Posté(e) : 12 septembre 20195 a Bonjour a tous !!! Voilà j aurais voulu avoir vos avis sur les manomètre !!! Analogique ou digital que ce soit pression de turbo , température d'huile, température d'eau , température de gaz échappement ,etc !!! Merci d avance !!!!
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Mon avis c'est que pour le turbo c'est plus lisible par aiguille vu les variations. Le reste en digital ça fait l'affaire
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur Il y a 2 heures, Jeff a dit : Moi j'ai mis ça : J ai regarder ça !!! Super installation !!!👍🏻👍🏻👍🏻 Ces des hybrides !!! Lol Modifié 12 septembre 20195 a par Jp24
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur il y a 14 minutes, ouargla a dit : Tout est à aiguille pour moi sauf turbo . Tu aurais une photo ton installation ? Merci
Posté(e) : 12 septembre 20195 a pour moi, tout est mieux à aiguille, car l'oeil et le cerveau intègrent les évolutions dans le temps( où était l'aiguille avant, où elle est ensuite... etc ). impossible avec des chiffres qui défilent.
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur Merci a vous !!! Vous avez tous un penchant pour les aiguilles !!! Lol J était plus parti sur du digital !!! Donc maintenant mon cœur balance !!! J ai vue qu' il faisait aussi manomètre de température ,aquoi ça sert vraiment des savoir la chaleur des gaz ? Modifié 12 septembre 20195 a par Jp24
Posté(e) : 12 septembre 20195 a les Autraliens sont parano sur les EGT ( exhaust gaz temperature), et considèrent que s'ils dépassent 450°, alors on met le moulin en danger. Trop de gasoil, ou pas assez d'air, et les EGT grimpent. Les ausstraliens disent encore que de rouler avec une vanne EGR bloquée à 110km/h surtout en tractant ( donc en charge) fait chuter la pression admin ( et donc la quantité d'air à,un niveau qui fait grimper les EGT ) et sur la durée abime le moulin jusqu'à l'effet 'grenade'. Cette chute brutale de pression peut être corrigée en raccourcissant un peu la longueur de la tige de l'actuateur ( ce que les australiens ne font pas - ils mettent des vannes à aiguille et valves). Chez nous, il fait un peu moins chaud, même dans le sud...
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur D accord merci mais un peu trop technique pour moi !!! Lol Donc pour nous ça sert pas a grand chose dans avoir ?
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Température des gaz : j’ai pas . Ça sert à rien. Par contre , je ne pourrais plus me séparer des 3 manos , température eau, huile et pression d’huile. Ceci ajouté au SPAL ....Pour moi indispensables afin d’etre Branché en direct avec mon moteur. Un peu comme un cardio en sport. Concernant le mano turbo , il ne m’interesse qu’afin de savoir si il se met bien en sécu à 1.1. Le digital est ainsi plus pratique . ainsi , je considère ( a tort , peut être ) , que je peux anticiper si dépassement des repères que j’ai fixé. Modifié 12 septembre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur il y a 26 minutes, ouargla a dit : Température des gaz : j’ai pas . Ça sert à rien. Par contre , je ne pourrais plus me séparer des 3 manos , température eau, huile et pression d’huile. Ceci ajouté au SPAL ....Pour moi indispensables afin d’etre Branché en direct avec mon moteur. Un peu comme un cardio en sport. Concernant le mano turbo , il ne m’interesse qu’afin de savoir si il se met bien en sécu à 1.1. Le digital est ainsi plus pratique . ainsi , je considère ( a tort , peut être ) , que je peux anticiper si dépassement des repères que j’ai fixé. Vous avez pas la pression d'huile d origine sur le y61 ?
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Administrateur il y a 2 minutes, Jp24 a dit : Vous avez pas la pression d'huile d origine sur le y61 ? Non, mais ça sert vraiment pas à grand chose les données ou j'ai branché le mano ne sont pas très exacte ...
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Sur le tableau d’un patrol Y61.....aucun mano digne de ce nom. Y’a bien température d’eau , mais d’aucune utilité. Il est impossible d’y noter une quelconque chauffe.....sauf kan c’est trop tard. J’ai eu une alpine et une abarth........ça c’etait Avant . Et là y’a été des manos .
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur D accord merci !!! C'est vrai qu avec des vrais manomètre tu suis bien mieux ton moteur !!!
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Ben ......j’ai l’impression. Apres est ce peut être un placebo . Mais je connais les côtes que le trol ne dépasse jamais, et je peux te dire qu’a La moindre alerte , c’est tout à droite et j’eteinds Le moteur juska nouvel ordre .
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Biensur . Je ne vais que chez eux par fidélité....et je paie pas la livraison 😀😀😀👍👍
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Pour les gaz , si tu veux le faire , tu as celui là ki est très bien . Un pote va le monter pour son HD
Posté(e) : 12 septembre 20195 a Auteur Merci !! Je verrai bien car si ça sert a rien dans mettre un !!!! Je vais regarder sur le site alors pour les manomètre !!!!👍🏻👍🏻👍🏻 Modifié 12 septembre 20195 a par Jp24
Posté(e) : 13 septembre 20195 a Référent Mécanique l'EGT est important pour un moteur Essence, pas pour un diesel Les avions ont cette mesure
Posté(e) : 13 septembre 20195 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : l'EGT est important pour un moteur Essence, pas pour un diesel Les avions ont cette mesure Merci !!!!
Posté(e) : 13 septembre 20195 a manomètres à aiguilles, pour moi rien de mieux pour la route, les appareils numériques c'est pour le diag ou les mesures scientifiques !
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