Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tous le monde voici mon premier poste après ma présentation 

Donc comme beaucoup j'ai un pb de puissance avec mon patrol y61 td6 (acheter comme ça) 

Donc aujourd'hui j'ai démonter l egr (déjà supprimé) mince c'est pas ça 

Changement de la plaque sur pompe il démarre enfin comme une caisse normale 

Changement de tous les filtres aussi 

Changement kit distri avec contrôle sur les précédents repère tous ok

Nettoyage du débitmètre quand je le débranche c'est pire 

Contrôle de l'état de durite turbo car très Grasse 

Le seul truc au ralenti quand je débranche la westgate elle ne bouge pas mais elle bouge en soufflant au compresseur je ferais un meilleur test demain 

J'ai acheté un adaptateur obd mais je ne peut pas lire les modèles avant 2002 lol 

Et c'est toujours un poumon je suis deg je ne sais pas trop quoi faire  ou changer 

Donc a l'aide svp

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci le clapet de décharge c'est la westegate ???

Posté(e) :
  • Auteur

Car moteur en marche elle ne bouge pas du tout par contre en soufflant avec soufflete dan le tuyau qui sort de l'Intercoleur j'arrive a la faire bouger 

Posté(e) :

tu as un actuateur, qui, sous l'effet de la pression, vient pousser grâce à sa tige le clapet qui se trouve dans le turbo pour limiter la montée en pression  à une valeur pré-établie.

Si le clapet reste tout le temps ouvert ( à cause de suies qui bloquent sa fermeture ), ton turbo ne pousse pas comme il faut.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Il y a juste un point qui me derange

Tu dis l'avoir acheté comme ça

Mais a quoi tu t"attendais? As tu deja conduit le meme modele avec plus de peche? (modele d'origine je veux dire)

parceque pour decreter que c'est un veau, il faut pouvoir comparer

Le TD6 n'est pas une sportive

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, françois Roland a dit :

Il y a juste un point qui me derange

Tu dis l'avoir acheté comme ça

Mais a quoi tu t"attendais? As tu deja conduit le meme modele avec plus de peche? (modele d'origine je veux dire)

parceque pour decreter que c'est un veau, il faut pouvoir comparer

Le TD6 n'est pas une sportive

Merci je suis carrossier peintre donc bon je conduis beaucoup de voiture différentes quand même 

C'est vrai que je n'ai jamais u l'occasion d'essayer un patrol le seul truc qui me dérange c'est que si je ne le pousse pas comme un malade il y a rien qui se passe il y a pour exemple une côté a la sortie de mon village alor bon certes se n'ai pas la même voiture mais mon tiguan monte tranquillement a 70 (limitation) en4 puis 5 la le patrol je suis a 50 en 3 si j'ai le malheur de passer la 4 il recule lol il descend très vite a 40 pour qu'il avance je tir a 3500 tour ou plus je passe la 4 quelques maître et je recommence 

Cdt rémi 

Posté(e) :

je ne sais pas comment est ta monté (et j'ai un 60 pas un 61 qui est tout de même plus puissant) mais en dessous de 2000tr sur un 2.8 d'origine tu n'a pas grand chose et ce que tu décris ne me surprend pas

Posté(e) :

Oui tu as un pb, même dans les alpes, je n'ai jamais vu de montés à ne pas pouvoir dépasser les 50 en 3ème sur route... c'est mou mais quand même!

Pour ton boitier de toutes façons, le TD6 n'est pas à la norme OBD. Il te faut le Consult (nissan) ou lire les codes toi-mêmes en jouant avec un fil et la prise (voir manuel d'atelier).

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, rep2559 a dit :

Oui tu as un pb, même dans les alpes, je n'ai jamais vu de montés à ne pas pouvoir dépasser les 50 en 3ème sur route... c'est mou mais quand même!

Pour ton boitier de toutes façons, le TD6 n'est pas à la norme OBD. Il te faut le Consult (nissan) ou lire les codes toi-mêmes en jouant avec un fil et la prise (voir manuel d'atelier).

Oui je pense aussi qu'il y a pb lol après franchement je ne suis jamais amoureux de mes voitures ou moto mais je doit reconnaître que cette engin me plaît lol

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous de m'avoir répondu des que j'ai 3 minutes je dépose le turbo pour le faire contrôler 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Rem83 a dit :

Merci à tous de m'avoir répondu des que j'ai 3 minutes je dépose le turbo pour le faire contrôler 

avant de démonter le turbo ça vaudrai le coup de prendre la pression de suralimentation pour la vérifier  !!! environ 900 grammes sur un td6

Posté(e) :

est ce que tu n'aurais pas ton collecteur d'admission qui aurait une fuite?? voir même desserré?

ou est ce que le clapet à l'intercooler fonctionne correctement (et ne te bride pas le flux d'air)?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, etr89 a dit :

avant de démonter le turbo ça vaudrai le coup de prendre la pression de suralimentation pour la vérifier  !!! environ 900 grammes sur un td6

Oui je vais acheter un mano pour essayer 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

est ce que tu n'aurais pas ton collecteur d'admission qui aurait une fuite?? voir même desserré?

ou est ce que le clapet à l'intercooler fonctionne correctement (et ne te bride pas le flux d'air)?

Je vais vérifier le serrage on c'est jamais 

J'ai supprimé le clapet aussi 

Posté(e) :
  • Auteur

Avez vous un mano à me conseiller 

Merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 15/02/2020 à 20:04, Yo0984 a dit :

Salut Rémi, as tu résolu ton pb ?

Salut j'ai du mieux mais toujours pas top 

Je suis passé en pompe mecanique 

Et la j'ai trouvé un tgv d'Audi neuf complet donc ya plus qua monter tout ça avec un petit réglage de pompe 

Et normalement on devrait être pas mal j'espère 

Posté(e) :
il y a une heure, Rem83 a dit :

Salut j'ai du mieux mais toujours pas top 

Je suis passé en pompe mecanique 

Et la j'ai trouvé un tgv d'Audi neuf complet donc ya plus qua monter tout ça avec un petit réglage de pompe 

Et normalement on devrait être pas mal j'espère 

Je vais passer en pompe méca le temps de la recevoir et la faire réviser. Tuas trouvé quand même un changement en changeant la pompe ? Car tout ceux qui l' ont fait disent que c' est le jour et la nuit.

Posté(e) :

Parce qu'il y avait un souci ...

Je faisais du 13l en 35 😉

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/02/2020 à 23:33, Yo0984 a dit :

Je vais passer en pompe méca le temps de la recevoir et la faire réviser. Tuas trouvé quand même un changement en changeant la pompe ? Car tout ceux qui l' ont fait disent que c' est le jour et la nuit.

Salut oui il y a du mieux c'est sur je pense que bien réglé sa doit être encore mieux je la ferai refaire après le montage de mon turbo 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.