Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 282
  • Vues 15.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• jacktrol
    jacktrol

La BVA quand on y a gouté , on ne veux plus autre chose ,  que ce soit en TT , sur la route ou en ville dans les embouteillages

• npatrol80
    npatrol80

Bonjour à tous petites nouvelles du gros. J'ai fini par mettre un support de batterie(voir post quelque part sur le site!!!) que voila: J"ai récupéré des joints polyuréthane au boulot assez

• Le mien est sympathique aussi 😇

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

On va dire que ça suit son cours , pour le moment c'est surtout une histoire de finances

Posté(e) :

Il t'es arrivé quoi exactement, j'ai pas tout suivi entre les différents posts où tu en parles

Posté(e) :
  • Auteur

Au départ j'avais une perte de liquide de refroidissement. Jusque la je me suis dit que ce n'était pas grave j'avais une culasse quasi neuve sous la main , je n'aurais qu'à faire changer le joint et au pire la culasse. Une fois la culasse déposée o, s'est rendu compte qu'il y avait un début de fonte sur un piston qu'un autre était fendu (surement à cause d'un morceaux de bougie) et que sur trois cylindres il y avait des rayures grosses comme des vaches. Alors plutôt que de remonter tout ça on a décidé d'attendre de soit trouver un bas moteur en bon état (donc besoin de monnaie , et la j'en ai plus de côté) soit de récupérer le bas moteur du gris que j'avais avant mon accident (qui lui à part quelques rayures "légères" semble en très bon état.) Le hic c'est que le véhicule n'est pas chez moi (pas de terrain ou le garer) en plus à l'extérieur donc depuis un moment je suis bloqué avec la météo et et le fait que je dois m'arranger pour que la personne chez qui je le stocke soit chez elle pour avoir du courant pour pour disquer certaines pièces qui me gène et en plus trop serré et vu que le trol s'est affaissé sur la terre je n'ai plus de place pour bouger. Donc pour le moment ça n'avance pas trop . Mais j'ai espoir vu que la météo semble rester au "sec" en ce moment par chez moi.

Posté(e) :

Eh bien, le moteur était vraiment mal au point, il a combien de kms ? C'est dû à quoi le début de fonte sur le piston, un injecteur qui déconne ?

J'espère que tu pourras remonter le moteur pour le rasso.

Pour faire de la route dont autoroute, c'est la boite méca ou auto le mieux comme tu as eu les 2 ? Pour le TT comme je fais, j'ai quelques réserves sur la BVA...

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Comme dit Pierre le BVA pour la route c'est royal, sur autoroute c'est nickel  en ville pareil seul hic à mon gout la consommation, en ville et en mixte ville/route ça consomme un poil plus qu'en boite méca (ou alors c'est moi qui ne sais pas gérer comme il faut). En tt pour le moment je n'en ai pas fait assez pour être certain mais je pense que la bva est mieux à part surement dans les descente très pentues, car le frein moteur est quasi nul.

Posté(e) :

C'est vrai que la vitesse de rotation sur autoroute ma laisse rêveur (et envieux).

Mais en descente raide/très raide, çà ne vaudra jamais les rapports courts et le frein moteur de la boite manu, c'est sûr...

Tu dois pouvoir tout de même forcer les "rapports" inférieurs, non ?

Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moment le peu que j'ai essayé , même en courte en première et en bloquant l'overdrive le frein moteur est à peine plus fort que la normale., mais on s'y fait, question d'habitude. Il y a un autre avantage qu'on oublie parfois c'est que dans les montées pas besoin de gérer les rapports , la boite s'n occupe tout seul .

Posté(e) :

Pour la conso, ça doit y jouer que ce soit un long par rapport à ton court. Tu fais combien en conso moyenne ?

Posté(e) :
Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

Mais en descente raide/très raide, çà ne vaudra jamais les rapports courts et le frein moteur de la boite manu, c'est sûr...

Tu dois pouvoir tout de même forcer les "rapports" inférieurs, non ?

@Pierre Grosjean a une astuce pour locker le coupleur, c’est ce dont tu parles @npatrol80 ou c’est de forcer la BVA à rester en 1ère ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

La conso jusqu'à ce que on démonte la culasse j'étais à environ 13L en conso mixte(je naviguait entre 12,5/13) sur le peu d'autoroute que j'ai fait j'étais à un peu moins de 11,5l. 

Je paralis de forcer la boite à rester en première .

Posté(e) :

Ça va niveau conso, c est ce que je fait avec mon 3,3td court 😅

Sinon, faudrait changer les couples coniques pour un ratio plus petit de manière à retrouver la même démultiplication que l’overdrive de la BVA sur la 5ème de la BM. Ce serait royal 🤩. Faut-il encore les trouver si ça existe

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a une heure, biscatroll a dit :

Suffit de mettre des 40 pouces :out1:

J’aimerai bien mais va falloir rajouter quelques poneys pour les tirer :2 (15):

Posté(e) :

Oui aussi.... :elubouletdujour:

les rapports de pont sont invisibles pour le CT mais pas les pneus et les changements à faire pour les faire passer dans les passages de roues.

ça lm fait hésiter entre la BM et la BVA, faudrait que je monte dans un y61 BVA pour voir son comportement sur route et en TT

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

les australiens vendent un kit de pignons de 5° plus long pour les 3.0  BVM,  mais c'est dans les 1300€ de pieces !

Posté(e) :
Il y a 1 heure, etr89 a dit :

les australiens vendent un kit de pignons de 5° plus long pour les 3.0  BVM,  mais c'est dans les 1300€ de pieces !

C’est le prix pour un couple conique AR neuf chez le partenaire :2 (24): donc x2 pour faire les 2. Ça reste plus moins cher. Tu as un lien ?

Posté(e) :

Salut,

Ghislain aurai tu envie de t'embourgeoiser dans un 3.0l BVA? Si oui, il va falloir que tu en trouve un qui ne craint pas les rayures, vu les chemins Berrichons que vous prenez. 😁

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

C’est le prix pour un couple conique AR neuf chez le partenaire :2 (24): donc x2 pour faire les 2. Ça reste plus moins cher. Tu as un lien ?

le revendeur France n'est plus le bienvenu ici sinon sur les sites de pièces australien

Modifié par etr89

Posté(e) :
il y a 50 minutes, marcel37 a dit :

Salut,

Ghislain aurai tu envie de t'embourgeoiser dans un 3.0l BVA? Si oui, il va falloir que tu en trouve un qui ne craint pas les rayures, vu les chemins Berrichons que vous prenez. 😁

J'étudie la question si je prends un autre 4x4 pour faire des raids et balades hors France, BVA ou BM et quel carburant vu la différence de prix. Le prochain me permettra de continuer à faire du 4x4 avec les autres en attendant que je refasse la caisse du baroud après que le CT sera échue. Par contre, hors de question de tailler les haies des champs avec :LolLolLolLol:

@npatrol80, désolé de détourner le sujet principal... Si tu devais reprendre un y61, tu prendrais BVA ou BM ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
Il y a 2 heures, etr89 a dit :

le revendeur France n'est plus le bienvenu ici sinon sur les sites de pièces australien

Trouvé chez les australiens : https://www.marks4wd.com/mfk730.html et en recalculant le ratio de transmission total avec ce kit, on gagne 14 km/h en 5ème : à 2500 trs/min, un BVA roule à 130 122,5 km/h (merci @Pierre Grosjean pour la précision sur le ratio des BVA)  et un boite méca avec kit 5ème longue roule à 122,5 km/h :2 (15):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le 2005 a des couples coniques plus longs 4,11 (37x9) contre 4,375 (35x8) pour le 2000/2004

La BVA en position D n'a aucun frein moteur car il y a des roues libres dans la boites (confort de conduite ??) mais en 2 ou 1 les roues libres sont shuntées mais il reste le glissement du convertisseur de couple ....

Pour la conso sur autoroute et pneus route c'est du 400 km pour le 1/2 sur la jauge ... et en se situant à un bon 120 GPS sans vent de face .... (c'est un Long)

Avec les pneus AT KM c'est un litre de plus

Posté(e) :

J'ai pris 4,111:1 pour le calcul Excel mais je ne savais pas que les premiers 3L avait un ratio de pont différent (je pensais que seul le 2,8td sur y61 était en 4,375)