Posté(e) : 10 mai 20196 a Très surpris, je pensais que tu allais en sortir plus, de l'ordre de 200 cv.. 😅 Du coup, nous, le commun des mortels, avec notre petite "prépa", on doit gagner 20 cv à tout casser..
Posté(e) : 11 mai 20196 a Auteur Le 10/05/2019 à 03:04, anbe a dit : Très surpris, je pensais que tu allais en sortir plus, de l'ordre de 200 cv.. 😅 Du coup, nous, le commun des mortels, avec notre petite "prépa", on doit gagner 20 cv à tout casser.. Et oui, entre les idées que l'on se fait et la réalité avec passage au banc de puissance il y a 2 mondes bien distincts. Pour les "200cv", il faut comme TUFF4x4 collecteur d'échappement inox, gros turbo avec grosse pression (2 bars...), gros échangeur et toutes les autres astuces que je ne connais pas Modifié 11 mai 20196 a par ulster
Posté(e) : 11 mai 20196 a Salut Ulster, je viens de parcourir toute ta galerie et la préparation de ton gros est juste superbe, bravo à toi.!! Du coup j’ai une petite question par rapport à l’arbre à came d’atmo.!! Étant donné que ton troll est de 1996 tout comme le miens, tu as le moteur avec la pompe à vide sur la culasse. Moi aussi je voulais monter un arbre à came d’atmo Mais on m’avait répondu que ce n’était pas possible avec ce moteur.!! Donc ma question est, as tu pu monter cet arbre à came sans soucis ??? Car du coup je me suis plus penché sur ce problème mais l’idée me plaît toujours. et pour répondre aux astuces que pratique TUFF4x4 sur leurs prépa, ils font en effet ce que tu as cité mais il modifie aussi les pistons et les bielles. Ils mettent des bielles plus longues et des pistons plus plats pour gagner en couple. Un peu le même montage que sur une Harley avec un arbre à came quasiment plat sur la pointe.!!! Mais là on rentre dans de la mécanique de précision et il ne faut pas se louper.!! Il y a un type sur Bordeaux qui s’y connais bien la dedans et qui réfectionne les moteurs, c’est notre sous-traitant. bonne continuation dans ta prepa.. patrolement... Modifié 11 mai 20196 a par lio-MX
Posté(e) : 12 mai 20196 a Auteur Merci c'est sympa... Pour l'arbre à cames d'atmo, j'ai laissé tombé car ça ne se montait pas comme tu l'as compris. Certains arrivent à le monter en faisant une modification avec une came pour le fonctionnement de la pompe à vide, mais je n'ai tout compris et cherché plus loin. Du coup, j'ai fait retailler mon arbre à cames d'origine chez Sylvain HEMERY https://www.facebook.com/pages/category/Business-Service/Hemery-Arbres-à-Cames-127689997382925/ en lui demandant de favoriser le couple et la force en bas régimes Oui les préparations de TUFF4x4 me font rêver, j'essaie d'avoir des infos et trouver les pièces qui vont bien comme eux...mais je veux conserver de la fiabilité sans aller chercher le dernier cheval possible , je serais preneur des coordonnées de ton sous-traitant qui refait les moteurs sur Bordeaux, pour une prise d'infos... Patrolement
Posté(e) : 12 mai 20196 a Oui c’est bien ce qu’il me semblé pour l’arbre à came.!! En tout cas merci pour l’info, je vais voir pour contacter ce fameux Sylvain ✌️ Et en effet TUFF ont de sacrées machines, tu n’ai pas le seul à être émerveillé devant mais comme tu la bien dit, je pense que leurs moteurs ne dur pas longtemps mais la différence qu’ils ont avec nous c’est que eux ça ne les dérangent pas de faire et refaire un moteur complet.!! On ne peut comparer, ils ne jouent pas dans la même cour.!!! Pour le type sur Bordeaux, je t’envoi ses coordonnées en MP. Et tu demande Fred 😉 Modifié 12 mai 20196 a par lio-MX
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Salut Ulster, Tu as fait du super boulot voisin. J’adore la gueule de ton 4x4 et ton travail réalisait.
Posté(e) : 22 septembre 20195 a Magnifique la préparation. Moi qui trouve que mon Patrol est un petit peu mou il faudrait qu'il passe entre tes mains d'artiste. 😉
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Salut à Tous, quelques news sur les améliorations de l'habitacle de mon pépère...Je lui ai trouvé un volant et 2 sièges bacquets qui lui vont bien Pou ceux que ça intéresse, j'ai les plans & photos pour la fabrication des consoles de support de siège; j'avais trouvé ça sur le net, un reportage d'un gars qui bricole bien et qui avait mis ses croquis à disposition... Modifié 30 septembre 20195 a par ulster
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Tu l'as trouvé où ton volant et à quel prix ? Est-ce facile à changer ? Merci à toi
Posté(e) : 4 octobre 20195 a Modérateur Le 30/09/2019 à 12:24, ulster a dit : Salut à Tous, quelques news sur les améliorations de l'habitacle de mon pépère...Je lui ai trouvé un volant et 2 sièges bacquets qui lui vont bien Pou ceux que ça intéresse, j'ai les plans & photos pour la fabrication des consoles de support de siège; j'avais trouvé ça sur le net, un reportage d'un gars qui bricole bien et qui avait mis ses croquis à disposition... Salut @ulster, pour les plans, ils sont sur PGR : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/11908-console-fixation-siège-baquet/
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Auteur Ah je ne savais pas, mais j'ai trouvé le même sujet sur un autre forum 4x4... c'est vraiment sympa de partager des infos comme celles-ci, ça aide un peu les bricoleurs novices comme moi à se lancer dans des projets un peu plus compliqués
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Modérateur Il y a 4 heures, ulster a dit : Ah je ne savais pas, mais j'ai trouvé le même sujet sur un autre forum 4x4... c'est vraiment sympa de partager des infos comme celles-ci, ça aide un peu les bricoleurs novices comme moi à se lancer dans des projets un peu plus compliqués Justement @ulster, je te propose de joindre l'utile à l'agréable, - l'utile, c'est d'aider la communauté, - l'agréable, de gagner un bon de 25 (voire 50€) chez Euro4x4. Ici même: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/72626-gagner-juste-ici-des-bons-dachat-euro4x4parts/ Tout simplement en créant un topic où tu t'aiderais de tes photos et de celle de ce lien (un mix des deux): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/11908-console-fixation-siège-baquet/ pour créer une astuce. T'en penses quoi ? Si trop compliqué pour toi (manque de temps ou autre) merci de bien vouloir m'envoyer tes photos en MP, l'équipe se chargera d'en faire une astuce.
Posté(e) : 6 octobre 20195 a Auteur Oui, bien sûr...c'est ce que j'essaie de faire dans ma présentation, et en répondant aux autres sujets sur le forum en y apportant ma petite expérience sur la transformation de mon GR. Après, je ne pense pas forcément à créer un sujet spécialement sur les modifs que je fais à chaque fois...Je ne suis pas le centre du monde ... Mais je vous transmettrai mes idées et astuces pour les mettre en ligne si ça peut aider, de mon côté je n'ai pas assez de temps.
Posté(e) : 18 octobre 20195 a Il est juste superbe!!! Bon ben reste à trouver 15 à 20 000 € pour refaire le mien mais plutôt en noir et green lime 😉 En même temps, il faudrait déjà que je trouve quelqu'un qui puisse me changer l'embrayage à moindre frais...
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur Hello la compagnie; toujours dans le but d'améliorer mon pépère, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête... j'ai investi dans des couples coniques plus courts, afin de revenir au ratio d'origine avec mes roues en 35". Et par la même occasion, tant que le pont avant sera démonté, on va y installer un blocage ARB ! à suivre Citation
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Quel ration, 4.88 ? Tu les as pris chez le partenaire du site ? Modifié 17 novembre 20195 a par alex12r Manque lettre
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Référent Mécanique il y a 54 minutes, Corrivolpi a dit : Ratio ? Et pour le pont avant, rien de prévu ? si on voit bien le couple conique inversé , mais c'est le Père Noël avant l'heure 🙂
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur Il y a 13 heures, alex12r a dit : Quel ration, 4.88 ? Tu les as pris chez le partenaire du site ? Non, un ex-partenaire très pro et de bon conseil...😉