Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le PTX c'est du kérosène aromatisé et si tu as un copain pilote, peut-être le touche t'il à moins d'un euro le litre. Mais c'est bien sûr interdit par la loi, car il n'est pas taxé comme le carburant automobile. Je ne sais pas s'il est marqué par un colorant spécial, mais c'est possible. Et donc attention aux douanes volantes.

Le kérosène, c'est l'élément de base (90%) des nettoyants injecteurs. Donc oui ça doit décaper, et oui le pouvoir détonnant doit être plus important car dans d'autres "recettes" ils en mettent aussi et revendiquent une moindre consommation  ( ou alors c'est parce qu'ils décapent.... ?).

Et dans ces nettoyants, ils ajoutent du white spirit et du WD40 de mémoire ( pour 'adoucir' l'effet décapant et lubrifier ?).

Modifié par phdv61

Posté(e) :

j'ai  roulé pendant  1 an avec un mélange à 50/50 d'huile de colza et petrole PTX . aucun problème !

c’était environ il y a 10 ans quand le prix au litre avait atteint des sommets ....

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc le kérosène c'est comme du pétrole lampant c'est des hydrocarbure allant de C10 a C14, mais au niveau de la couleur c'est translucide comme de l'eau.

Il y a donc un colorant, qui doit réagir avec un réactif, comme du papier PH: je vais pas trop m'amuser a ça

Je test ça ce week end

Posté(e) :

Quelle sa température de point éclaire ? Attention quand même à ne pas exploser ton moteur ! L'huile végétale fonctionne sans aucun rajout , il suffit de l'utiliser dans les bonnes plages de températures et de changer son filtre a GO après quelques kms , l'huile ramasse toute les impuretés du réservoir. le mieux est d'installer un pré-filtre transparent si possible ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour toutes ces informations, je vais encore faire quelque teste avec l'huile, mais cela semble marcher

le WD40 c'est du C9-C11 c'est ce qu'il y a écrie sur l'étiquette

Posté(e) :
Le 25/11/2019 à 15:18, Ghislain36 a dit :

Il y a aussi l’odeur que ça dégage...

Effectivement ça sent enormement  :2 (21):

j'ai essayé sur mon 60 a concentration 30%

mais j'ai arrêté à cause de l'odeur qui ne passe pas inaperçue :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifsapin_noel_052.gif.82feb217c28a14202c559a1e218de16b.gif

Posté(e) :

Pour que l'odeur passe mieux, il faut se persuader que c'est les frites qui sentent le Patrol et non l'inverse,  après tout va bien.😋

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Juste pour info (mais peut-être un peu aussi pour relancer et avoir des nouvelles), mon fiston, qui m'avait emprunté (longue durée) ma R19 1.9d atmo, juste après avoir passé son permis, a roulé pendant plus de 6 mois avec de l'huile de colza qu'il achetait en bouteille à Aldi, à même pas 0.70€ le litre.

La voiture a marché nickel, sans rien modifier.

Posté(e) :
Le 04/07/2020 à 14:57, Kebra a dit :

Juste pour info (mais peut-être un peu aussi pour relancer et avoir des nouvelles), mon fiston, qui m'avait emprunté (longue durée) ma R19 1.9d atmo, juste après avoir passé son permis, a roulé pendant plus de 6 mois avec de l'huile de colza qu'il achetait en bouteille à Aldi, à même pas 0.70€ le litre.

La voiture a marché nickel, sans rien modifier.

Et tu connais le pourcentage a combien il fesait son mélange ? 😉

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 06/07/2020 à 11:27, zerocool a dit :

Et tu connais le pourcentage a combien il fesait son mélange ? 😉

Si je me souviens bien, il la mettait pure...

Posté(e) :

Bjr ! Mon neveu a eu mis de l’huile de friteuse usagée au moment où tout le monde parle de ça , il en a mis dans son c15 mais avec du gazoil ! . Il faisait le tour des restos du coin 

Effectivement on le sentais bien à l’odeur . 

Mais entre le temp perdu à faire la ramasse et le temp de filtration , il a fini par en avoir mare , de plus son c15 sentait la frite à l’interieur avec ses bidons et il s’en foutait partout ! 

Mais on peu dire que cela a marcher , mais pour combien de temp ça allé marcher ? 

Posté(e) :

Mouais.

En hiver, vu la viscosité de l'huile par rapport au diesel, c'est un peu couillon. Un coup de froid, et çà fige !!

Sinon, il faut sur des Di comme les nôtres, pour bien,  installer un réchauffeur AVANT le filtre à gasoil. Electrique, puis liquide de refroidissement quand il est chaud.

Sans modif, vous jouez avec le feu messieurs.

Mais si ça vous amuse de vous en mettre ( et aux autres ) plein les narines, c'est vous qui voyez.

Posté(e) :

Si ça peut apporter un peu d'aide, sur mon ancien 61 (un 3L court en boite manu) j'ai roulé jusqu'à plus de 35% sans aucune autre modification qu'un préfiltre avec réchauffeur. Par contre petit trajet fortement déconseillé. Je n'ai jamais utilisé d'huile de friture usagée, que de l'huile de colza ou de tournesol (les autres types d'huiles sont déconseillées car non adaptées aux ^pompes d'injections). Je n'ai jamais eu de soucis de démarrage même par temps froid, jamais de soucis de pompe (fuites ou autres). J'y tournerais probablement encore si le prix du gas-oil n'avais pas baissé au point que l'huile et ses contraintes ne soit financièrement intéressante.

Posté(e) :
il y a 17 minutes, npatrol80 a dit :

Si ça peut apporter un peu d'aide, sur mon ancien 61 (un 3L court en boite manu) j'ai roulé jusqu'à plus de 35% sans aucune autre modification qu'un préfiltre avec réchauffeur. Par contre petit trajet fortement déconseillé. Je n'ai jamais utilisé d'huile de friture usagée, que de l'huile de colza ou de tournesol (les autres types d'huiles sont déconseillées car non adaptées aux ^pompes d'injections). Je n'ai jamais eu de soucis de démarrage même par temps froid, jamais de soucis de pompe (fuites ou autres). J'y tournerais probablement encore si le prix du gas-oil n'avais pas baissé au point que l'huile et ses contraintes ne soit financièrement intéressante.

c'est vrai que l'été pas de soucis à part l'odeur..

mais l'hiver 20 voir 25% max c'est bien

après comme le dit phdv61

ça risque de figer :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif