Posté(e) : 25 mars 20196 a Tout le mal que je peux te souhaiter c'est de finir par obtenir ce que tu voulais initialement 😉 On suit ça avec intérêt, continues 👍 Bon courage l'ami ✌️
Posté(e) : 27 mars 20196 a Bonsoir, Si ça t'intéresse, je pense que je vais brader mes parchocs que j'avais installer sur mon 60 C'est du fait maison, donc pas homologué !
Posté(e) : 28 mars 20196 a Auteur Bonjour, Merci mais je n'en ai pas l'utilité. Il va rester d'apparence stock.
Posté(e) : 13 avril 20196 a Auteur Salut, Pompe récupérée et montée dans le bon sens, ça va beaucoup mieux Et dernière modif pour mon bloc, arbre à cames de TD6 et poussoirs méca. Je vais pouvoir passer à la réfection, j'ai quasiment toutes les pièces hormis quelques raccords et durites.
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur Salut, Montage ce week-end des FOX en +0/+5 et un petit tour pour essayer. Ca va vraiment pas mal, très confortable et une sensation de "planer" à partir de 60 dans les chemins. Bref très satisfait, à voir pour peut-être mettre des cales +3 car ça talonne vite devant avec les ressorts affaisser. Et un essai de croisement pour voir mais c'est +ou- comme l'origine et dans tous les cas ça ne sera pas l'utilisation du véhicule Et une cibi UNIDEN Pro 510 XL pour les balades, reste la façade 1DIN pour l'encaster sous l'autoradio et l'antenne à acheter (et dire qu'il y en a 3 sur le toit ) : Randonnée de 150km prévu ce week-end pour tester tout ça
Posté(e) : 22 avril 20196 a il y a 54 minutes, rep2559 a dit : Et une cibi UNIDEN Pro 510 XL pour les balades, reste la façade 1DIN pour l'encaster sous l'autoradio et l'antenne à acheter (et dire qu'il y en a 3 sur le toit ) : Bonjour, Si tu as besoin d'une antenne, je peux t'apporter ça, j'ai une ML145 (fouet inox sur embase PL) et d'autre avec embase DV Quelle type d'embase sur le toit ?
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur Bonjour, Je ne saurais pas te dire ce que j'ai sur le toit, ça dépasse mes compétences. Mais dans tous les cas je vais les retirer et reboucher le toit. Merci pour la proposition, c'est vraiment sympa mais j'ai commandé tout à l'heure une Wilson Little Wil (en plus j'en ai besoin pour ce wk)
Posté(e) : 13 juillet 20195 a Auteur Salut, Petite mise à jour, Butées de pont avant neuves : Et cales de ressort +3 sur les ressorts d'origine : Et une petite balade pour tester ça :
Posté(e) : 21 juillet 20195 a beau beaulot que tu fais là ! C'est propre et fiable continue ainsi ! bonne continuation camarade !
Posté(e) : 8 août 20195 a Auteur Salut, J'avais récupéré il y a quelque temps une décolleuse à pneus manuelle mais comme elle n'est pas fixé au sol, je ne pouvais pas faire grand chose avec hormis décoller des pneus de quad et encore. Du coup pour le prix d'un montage, j'ai acheté un petit treuil de quad (1300kg) et là c'est bonheur même pour des roues de 4x4. On fixe le treuil sur la partie basse, on mets la roue, une batterie et hop une simple pression sur l'interrupteur suffit pour décoller le pneus sans effort. Ensuite 2 démontes-pneus, un peu d'huile de coude, et après quelques heures de sport j'ai monté mes 5 pneus sur 5 jantes en tôles 7x16 -20 que j'avais récupéré du 61 : Ca change pas quand même fort l'allure du véhicule et ça dépasse finalement pas mal des ailes donc on verra après 2 ou 3 sorties dans le gras si ça repeint rapidement le 4x4 ou non et j'aviserais peut-être pour des en -10 ou je remettrais celle d'origine après une couche de peinture. Voilà niveau préparation des trains roulants c'est fini 😃 Modifié 8 août 20195 a par rep2559
Posté(e) : 8 août 20195 a Magnifique avec ces jantes, il a meilleure allure je trouve Maintenant, c'est quoi la suite des améliorations ?
Posté(e) : 8 août 20195 a Auteur Merci pour lui ... On verra parce que ça commence à ne plus trop faire d'origine lol mais c'est surtout le fait qu'ils dépassent qui me dérange pour les randonnées humides, on y voit vite plus rien A la base la grosse modification c'était la préparation du moteur et la caisse. Là je me suis égaré sur des bricoles que je ne devais pas faire tout de suite ... Sinon j'ai 12 poussoirs hydrauliques neufs à monter sur ce bloc (provisoire) et il faudrait que j'avance sur celui d'origine qui traine dans le garage depuis presque 1 an 😊. Au moins finir le bas moteur. Il reste juste un côté à peindre et changer le carter moteur et les 2 spi de vilebrequin. Après le moteur la boite car la 5ème chante (vu qu'il a passé sa vie avec un van derrière) et enfin peinture caisse et châssis. Encore quelques années de boulot en perspective
Posté(e) : 9 août 20195 a Modérateur Salut, beau boulot, et ne t'inquiète pas pour les modifs, tu vas y venir petit à petit ...... on y prend goût.
Posté(e) : 11 août 20195 a Auteur Hello, Petite modif du jour = Mettre une prise 12v dans le coffre pour le frigo. En fouillant, j'ai retrouvé une prise accessoire de Nissan Almera et finalement ça va pas mal 😀 Donc à l'aide d'un tournevis et d'une douille chauffé au chalumeau je fais les trous nécessaires : On clips la pièce un peu retaillé pour qu'elle épouse bien le couvercle du logement cric : Et en place : PS : Quelqu'un sait où je pourrais trouver un petit tableau électrique pour tirer une seule alim de la batterie dans l'habitable et y brancher cette prise 12V, la CB (pour moment en prise 12V) et éventuellement d'autres accessoires ? Modifié 11 août 20195 a par rep2559
Posté(e) : 11 août 20195 a Si tu veux tu as les tableaux de Marque "Scheiber" c'est très fiable et il existe pas mal de configuration possible.
Posté(e) : 12 août 20195 a Auteur J'ai regardé mais c'est hors budget (+ de 100€). Du coup je vais tester ce porte-fusibles 6 voies pour 10x moins chrr, reste plus qu'à lui trouver une place derrière la console centrale ou derrière un des habillages de pieds. A suivre ...