Je crée ce topic pour arrêter, ou du moins essayer, les rumeurs sur les huiles GL4 et GL5. Car je souhaite vidanger le gros et je me suis réellement casser la tête pour savoir quoi faire.....
Donc il paraîtrait que la GL5 aime attaquer le bronze de nos boîtes, cependant on trouve que des "on dit" et beaucoup de monde mets de la GL4/GL5 sans avoir de problème.
Je sais que dans les boites il faut la GL4 (cf Nissan et RTA) mais cependant de nos jours beaucoup d'huiles sont GL4/GL5, donc si elle est à la norme GL4 c'est bon. Il n'y a que des rumeurs sur ce fameux mangeur de bronze et rien n'est prouvé.
On peut en parler je suis ouvert au dialogue, mais ce serait bien de mettre à jours un tuto ou autre pour arrêter de vouloir absolument mettre de la GL4 qui est quasi introuvable (hors commande spéciale).
Pour rappel à l'époque pour le bloc on devait mettre de la 15w40 minérale mais ça ne peut pas lui faire de mal de mettre une synthèse en 5w40 de nos jours...
Salut à tous
Je crée ce topic pour arrêter, ou du moins essayer, les rumeurs sur les huiles GL4 et GL5. Car je souhaite vidanger le gros et je me suis réellement casser la tête pour savoir quoi faire.....
Donc il paraîtrait que la GL5 aime attaquer le bronze de nos boîtes, cependant on trouve que des "on dit" et beaucoup de monde mets de la GL4/GL5 sans avoir de problème.
Je sais que dans les boites il faut la GL4 (cf Nissan et RTA) mais cependant de nos jours beaucoup d'huiles sont GL4/GL5, donc si elle est à la norme GL4 c'est bon. Il n'y a que des rumeurs sur ce fameux mangeur de bronze et rien n'est prouvé.
Un petit lien assez instructif : http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
On peut en parler je suis ouvert au dialogue, mais ce serait bien de mettre à jours un tuto ou autre pour arrêter de vouloir absolument mettre de la GL4 qui est quasi introuvable (hors commande spéciale).
Pour rappel à l'époque pour le bloc on devait mettre de la 15w40 minérale mais ça ne peut pas lui faire de mal de mettre une synthèse en 5w40 de nos jours...