Posté(e) : 12 août 20186 a Auteur il y a 31 minutes, phdv61 a dit : ah oui, çà passe juste. Il faudrait raccourcir ton tube transparent et mettre le T plus haut sur le tube jaune pour que le T tombe à gauche de la vis du cache. Pourquoi as-tu relié les deux sorties, c'est en attendant d'y brancher ton mano d'un coté ET la dawes valve de l'autre ? En effet c’est juste en attendant, j’ai essayé de le mettre un peu plus sur la gauche, le hic c’est que le tube est aussi pincé et qu’il y a le risque qu’il finisse par se couper en frottant sur l’intercooler. Aujourd’hui j’ai réussi à le déplacer plus sur la droite je verrais bien à l’usâge ce que ça donne. Je pense malgré tout boucher une sortie et mettre un t pour le piquage de la Dawes valve.
Posté(e) : 12 août 20186 a et au mano, çà donne quoi ? J'ai de mon coté repris le réglage de la butée en vissant d'1/4 de tour ( soit 2/3 + 1/4 en tout), pour limiter la pression max.
Posté(e) : 12 août 20186 a Auteur Ben au mano pour le moment rien. Tout à l’air bien branché mais l’info n’arrive pas. Peut être un problème de masse je vais vérifier ce soir car là je commence à fondre (trop chaud 😩).
Posté(e) : 12 août 20186 a Auteur Bon ça fonctionne. Apparemment pas de trou mais à confirmer vu que je l’ai essayé en ville donc j’ai dû appuyer un peu fort. Par contre le turbo a poussé un peu fort je pense. Jusqu’à 1,3b en crête.
Posté(e) : 12 août 20186 a Tant mieux si çà marche ! Le trou, sur la boite manu, je le vois quand j'accélère doucement ( léger sur la pédale jusque presque 2000Tr), puis j'enfonce le pied. J'arrive encore malgré le 1/4 de vis supplémentaire sur la butée à avoir plus de 1.15b pendant 3s, et partir en sécurité (et en restant léger sur la pédale curieusement!). Mais c'est rare. Aaaaarrrrggggghhhhhh vivement que je reçoive ces "chtit'" valves pour régler tout çà aux petits oignons.
Posté(e) : 13 août 20186 a Il y a 22 heures, phdv61 a dit : ah oui, çà passe juste. Il faudrait raccourcir ton tube transparent et mettre le T plus haut sur le tube jaune pour que le T tombe à gauche de la vis du cache. Pourquoi as-tu relié les deux sorties, c'est en attendant d'y brancher ton mano d'un coté ET la dawes valve de l'autre ? Ok merci pour la photo..je crois qu il vq falloir que j achète et trouve cette piece alors !!! As tu un lien stp ? En ce qui concerne les ressorts ca a l air d etre pas mal de boulots....je ne sais pas si je me sentirais a le faire seul !! Donc tu as juste changer les ressorts et laisser les amortos d origines....tu vois je pensais que c t pas possible. ...qu il fallait automatiquement faire ressort plus amorto en +5 😉
Posté(e) : 13 août 20186 a Ah bon ? Il n'a pas changé ressorts et amortisseurs ? Sinon pour simplifier la pose les copains sur mon +12 avaient fait ça au garage d'un autre copain qui a une entreprise de terrassement...avec sa pelleteuse et une sangle ça a été rapide de soulever le patrol et de changer mes ressorts et amortisseurs...mais il faut connaître quelqu'un qui a une pelleteuse...
Posté(e) : 13 août 20186 a il y a 8 minutes, Gronbr a dit : Ah bon ? Il n'a pas changé ressorts et amortisseurs ? Sinon pour simplifier la pose les copains sur mon +12 avaient fait ça au garage d'un autre copain qui a une entreprise de terrassement...avec sa pelleteuse et une sangle ça a été rapide de soulever le patrol et de changer mes ressorts et amortisseurs...mais il faut connaître quelqu'un qui a une pelleteuse... Ou c peut être moi qui est mal compris..😉
Posté(e) : 13 août 20186 a En +5 dans les trucs et astuces Jeff indique quelques modifications, tu les a faites ?
Posté(e) : 13 août 20186 a Auteur Pour le moment je n’ai changé que les ressorts. Pour les amortisseurs tant que tu ne fais que de la route ça passe sans problème. J’ai aussi rallongé la patte du répartiteur de frein et c’est tout ( pour le moment).
Posté(e) : 14 août 20186 a Référent Mécanique en sécurité tu peux poser des sangles anti-débattement aussi
Posté(e) : 14 août 20186 a Auteur Petit bricolage du jour!!! En revenant de vacances en vérifiant les niveaux sur une aire d'autoroute je me suis rendu compte d'un truc un peu gênant. Lors des Landes De Breizh on avait constaté que j'avais de la suie sur le turbo on s'est dit (Biscatroll et moi) que ça venait probablement de la durite d'EGR après l'échappement, hé bien apparemment non. Regardez bien la photo il manque comme un petit quelque chose. Coup de chance j'avais une vis qui correspond sous la main et je l'ai remplacé et aussi resserré celle au dessus demain je vérifierais la troisième au cas ou.J'ai du mal à comprendre comment ça a bien réussi à se déserrer.
Posté(e) : 14 août 20186 a ouf ! ( tu ne voudrais pas avoir de la malchance à chaque fois quand même... 🙂
Posté(e) : 14 août 20186 a Il y a 1 heure, npatrol80 a dit : Petit bricolage du jour!!! En revenant de vacances en vérifiant les niveaux sur une aire d'autoroute je me suis rendu compte d'un truc un peu gênant. Lors des Landes De Breizh on avait constaté que j'avais de la suie sur le turbo on s'est dit (Biscatroll et moi) que ça venait probablement de la durite d'EGR après l'échappement, hé bien apparemment non. Regardez bien la photo il manque comme un petit quelque chose. Coup de chance j'avais une vis qui correspond sous la main et je l'ai remplacé et aussi resserré celle au dessus demain je vérifierais la troisième au cas ou.J'ai du mal à comprendre comment ça a bien réussi à se déserrer. Certes il manque la vis mais ça n’explique pas la suie, du gras à la rigueur mais pas la suie « sèche » comme je te l’ai fait remarquer. Il faudrait que tu sois avec quelqu’un qui met des coups de gaz et toi tu essaies de voir avec une lampe si tu ne vois pas de la fumée je dis avec une lampe car tu peux voir la fumée dans le faisceau
Posté(e) : 14 août 20186 a Auteur il y a 51 minutes, Fafalastuce a dit : pourquoi vous ne m'en avez pas parler aux Land? Ben tout simplement par ce qu'on y a pas pensé.
Posté(e) : 14 août 20186 a Référent Mécanique ça ne viendrait pas d'un joint du collecteur d'échappement . Le turbo a été démonté et mal remonté certainement
Posté(e) : 15 août 20186 a Modérateur Il y a 12 heures, npatrol80 a dit : Ben tout simplement par ce qu'on y a pas pensé. alors ça c'est ballot
Posté(e) : 15 août 20186 a Auteur Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : ça ne viendrait pas d'un joint du collecteur d'échappement . Le turbo a été démonté et mal remonté certainement Possible mais franchement aucune idée. Je vais déjà voir dans quelques jours si de la suie reviens . Mais déjà le simple fait d'avoir remis une vis et resserré une autre il a des meilleures reprises.
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Le 02/08/2018 à 12:39, phdv61 a dit : Tiens Npatrol, je t'ai mis deux photos intermédiaires du bricolo que j'ai réalisé pour mettre en place le collier et ses fixations. L'intérêt des vis de petit diamètre, c'est qu'elles ne prennent pas dans le filetage d'origine ( il faut enlever la pièce en biais qui est d'origine rapportée par dessus ). C'est un peu long pour visser à la clef à oeil ( à cliquet tout de même), mais çà tord et met en place le collier comme il faut. Une fois en place, on peut enlever les petites vis et mettre celles d'origine comme il faut. et çà rentre pile poil. Sans çà, impossible. et après, y'a plus qu'à serrer. Je viens de passer un moment à essayer de mettre le collier. Pas moyen de le présenter comme il faut. Soit je m'y prends comme un manche soit il y a quelque chose que j'oublie. A chaque fois que je le présente pour le mettre sur le support à chaque fois ça coince quelque part. Quand tu as posé le tien tu n'as rien désserré voir enlevé. La j'avoue je sèche carrément.
Posté(e) : 10 septembre 20186 a il y a un bien sûr un sens pour le collier. Le souci, c'est qu'il doit être positionné un peu dans le coude du tube. Il faut donc ne pas mettre ni serrer la grosse vis, mais commencer par passer deux petites et longues vis, plus petites que le pas de vis de la fixation supérieure ( dont tu as démonté bien sûr l'ancienne patte qui ne va plus), pour que çà passe à travers facilement. Tu présentes le collier, et tu mets les deux vis à travers le collier et les deux trous filetés. Ensuite tu mets les petits boulons et tu sers.... çà se met en place petit à petit. J'ai ensuite passé une gosse vis plus longues que celle livrée ( sinon tu n'arrives pas à mettre le boulon....) et tu sers petit à petit le collier autour du tube et de son coude. U,ne fois bien en place et bien serré, j'ai enlevé cette longue vis, et je l'ai coupée à la bonne longueur pour qu'elle ne touche pas le châssis. puis remontée et boulonnée. C'est pénible de travailler allongé dessous, mais on y arrive avec patience et persévérance. Courage !
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Je viens de réessayer mais toujours pareil. Ce qui coince pour moi, ce sont les pattes pour la vis seule, la supérieure vient toucher le châssis et m'empêche de faire tourner correctement le collier. et quand j'arrive à le placer correctement et bien je ne peux pas serrer les deux pattes. Apparemment le support pour la bva est plus proche du châssis que sur un boite manuelle. Il va falloir que je me bricole un support pour maintenir le tube primaire.
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur J'ai finit par poser des amortisseurs , à l'arrière (toujours pas motivé pour ceux de l'avant et surtout pas d'écrou de secour au cas ou je doive y aller à la meuleuse). Par contre il y a un truc qui me chagrine, ils sont réglables et je me demande de quel côté mettre le bitogno pour régler; vers l'intérieur ou alors entre le support et la roue; c'est surtout pour éviter qu'il ne s'en prennent pas trop dans la gu***e. Pour le moment je les ai mis entre la roue et le support mais j'ai un doute.
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Modérateur c'est comme ca que je les ais monté tu desserre a fond sans forcé, réglage 4 crans pour l’arrière et 3 pour l'avant en revissant