Posté(e) : 28 septembre 20195 a Bonjour tous le monde voici mon premier poste après ma présentation Donc comme beaucoup j'ai un pb de puissance avec mon patrol y61 td6 (acheter comme ça) Donc aujourd'hui j'ai démonter l egr (déjà supprimé) mince c'est pas ça Changement de la plaque sur pompe il démarre enfin comme une caisse normale Changement de tous les filtres aussi Changement kit distri avec contrôle sur les précédents repère tous ok Nettoyage du débitmètre quand je le débranche c'est pire Contrôle de l'état de durite turbo car très Grasse Le seul truc au ralenti quand je débranche la westgate elle ne bouge pas mais elle bouge en soufflant au compresseur je ferais un meilleur test demain J'ai acheté un adaptateur obd mais je ne peut pas lire les modèles avant 2002 lol Et c'est toujours un poumon je suis deg je ne sais pas trop quoi faire ou changer Donc a l'aide svp
Posté(e) : 29 septembre 20195 a Référent Mécanique tu dois avoir un pb avec ton turbo et la panne classique c'est le clapet de décharge des gaz de la turbine chaude qui reste ouvert
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Car moteur en marche elle ne bouge pas du tout par contre en soufflant avec soufflete dan le tuyau qui sort de l'Intercoleur j'arrive a la faire bouger
Posté(e) : 30 septembre 20195 a tu as un actuateur, qui, sous l'effet de la pression, vient pousser grâce à sa tige le clapet qui se trouve dans le turbo pour limiter la montée en pression à une valeur pré-établie. Si le clapet reste tout le temps ouvert ( à cause de suies qui bloquent sa fermeture ), ton turbo ne pousse pas comme il faut. Modifié 30 septembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Il y a juste un point qui me derange : Tu dis l'avoir acheté comme ça Mais a quoi tu t"attendais? As tu deja conduit le meme modele avec plus de peche? (modele d'origine je veux dire) parceque pour decreter que c'est un veau, il faut pouvoir comparer Le TD6 n'est pas une sportive
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur il y a une heure, françois Roland a dit : Il y a juste un point qui me derange : Tu dis l'avoir acheté comme ça Mais a quoi tu t"attendais? As tu deja conduit le meme modele avec plus de peche? (modele d'origine je veux dire) parceque pour decreter que c'est un veau, il faut pouvoir comparer Le TD6 n'est pas une sportive Merci je suis carrossier peintre donc bon je conduis beaucoup de voiture différentes quand même C'est vrai que je n'ai jamais u l'occasion d'essayer un patrol le seul truc qui me dérange c'est que si je ne le pousse pas comme un malade il y a rien qui se passe il y a pour exemple une côté a la sortie de mon village alor bon certes se n'ai pas la même voiture mais mon tiguan monte tranquillement a 70 (limitation) en4 puis 5 la le patrol je suis a 50 en 3 si j'ai le malheur de passer la 4 il recule lol il descend très vite a 40 pour qu'il avance je tir a 3500 tour ou plus je passe la 4 quelques maître et je recommence Cdt rémi
Posté(e) : 30 septembre 20195 a je ne sais pas comment est ta monté (et j'ai un 60 pas un 61 qui est tout de même plus puissant) mais en dessous de 2000tr sur un 2.8 d'origine tu n'a pas grand chose et ce que tu décris ne me surprend pas
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Oui tu as un pb, même dans les alpes, je n'ai jamais vu de montés à ne pas pouvoir dépasser les 50 en 3ème sur route... c'est mou mais quand même! Pour ton boitier de toutes façons, le TD6 n'est pas à la norme OBD. Il te faut le Consult (nissan) ou lire les codes toi-mêmes en jouant avec un fil et la prise (voir manuel d'atelier).
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur il y a 1 minute, rep2559 a dit : Oui tu as un pb, même dans les alpes, je n'ai jamais vu de montés à ne pas pouvoir dépasser les 50 en 3ème sur route... c'est mou mais quand même! Pour ton boitier de toutes façons, le TD6 n'est pas à la norme OBD. Il te faut le Consult (nissan) ou lire les codes toi-mêmes en jouant avec un fil et la prise (voir manuel d'atelier). Oui je pense aussi qu'il y a pb lol après franchement je ne suis jamais amoureux de mes voitures ou moto mais je doit reconnaître que cette engin me plaît lol
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur Merci à tous de m'avoir répondu des que j'ai 3 minutes je dépose le turbo pour le faire contrôler
Posté(e) : 1 octobre 20195 a Il y a 11 heures, Rem83 a dit : Merci à tous de m'avoir répondu des que j'ai 3 minutes je dépose le turbo pour le faire contrôler avant de démonter le turbo ça vaudrai le coup de prendre la pression de suralimentation pour la vérifier !!! environ 900 grammes sur un td6
Posté(e) : 1 octobre 20195 a est ce que tu n'aurais pas ton collecteur d'admission qui aurait une fuite?? voir même desserré? ou est ce que le clapet à l'intercooler fonctionne correctement (et ne te bride pas le flux d'air)?
Posté(e) : 1 octobre 20195 a Auteur Il y a 2 heures, etr89 a dit : avant de démonter le turbo ça vaudrai le coup de prendre la pression de suralimentation pour la vérifier !!! environ 900 grammes sur un td6 Oui je vais acheter un mano pour essayer
Posté(e) : 1 octobre 20195 a Auteur Il y a 2 heures, Minilio a dit : est ce que tu n'aurais pas ton collecteur d'admission qui aurait une fuite?? voir même desserré? ou est ce que le clapet à l'intercooler fonctionne correctement (et ne te bride pas le flux d'air)? Je vais vérifier le serrage on c'est jamais J'ai supprimé le clapet aussi
Posté(e) : 20 février 20205 a Auteur Le 15/02/2020 à 20:04, Yo0984 a dit : Salut Rémi, as tu résolu ton pb ? Salut j'ai du mieux mais toujours pas top Je suis passé en pompe mecanique Et la j'ai trouvé un tgv d'Audi neuf complet donc ya plus qua monter tout ça avec un petit réglage de pompe Et normalement on devrait être pas mal j'espère
Posté(e) : 20 février 20205 a il y a une heure, Rem83 a dit : Salut j'ai du mieux mais toujours pas top Je suis passé en pompe mecanique Et la j'ai trouvé un tgv d'Audi neuf complet donc ya plus qua monter tout ça avec un petit réglage de pompe Et normalement on devrait être pas mal j'espère Je vais passer en pompe méca le temps de la recevoir et la faire réviser. Tuas trouvé quand même un changement en changeant la pompe ? Car tout ceux qui l' ont fait disent que c' est le jour et la nuit.
Posté(e) : 23 février 20205 a Auteur Le 20/02/2020 à 23:33, Yo0984 a dit : Je vais passer en pompe méca le temps de la recevoir et la faire réviser. Tuas trouvé quand même un changement en changeant la pompe ? Car tout ceux qui l' ont fait disent que c' est le jour et la nuit. Salut oui il y a du mieux c'est sur je pense que bien réglé sa doit être encore mieux je la ferai refaire après le montage de mon turbo