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Changement de familiale


Nikko31

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Salut à tous,

Je vous rassure je garde mon Troll!

En fait je viens vous demander conseil car vous avez en majorité d'autres voitures que les Trolls et je veux changer la familiale, je cherche plutôt un SUV (car je veux rouler haut comme dans mon Troll) en bonne finition avec max 20 000 km et un prix max de 21000€.

Essence ou Diesel, vu le prix à la pompe ben je me dis que à prix équivalent en occasion j'aurais la gamme au dessus avec moins de km en Essence. Je ne cherche pas un foudre de guerre (je tiens à mon permis), quoique... Je veux juste pouvoir doubler

Et surtout, surtout pas de Renault!!! j'en peux plus de cette marque de merde qui coute un bras tous les 6 mois... J'ai eu une clio avec des merdouilles que j'ai arrangé tout seul, un grand scenic 2 qui m'a coûté 3000€ de raparation (je parle pas du changement de moteur à 120000 km) et un Scenic 3 qui a eu un embrayage à 50000, la vitre bloquée, le démarreur, re l'embrayage à 130000 et maintenant la clim à 135000!!! C'est bon je suis vacciné complet de la marque au losange!

Ah et bien sûr le plus important il me faut un coffre car Madame adore le remplir, même pour 2 jours 😞 

J'aime bien le Ford Kuga mais j'ai un peu peur pour le coffre, j'aime bien le RAV 4 mais j'ai l'impression qu'il est bas celui à partir de 2015.

 

Messieurs, Dames, à vos claviers j'attends vos propositions ou contre propositions!

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Les Rav4 sont dispo en diesel ou hybride, un collègue en a un diesel et il en est content, sauf quand il passe à la caisse chez le concessionnaire :2 (15):

Pas de moins échos sur le kuga, le ranger a pas mal de problème d'électroniques lui par contre.

Si tu ne veux plus de mécanique Renault, évite Dacia et Nissan et les petites berlines et compacts mercedes

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Je suis surpris de votre mécontentement aux uns et aux autres sur les Renault.

J'en ai eu plusieurs, mais toujours achetées neuves et bien entretenues, et gardées de très nombreuses années. Jamais eu aucun problème.  La laguna me plaisait bien, et avant elle la R21.

Peugeot j'ai acheté une 106 d'occasion à ma fille, de 95 000km. Elle en a 200 000 aujourd'hui. Et elle roule parfaitement. aucun frais non plus à part l'entretien normal et courant.

Citroën :  mon frère a acheté, neuve, une ZX 1.9TD. Il me l'a donnée pour l'un de mes fils. J'ai même roulé avec, et ensuite je l'ai donnée à mon beau-frère pour la Corse. 210 000km. au compteur.  je n'ai changé que les plaquettes et une fois les bougies d'allumage.

Lancia : Mes parents m'avaient donné une LANCIA 4X4 de 1993, qu'ils avaient achetée à 20 000km, pour un autre de mes enfants. Elle a peu roulé ( 100 000km). Seul problème  : Court circuit dans commodo il y a deux ans. embrayage l'an dernier. Roulements avant. Je l'ai donnée à mon gendre.

Tous les constructeurs s'évaluent les uns les autres, essaient et se comparent, et dans la guerre qu'ils se mènent, ont souvent les mêmes fournisseurs.,La clé c'est l'entretien !

Donc pour moi, ils se valent tous.

Ce que tu peux faire, c'est regarder le modèle qui te plait, et sur internet ce qui s'en dit sur les sites spécialisés qui t"indiquent les taux de pannes, et celles les plus fréquentes.

Et surtout, bien choisir ton vendeur...

 

Modifié par phdv61
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  • Référent Mécanique

ma Twingo : 22 ans et 330 000 km et grosse réparation à 323 000 km l'embrayage s'est mis à patiner ........ Renault de la m**de

Je passe sous silence ma R8, ma R16 etc ...

Tous les jours je prie pour que mon 3.0 en fasse autant !

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tu as raison !  Je n'ai jamais changé un embrayage sur aucune de mes voitures.

C'est vraiment de la m$*€$ la Twingo.

J'oubliais. un de mes beaux-frères a une SCENIC de 250 000km. il ne fait même pas les vidanges  préconisées, et il n'a jamais changé les amortisseurs.  bouuuuh le vilain.

Modifié par phdv61
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Sauf que Ford, c'est américain, et qu'ils viennent de fermer la seule usine qu'ils avaient en France et qui fabriquait des boites de vitesse je crois.

Tout le reste était importé, et maintenant, c'est juste le véhicule entier.

Rappelez-vous cette vieille formule qui n'a jamais autant été d"actualité. :

Nos emplettes font nos emplois !

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  • Référent Mécanique

aujourd'hui toutes les voitures sont extrêmement fiables et c'est dû aux progrès technologiques sur les aciers, les tôles et surtout les robots.

En 19555 une traction qui avait 100 000 km c'était considéré comme un fort kilométrage

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Il y a 17 heures, Fafalastuce a dit :

j'ai une petite Jaguar c'est du Ford dessous elle a 180 000 km RAS  si tu aimes Ford vas-y 

au garage on n'en avait pas beaucoup qui venait pour des merdouilles ...

ah oui dites-moi quelle Renault est fabriquée chez nous intégralement ?

Salut,

Si on considères qu'on est chez nous partout dans le Monde , dans ce cas les Renault et autres voitures sont 100 % Française... ( un peu de chauvinisme ne fait pas de mal 😁).

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Je n'ai contre Renault, n'en ayant jamais eu :2 (15): mais c'est comme tout constructeur, il y a des modèles et des motorisations à éviter. Certains moteurs très fiables sur des clio ou des meganes le sont plus vraiment sur des Scénic, cherchez l'erreur....

 

pour Mercedes, Renault et Mercedes ont développé une gamme de moteur en commun pour les compacts et petites berlines.

pour les traffic et même les utilitaires en général, Renault a mutualisé avec Opel et Nissan pour réduire les coûts, Mercedes a une copie du Kangoo également.

 

renault fabrique encore prédise toutes les gammes de voitures en s'aidant de Nissan pour les SUV et 4x4 (de ville ;))

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Le 25/08/2018 à 12:35, Pierre Grosjean a dit :

ma Twingo : 22 ans et 330 000 km et grosse réparation à 323 000 km l'embrayage s'est mis à patiner ........ Renault de la m**de

Je passe sous silence ma R8, ma R16 etc ...

Tous les jours je prie pour que mon 3.0 en fasse autant !

Alors je pense que Renault avant faisait de la qualité, aujourd'hui...

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Quel motorisation le X1 ? (Ils sont fiable)

Perso, sans parler du modèle, avec la tendance actuelle et ton budget, j’achèterais un essence, et le ferait reprogrammer pour rouler à l'ethanol avec une carto auto SP98/E85...

Va voir chez LR-Performance ils font un paquet de modèle.

PS :  j'ai pas d'actions chez eux!

 

Modifié par AMX
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Alors moi je pars manger à midi avec mon épouse et hop on commande un BMW X1... chuis un guedin...

Donc j'ai pris un X1 SDRIVE16D 116 LOUNGE PLUS CUIR/GPS/TOIT OUVRANT etc...

J'ai regardé sur le net sa côte affinée... 21200€, et je viens de l'acheter à 17900 € comprenant 1 an de garantie et la Carte Grise et bien sûr il passe en carrosserie pour se refaire une beauté (peinture sur divers éléments).

Alors oui c'est un petit moteur mais je ne suis plus Fangio, je l'ai essayé et franchement il m'a plu. Comble du comble, je parle de mon Scenic au vendeur, il le regarde, il appelle un copain carrossier pour un poc et là le gars lui dit direct il m'interresse, à combien... je lui donne le prix 7500€ (soit 500 sur le prix argus) et il devrait me donner la réponse dans la semaine même si il me le baisse je lui vends car comme il s'agit d'un pro, je n'ait pas à m'emmerder sur le CT ni sur les garanties... bref que du bonheur...

Cool!!!

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Il y a 4 heures, sentucq a dit :

Bonjour chaque marque sont défaut et chaque marque ses qualités l'entretient et d'une grande importance voilà se que je pence moi ;mais les conseilles ne sont pas les payeurs .

Salut c'est vrai mais je peux te promettre que mes entretiens sont faits en temps et en heure voire même devancés et que tout ce qui cloche passe au garage... mais bon Renault là j'en peux plus..

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