Aller au contenu

Quelle pompe de transfert utilisez-vous ?


ouargla

Messages recommandés

Petite question - sondage .......utilisez vous une pompe de transfert et laquelle ? Je veux dire, un dispositif qui permet de passer du gasoil d’un jerrican au réservoir du véhicule. Je ne vois rien de satisfaisant en terme d’avis utilisateur. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier 

J'ai acheté une pompe de vidange ou transfert en 12v , y a 3 semaines chez Lidl pour pas les citer

pour vidanger le réservoir d essence de mon bateau 50 litres à environ 20 min 

Je m'en suis aussi servi pour transférer du gasoil a peut pres le meme rapport 25 l env 10 min   

Pour une quinzaine d'euros elle est garantie 3 ans et correspond tout à fait à l'usage que je veux en faire .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, la pompe Lidl va super bien, le seul hic, il y a pas de variateur de débit mais ça peut se faire :)

je l'utilise en plusieurs exemplaires, pour divers travaux (remplissage d'huile de boîte, transfert de carburant...) Et j'en suis content pour le prix 

Modifié par Psytraplegique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Quelle pompe de transfert utilisez-vous ?

pour l'huile de boite, j'evite la pompe de chez Lidl

L'huile est trop épaisse et la pompe force trop (80w90 sur le 160)

pour cela, j'ai un vase d'expansion de R5 sur lequel j'ai mis une valve de roue pour le mettre en pression

Et au bout du tuyau, j'ai monté une soufflette d'air comprimé

C'est le top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, françois Roland a dit :

pour l'huile de boite, j'evite la pompe de chez Lidl

L'huile est trop épaisse et la pompe force trop (80w90 sur le 160)

pour cela, j'ai un vase d'expansion de R5 sur lequel j'ai mis une valve de roue pour le mettre en pression

Et au bout du tuyau, j'ai monté une soufflette d'air comprimé

C'est le top

Oui effectivement, en fait je l'utilise pour une voiture. Avec un ami on a monter un Citroën C15 avec un moteur 2.0l HDI, une boîte 6 vitesses de Peugeot Expert et train avant de 306 S16, et il y a aucune place pour remplir la boîte. Il faudrait presque sortir tous le demi train et défaire un support moteur pour remplir la boîte... Qui se viderait instantanément par les canelures de cardans 😕

C'est pas bête l'idée du réservoir, je regarderais pour m'en faire un aussi tiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

à savoir que beaucoup de boites modernes ne se vidangent pas .. certaines n'ont pas le bouchon de vidange !

Ma Twingo a gardé son huile d'origine 323 000 km ;;; ce qui est important c'est qu'il y en ait !

Effectivement, la seule vidange qu'elles pourront avoir c'est lors du changement d'embrayage. Autrement, en déboitant les cardans, ça en fait couler les 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, françois Roland a dit :

pour l'huile de boite, j'evite la pompe de chez Lidl

L'huile est trop épaisse et la pompe force trop (80w90 sur le 160)

pour cela, j'ai un vase d'expansion de R5 sur lequel j'ai mis une valve de roue pour le mettre en pression

Et au bout du tuyau, j'ai monté une soufflette d'air comprimé

C'est le top

c'est vrais c'est le top

j'ai un appareil de vidange a mettre sous le pont elevateur

qui se vide par le même principe

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

si ton besoin se limite a du transfert de carburant ( jerrycan ou reservoir additionnel vers principal) tu trouveras sur la Bay des pompes speciales carburant en 12 volts , qui vont de 70 litres / heure pour une douzaine d’euros a 150 litres / h pour une trentaine d’euros  avec clapet anti retour et meme un filtre incorporé pour la seconde .C’est fiable , j’en utilise en alimentation permanente du carbu sur un vehicule . Il y a juste dans ton cas a y ajouter tuyaux et pinces crocôpour un branchement ponctuel .

Sinon , j’ai un ami qui a longtemps utilisé pour ses transferts de jerrycan vers reservoir durant des raids , une vulgaire pompe avec piles et tube flexible qui est vendue une misere pour le remplissage des petits poeles a pétrole 

jamais tombée en panne , pas de branchement a faire (piles) mais pas un gros debit 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.