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Posté(e) :

Bonjour,

Je vous présente un 60 que je suis en train de refaire pour de la rando/raid.

C'est donc un Y60 2.8 TD long de 1997, 156000km appartenant à la police Hollandaise.
Je suis donc allé le chercher en Hollande, il a malheureusement était arrêté 10 ans dehors sans raisons apparentes :( Donc un peu de corrosion.
 

Pour la version, étant donné que ça change suivant les pays, on dira que c'est un LX avec vitres électriques, climatisation et airbag cdc.
Il a l'attelage d'origine car sa principale fonction dans la police était de tirer un van, ainsi qu'un petit aménagement de coffre pour les équipements.

Je n'ai pas trouvé de photo d'époque mais c'était l'équivalent de ça en 97 :

owxpwRdg9kX_zNpdvezwMSVpBQW9DS6JNbofUVcv
 

Donc direction la Hollande avec un plateau pour charger :

GATeA9sDNrtiyy8Y8839Sy9Rkbvfw8k9xFWUZw4y

 

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Si ça t'intéresse, je pense que je vais brader mes parchocs que j'avais installer sur mon 60

C'est du fait maison, donc pas homologué !

 

2016-10-31 15.38.23.jpg

DSC_2981.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci mais je n'en ai pas l'utilité. Il va rester d'apparence stock.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Pompe récupérée et montée dans le bon sens, ça va beaucoup mieux :2 (19):

Et dernière modif pour mon bloc, arbre à cames de TD6 et poussoirs méca.
Je vais pouvoir passer à la réfection, j'ai quasiment toutes les pièces hormis quelques raccords et durites.

4o2cdn_Q6z4j5Bl9fpN8LNIlwPT4TkCXA-r89joG

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, 

Montage ce week-end des FOX en +0/+5 et un petit tour pour essayer. Ca va vraiment pas mal, très confortable et une sensation de "planer" à partir de 60 dans les chemins. Bref très satisfait, à voir pour peut-être mettre des cales +3 car ça talonne vite devant avec les ressorts affaisser.

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Et un essai de croisement pour voir mais c'est +ou- comme l'origine et dans tous les cas ça ne sera pas l'utilisation du véhicule

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Et une cibi UNIDEN Pro 510 XL pour les balades, reste la façade 1DIN pour l'encaster sous l'autoradio et l'antenne à acheter (et dire qu'il y en a 3 sur le toit :2 (14)::

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Randonnée de 150km prévu ce week-end pour tester tout ça :2 (19):

Posté(e) :
il y a 54 minutes, rep2559 a dit :

Et une cibi UNIDEN Pro 510 XL pour les balades, reste la façade 1DIN pour l'encaster sous l'autoradio et l'antenne à acheter (et dire qu'il y en a 3 sur le toit :2 (14)::

Bonjour,

Si tu as besoin d'une antenne, je peux t'apporter ça, j'ai une ML145 (fouet inox sur embase PL) et d'autre avec embase DV

Quelle type d'embase sur le toit ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,
Je ne saurais pas te dire ce que j'ai sur le toit, ça dépasse mes compétences.
Mais dans tous les cas je vais les retirer et reboucher le toit.
Merci pour la proposition, c'est vraiment sympa mais j'ai commandé tout à l'heure une Wilson Little Wil (en plus j'en ai besoin pour ce wk) :2 (20):
 

Posté(e) :
  • Auteur

Elle a trouvé sa place

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Modifié par rep2559

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Petite mise à jour, 

Butées de pont avant neuves :

NKNc1dvS-yS0GPDkzicdMMvBfBvnPUqUmqiL1gVg

Et cales de ressort +3 sur les ressorts d'origine :

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Et une petite balade pour tester ça :D :

H4u8mM4BFeGPiz1OtvpdgLJCVc7Z1A0sLCfvDSVP

 

Posté(e) :

Je l'aime beaucoup ce long blanc, stock et sobre 😍

Posté(e) :

beau beaulot que tu fais là ! C'est propre et fiable ;) continue ainsi ! 

bonne continuation camarade ! :) 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

J'avais récupéré il y a quelque temps une décolleuse à pneus manuelle mais comme elle n'est pas fixé au sol, je ne pouvais pas faire grand chose avec hormis décoller des pneus de quad et encore. Du coup pour le prix d'un montage, j'ai acheté un petit treuil de quad (1300kg) et là c'est bonheur même pour des roues de 4x4.
On fixe le treuil sur la partie basse, on mets la roue, une batterie et hop une simple pression sur l'interrupteur suffit pour décoller le pneus sans effort.

Gb9LevXo61k79Qs9FJgZ3o6gMJq_G5mf-uHwdpRk

 

Ensuite 2 démontes-pneus, un peu d'huile de coude, et après quelques heures de sport j'ai monté mes 5 pneus sur 5 jantes en tôles 7x16 -20 que j'avais récupéré du 61 :

hldveJMQIueOfzG65K7aiPAna0LC5Eksy6s5oMBQ

W_IqNM4OMVlu4Nmlh8BA2JLliyZBwjdrsGN54tm_

Ca change pas quand même fort l'allure du véhicule et ça dépasse finalement pas mal des ailes donc on verra après 2 ou 3 sorties dans le gras si ça repeint rapidement le 4x4 ou non et j'aviserais peut-être pour des en -10 ou je remettrais celle d'origine après une couche de peinture.

Voilà niveau préparation des trains roulants c'est fini 😃

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Magnifique avec ces jantes, il a meilleure allure je trouve :agah:

Maintenant, c'est quoi la suite des améliorations ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour lui :D ...
On verra parce que ça commence à ne plus trop faire d'origine lol mais c'est surtout le fait qu'ils dépassent qui me dérange pour les randonnées humides, on y voit vite plus rien :2 (21):

A la base la grosse modification c'était la préparation du moteur et la caisse. Là je me suis égaré sur des bricoles que je ne devais pas faire tout de suite ... :2 (14):

Sinon j'ai 12 poussoirs hydrauliques neufs à monter sur ce bloc (provisoire) et il faudrait que j'avance sur celui d'origine qui traine dans le garage depuis presque 1 an 😊. Au moins finir le bas moteur. Il reste juste un côté à peindre et changer le carter moteur et les 2 spi de vilebrequin. Après le moteur la boite car la 5ème chante (vu qu'il a passé sa vie avec un van derrière) et enfin peinture caisse et châssis. Encore quelques années de boulot en perspective :2 (24):

Posté(e) :

Je te l'ai déjà dit, mais je l'aime bcp ton hollandais 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

Petite modif du jour = Mettre une prise 12v dans le coffre pour le frigo.
En fouillant, j'ai retrouvé une prise accessoire de Nissan Almera et finalement ça va pas mal 😀

Donc à l'aide d'un tournevis et d'une douille chauffé au chalumeau je fais les trous nécessaires :X6-xOQgWIfoMFRN1DGWK3jK3Eo2WuHsnYhdFVwGP

On clips la pièce un peu retaillé pour qu'elle épouse bien le couvercle du logement cric :f8rjbBw9wESmBw81u3fheesam80eVBxcHPC3NBmm

Et en place :
j-qfUvDQfWMmt8UsIJbk49PGNY0_lUV8tx7RFhI1

:betm13: :betm13: :betm13:

PS : Quelqu'un sait où je pourrais trouver un petit tableau électrique pour tirer une seule alim de la batterie dans l'habitable et y brancher cette prise 12V, la CB (pour moment en prise 12V) et éventuellement d'autres accessoires ?

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Si tu veux tu as les tableaux de Marque "Scheiber" c'est très fiable et il existe pas mal de configuration possible.

3971.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé mais c'est hors budget (+ de 100€).

Du coup je vais tester ce porte-fusibles 6 voies pour 10x moins chrr, reste plus qu'à lui trouver une place derrière la console centrale ou derrière un des habillages de pieds. A suivre ...

1450686053_Sanstitre.thumb.jpeg.b8c3e72549e89d18bc998e0a68b307cf.jpeg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Alors changement des poussoirs hydrauliques sur le bloc en place. Ca tourne vraiment mieux et beaucoup plus silencieux ! Bref pour le prix faut pas hésiter :)

Et j'ai eu un peu de temps pour avancer sur  le bloc d'origine, j'ai fini le bas moteur :

Quand je l'avais sorti, donc à partir de là, vu les bonnes compressions je refais juste un coup de propre au bloc et toute l'étanchéité + le changement du carter qui est percé :

- le bloc :
D2bJp8vE7keoX8Sfce59CgS8bN8l9lu3eg2sruM6

- Je passe le démontage de tout ce qui se monte à l'extérieur du bloc pour avoir le bloc nu. Ensuite brossage, nettoyage de tous les éléments et peinture.
Tous les joints neufs, que ce soit les spi, ceux en pâte ou en papier. Au passage un complètement HS car cuit, un petit spi dans le refroidisseur d'huile. Le reste était OK mais vu que le bloc est à terre... Les pastilles j'ai laissé vu qu'elles ne fuient pas. On arrive à ça une fois fini
EX7_1fCLrTDeBMPzOZcXg5i0vckCk_a4SoqK0gbz

- Et enfin le carter percé changé par un d'un autre bloc après l'avoir repeint :
KRuQSvAK7eKnuyn-0bcOxVimPW-EdkRTc-DdIEFG

9UL-rIMwGMohOleUFzHYLX34R3Oqf1iVBXJlnFpJ

af8U9dXyrCyurQJ8i2NKr_rNK5EqH6gzN6pkKK32

Voilà, c'est pas grand chose finalement mais ça prend du temps :2 (21):

Prochaine étape, préparer la culasse avec poussoirs mécaniques + arbre à cames de TD6 (faut changer les ressorts sur 6 soupapes aussi) et l'ouvrir à l'arrière, j'ai la pastille, reste à trouver un coude à 90° diamètre 16 à souder puis électrozingage. 

Et ensuite TGV, pompe et interco:enaccord2:

Modifié par rep2559

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