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Nouveau membre en patrol y60


Tristany60

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Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et comme demandé je vais vous écrire quelques phrases de présentation.  

Alors pour ceux que ça intéresse, je me nomme Tristan. J'habite à la frontière côté belge (Pas loin de Maubeuge FR) j ai 24 ans je travaille dans le secteur automobile. Je suis technicien/mécanicien. Je travaille dans la mécanique depuis des années (mon père est mécanicien et mon grand père aussi 😁) j ai plusieurs passions qui me prennent beaucoup de temps et de PLACE haha j ai des ancêtres et je roule en enduro maos aussi j aime le 4x4 ... J en ai déjà eux quelques uns ( Cherokee, Wrangler, Defender's, Range classic, L200 ) et maintenant un PATROL Y60  que j ai depuis 2 ou 3 semaines. Alors déjà je tien a signaler que quand je l ai essayé niveau guidage de rapports qualité de produits, finitions fermetures des ouvrant etc je me suis dit ca c est pas du Land Rover... 🙄 désolé pour ceux qui aime vraiment haha. Après il est vrai que j ai un gros faible pour Nissan et Toyota. Bon jusque là j étais bien emballé je l'ai acheté et en le ramenant tout d un coup la j ai changé de tête 🤤 le volant c est mis à guidonner vachement fort limite casse gueule j ai ralenti et la ça allait alors je suis rentré cool et j me suis dit ca ne doit pas être grand chose ...... bref avant hier je décide de me bouger le cul et place l avant sur cales. Je regarde s il y a du jeuquelque part j en trouve au niveau des roulement de moyeux (jeu axial) je commence à démonter mes roues les moyeux a blocages automatiques ... et la tombe sur une belle bague filleté haha SURPRISE impossible de la resserrer comme ça il me faut un outil qui rentre dans les 2 ergots bon je regarde sur le net etc finalement je décide de faire un outil moi même donc j ai passé ma soirée à faire ça hier. Je vais regarder à remettre contre le côté passager aujourd'hui MAIS côté chauffeur j ai une fuite au joint du demi-bol donc comme j y étais j me suis dit j vais l faire en même temps je commence à démonter je retire le roulement pivot supérieure  sans problème et retiré toute les visse derrière après j ai retiré les 4 vis du roulement pivot inférieure mais la impossible de le sortir je suis en train de marquer donc quelqu'un aurait il une technique à me partager ? Et de plus sur quel site bon rapport qualité prix commandée vous vos pièces (joints,...) . Sinon c est un Patrol Gr y60 empattement long 2.8td de 97 avec 190000km que j aime déjà beaucoup malgré le peu de km que j ai effectué avec pour le moment.

Merci à tous et passez un bon dimanche.  

 

( S' il y a des membres dans ma région c est avec plaisir de faire votre connaissance)

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Salut et bienvenue !

 

pour les pièces, Euro4x4 propose des kits complets de rénovation et tu as -10% sur le site avec le code promo :

 

Si tu cherches certaines pièces en particulier (un joint spy, cale de roulement, etc...), tu as nissan4u.com qui propose (presque) toutes les vues éclatées avec le nº OEM Nissan. Ça t’aide à vérifier si une pièce correspond bien à ce qui est monté.

 

Pour tes soucis mécaniques, regarde dans les astuces, tu as des tutoriels avec plein d’images qui pourraient t’aider :

 

Modifié par Ghislain36
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Salut,

je ne sais pas si les pivots ressemblent à ceux du Y61, mais pour tomber les miens en bas, j'avais du enlever l'opercule de celui du haut et taper par l'intérieur ( après avoir démonté le 1/2 arbre en ce qui me concerne, car je devais de toute façon changer les joints spi).

Comme je devais changer le roulement, j'y ai été de bon coeur... et c'est venu facilement.

Je m'étais fabriqué un outillage spécial, qui venait s'enficher avec 4 ergots dans les trous, mais toujours impossible de tourner.

Donc aux grands maux les grands remèdes !

et enfin, pour resserrer les roulements, la clé à ergots marche bien.

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/autobest-cle-a-ergots-pour-poulie-et-cloche-d-embr/f-1339901-aut323491.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!CD!1039720755!m102400825_pAUT323491_&gclid=EAIaIQobChMIq8HQlrTO5QIVC0HTCh32OwgHEAQYBSABEgKWR_D_BwE

 

Modifié par phdv61
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Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

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N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

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Bonsoir à tous merci pour vos réponse, j ai commandé mes joints aujourd'hui sur euro parts 4x4 et changé mes roulements de pivot côté gauche. J ai démonté le supérieur , retiré la rotule de direction et en inclinant le moyeu l inférieure est passé et je l ai sorti tranquillou à la presse après. 

 

Bonne soirée à tous 😉

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