de faire le diagnostique .

je commencerai à regader ce week end petit z petit.

j aimerai juste savoir si quelqun a un "grafsett" pour le diagnostic de cette panne se serai le top.

2 eme bricole je pense que je vais lui faire une grosse révision 

vidange complète et surtout 

changement kit distribution + pompe à eau  car la distrib a que 10000 mais 6 ans ( comme précisé plus haut )

je voulais remercier aussi Ghislain36 qui m à beaucoup guider et aider pour trouver mon bonheur ( ou mon caprice comme dirai ma femme )

je mettrai des photos se week end 

merci bcp

Modifié par roro01

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  • enfin comptant d'être se soir après être debout depuis mercredi 5h je suis totalement déphasé a cause du Sirha ( pour ceux qui connaissent il s'agit du plus grand et plus salon des métiers de bouche e

  • ouargla
    ouargla

    Par la fenetre  ok je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Quand j'ai dit aux gosses ce week camping, le grand m'a sorti : on prend le 4x4 ?????

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Posté(e) :

Bonne acquisition

Mais de quel modèle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta réponse, a t il des ressorts à lames ou hélicoïdaux ?)

Pour le problème de préchauffage, la première chose à faire est de contrôler les bougies de préchauffage

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accès à tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne

Mais tu peux également compter sur notre aide.

 

Posté(e) :

Cool! hésite pas à le présenter dans la section prévue.

Posté(e) :

Si c'est lui, il a mis le liens de l'annonce dans sa présentation, un Y60.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Bonne acquisition

Mais de quel modèle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta réponse, a t-il des ressorts à lames ou hélicoïdaux ?)

Pour le problème de préchauffage, la première chose à faire est de contrôler les bougies de préchauffage

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accès à tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne

Mais tu peux également compter sur notre aide.

Pardon j'ai oublié de préciser que c'est un Y60

j'y pensai au compte premium, je vais regarder dans la semaine 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, *Monkey* a dit :

Si c'est lui, il à mit le liens de l'annonce dans sa présentation, un Y60.

Oui c'est ça j'avais mis l'annonce la semaine dernière sur un autre post

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est il est chez moi!!!!!!!

je posterai des photos se week end

et puis je pense que j'aurai quelques questions^^

 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, roro01 a dit :

ca y est il est chez moi!!!!!!!

je posterai des photos se week end

et puis je pense que j'aurai quelques questions^^

 

Félicitations :musique1: !! Tu l'as eu au prix que tu demandais ?

Tes premières impressions sur le moteur et le gabarit ? Content de ton achat ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

au niveau du prix j'ai pas pus descendre en dessous de 3000

niveau gabarit je suis bien alaise

en 1ere voiture on a un caddy maxi 7 place et pour mon boulot j ai un transporteur rallongé donc les long véhicule me dérange pas.

 

J'ai fais une heure de route et bien alaise

j'ai fait que de la nationale donc max 90 100kmh

 

j 'ai roulé de nuit et touts les feux et voyant fonctionnaient ( c'est deja ça )

je vais voir se week end roulé un peu et commencé à regarder pour commander les huiles pout tout vidanger( repartir sur de bonne bases) et voir les points du CR du controle technique a faire.

Posté(e) :

OK tant mieux si tu te sens bien au volant. Oui repart sur une bonne base et aussi regarder ce problème de préchauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais changer la distrib, mais une ptite question me turlupine.

en cherchant je tombe sur pas mal de marque differente.

Y a t il des marque à éviter ??

 

Posté(e) :

Sur la distri ce qui est primordial c'est de faire attention à la denture 

Tu as tout un lot d'astuces à voir ici 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens ver vous pour continuer un peu ma presentation enfin celui mon GR

j'ai enfin le temps de mettre 2 ptites photos

j'ai commencé à me mettre dessus pour lui mettre un petit coup de neuf

filtre a air changé ( il était bien plus que rincé)

ditrib + pompe a eau + toutes les courroies accessoire et tous les fluides (et filtre approprié commandé)

J'ai ressus mes futurs pneu ( je suis partis sur les cooper stt pro dans les meme dimensions que j'ai deja  31x10.5R15

et après je m'occupe des partis rouillées sablage et ponçage

IMG_2463.JPG

IMG_2464.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai aussi récupérer un part buffle  tout inox  avec part choc intégré chez l'ancien proprio.

quand je fais la distrib, je l'installerai

Posté(e) :
  • Auteur

part contre j'ai une question

j'ai fais la carte grise et j'ai payé 245€ alors que le prix sur l'ancienne CG etait de 155€

j'ai rien compris et la ptite dame n'as pas pus m’expliquer pourquoi. quelqu’un saurai pourquoi une telle différence ??

Posté(e) :

Changement de région ? Du coup de prix au cheval fiscal. 

Pas de taxe pollution sur un 60 normalement car trop vieux.

Posté(e) :

Salut, pour la CG, ça dépend du département car tous ne font pas le même tarif et aussi l'année où l'ancien proprio avait fait faire la CG, le tarif a dû augmenté depuis

Posté(e) :
  • Auteur

ok. j'ai eu un peu mal au fesses quand meme. je m'attendais pas à ça.

 

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai profité du fait que j'ai une pompe à graisse avec pas mal de graisse de dispo et je me suis tout l'arbre de transmission ( y'en avait besoin je l'entend encore me dire merci)

mon mécano chez qui je fais faire les gros travaux de mes véhicule roule en Y60 ( 1989 comme le mien mais en court) donc je pose chez lui pour le montage de pneu , je sais qu ils seront très bien équilibré

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

Salut, belle acquisition, il semble neuf ce troll !

il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)

Posté(e) :
il y a 2 minutes, roro01 a dit :

il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)

Excellente nouvelle !

Posté(e) :
  • Auteur

ma femme est folle, j'ai 2 garçons et ils ne veulent plus monter dans notre autre voiture (limite à taper des scènes) pourtant ce n'est pas une voiturette ;)

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