Posté(e) : 28 septembre 20195 a Bonjour, on m' a conseillé de supprimer ma barre stabilisatrice arrière qui est déconnectante sur mon Y61 de 1999. Mon utilisation est randonnée ou franchissement. J' utilise mon Y61 uniquement sur route pour me rendre sur les lieux de randonnée ou de franchissement. J' ai pour projet de faire aussi des petits raids. Je sais que je devrais gagner en débattement mais sur la rote est ce que ça va vraiment tanguer puisque je vais lever que la barre de derrière ? Merci pour vos avis.
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Administrateur Sur le mien j'ai enlevé les barre-stab devant et derrière ! Tu gagnes bcp en débattement pour le TT que du bonheur, sur route oui ça tangue un peu plus dans les ronds point c'est le seul petit problème, mais moi en Troll les ronds point je roule doucement.
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Auteur Ah oui effectivement pas mal sur les photos. merci pour tes infos. Quand tu enlèves la bare stabilisatrice derrière le voyant reste allumé sur le tdb ? Au niveau de la suppression rien de particulier ou modification à faire ?
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Si tu vires la barre stab rien à modifier si ce n'est ne pas toucher au moteur car c'est lui qui fait s'allumer ou s'éteindre le voyant.Si tu veux virer le moteur il me semble qu'il y a un relais à virer aussi mais je ne sais plus ou il se trouve.
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Administrateur Moi c'est une version sport pas de barre déconnectable d'origine. Très facile à enlever.
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Référent Mécanique attention par contre au CT : si tu ne connais pas le contrôleur il peut t'embêter grave !
Posté(e) : 28 septembre 20195 a Administrateur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : attention par contre au CT : si tu ne connais pas le contrôleur il peut t'embêter grave ! Oui moi c'est un pote, faut tomber sur un contrôleur pas trop chiant !
Posté(e) : 29 septembre 20195 a Modérateur alors SI il n'y a plus de fixation CàD rien qui montre qu'il y ait eu une barre, souvent ça passe, pour l'avant il faut enlever les équerres sur châssis les pontets sur le pont, pour l’arrière les petites barres et les pontets, à chaque fois que j'ai vu un refus c'est qu'il restait un truc autrement ça passe, ils ne font pas toujours gaffe ...
Posté(e) : 1 octobre 20195 a perso plus de barres ni devant ni derrière et au CT c'est passé sans soucis, comme dit Fafa c'est vrai qu'il n' y a aucun élément qui reste montrant une présence antérieure de ces barres, et je trouve que ça ne tangue pas tant que ça, après j'ai des ressorts HD ...
Posté(e) : 1 octobre 20195 a Auteur OK merci pour les infos. Ce week end je vais essayer d' enlever que celle de derrière dans un premier temps pour voir ce que ca donne. Rien à voir mais à tout hasard savez - vous combien il y a de graisseur sur le Y61 et où sont - ils histoire de ne pas en oublier un ?
Posté(e) : 2 octobre 20195 a Référent Mécanique uniquement sur les deux arbres de transmission : un sur chaque chape et un sur le coulisseau au milieu Donc 6 au total
Posté(e) : 27 octobre 20195 a Auteur Bonsoir, j' ai une question que j' aurais dû poser depuis le début dans le sujet : Quand je déconnecte ma barre stabilisatrice à l' arrière, est-ce que j' ai autant de débattement que si j' en avais pas ? Ou j' en ai moins car y a une sorte de " bride " qui limite tout de même mon débattement ?
Posté(e) : 27 octobre 20195 a En déconnectant tu gagnes quelques centimètres de débattement mais pas autant que si tu n’as plus rien
Posté(e) : 27 octobre 20195 a Pour répondre à ta question non tu n'en as pas autant. Maintenant sur un +5 le gain en la retirant est vraiment minime... Alors je ne vois pas trop l'intérêt. C'est quoi la longueur détendu de tes amortisseurs arrières (parce que de toutes façons ce sont eux qui vont te brider après...) ? Modifié 27 octobre 20195 a par rep2559
Créer un compte ou se connecter pour commenter