Aller au contenu

Avis montage roue de secours sur capot


zerocool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 😎

Tout est dans le titre, je recherche des avis et des retours quand a la possibilité de monter une roue de secours sur le capot du pick up de ma sœur ! 

La benne étant petite sa m'embête de l'amputé de cette place...et je me disais pourquoi pas sur le capot comme les defendeurs ;)

Mon soucis n'est donc pas sur la réalisation du projet, mais sur le poids !.. nos capots sont déjà lourd..et ma sœur a déjà du mal a le lever..alors avec 30kg en plus 😱

Quand pensez vous les amis ? :)

si le sujet est pas au bonne endroit, je laisse la liberté aux modos de le déplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les land ? J’ai eu un série II de 1963. Pour situer ......façon daktari. La roue était sur le capot. Et là , c’est du sérieux . Dessous , soudé, une croix de deux montants en acier , épais et allant de part en part du capot en diagonale . Donc....renforcer sérieusement le capot avant toutes fixations. A ta place , je la mettrais droite contre l’habitacle. C’est à dire perpendiculaire au véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv et merci de ton retour ! 

Niveau modif pas de soucis, c'est mon pote metalier qui est compagnon du devoir qui s'en chargera donc j'ai confiance de ce côté là ! 

C'est plus le poids du capot qui me fait peur...

Quand est-il justement sur ta série 2 du poids du capot ? Facile a ouvrir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, frantz a dit :

et ajouter des vérins sur le capot ...connerie ou pas ...

Pas forcément mon petit. Simplement sur mon land ........de 63, les vérins n’existaient pas . Charnières de mammouth et le capot tenait avec un manche de pioche que je trainais toujours avec moi .

et avec mon land je passais mieux qu’avec le trol. Normal. Aucune peur de casser quoique ce soit . Un bulldozer 

8FCFCDE0-1042-4FA4-87C4-FE98ECA60953.jpeg

Modifié par ouargla
  • J'aime 1
  • Wouah 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frantz a dit :

et ajouter des vérins sur le capot ...connerie ou pas ...

Salut 

@frantz a raison,il te faut mettre des vérins pour faciliter l'ouverture,parcequ'avec le poids du capot plus le poids de la roue,ça risque d’être compliqué...💪

Par contre,un autre problème risque de se poser...Si je me rappelle bien,le 3.3 est monté en  31/10.5/15 ?

Ça ne va pas faire un peu gros sur le capot pour la visibilité ???

Les vieux Lands avaient des roues de vélo je te rappelle...:2 (26):

Moi aussi j'y avais pensé à mettre la roue sur le capot,mais c'est ça qui m'a fait reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouargla a dit :

Lolo je t’ai mis une foto des roues de mon land. Plus grosse que le trol. Par contre pare brise droit et on est plus haut .......avec un volant de travers, comme dans tout les vieux land. Un bonheur

Le Trol a un capot un peu plus bombé que le et le pare-brise plus bas que le Land 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Laurent, la roue sur le capot va masquer tout l'avant du véhicule (c'est du 31 10.5 r15, pas du 205 r16 :2 (15):) et perso je n'aime pas trop. ça va bien aux vieux Land mais aux patrols...

Autant que tu la mettes sur le toit sur 2 barres de galeries prises sur les gouttières ou tu fais faire ou commandes un porte-roue comme @biscatrollet tu le fixes sur le tube qui sert de pare-chocs AR

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Sur le toit, pour la descendre, s vas être coton ! Et sa doit être faisable par ma sœur ! Et le toit d'un pick up..bah...sa vas dépasse de partout ;) :) :)

quand a l'arrière, c'est mort ! Je parle d'un pick up donc avec un hayon qui s'abaisse et qui est charger de bois, de tronc, de motoculteur ect ect il roule donc régulièrement avec le hayon baiser. Quand est-il dans ces moments là de la roue^^ 

et la benne, bah, sa amputé de la place..

c'est pourquoi je reviens au capot ! Maintenant il fut savoir, @Ghislain36, que ce n'est pas une 31-10,5 R15 mais une galette, ceux d'origine des barouds pour la route, sont toutes fines ;)

je ferais une simulation ce weekend et prendrais une photo pour vous montrer ! ;)

Je pense @laurent44 que l'idée des vérins est encore là meilleure ! Reste a le faire ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure solutiopn c'est sur le parechoc arrière. Devant sur le capot, il va y avoir un problème de visibilité, je ne connais pas la taille de ta soeur mais même moi du haut de mon mètre 84, si e me rajoute une roue de secours sur le capot, ça va être chaud patate. Sur le toit... ben il faut ajouter un palan pour la monter et la descendre, faut dire que c'est pas léger ces bêtes là...

En accessibilité et en praticabilité, le mieux c'est de la mettre à l'arrière sur le pare choc, j'ai vu qu'il existait des montages pivotants ce qui pourrait réoudre ton problème; et puisque tu as la chance d'avoir un pote métallier compagnon du devoir, ça il doit même réussir à te le fabriquer à l'aise. En plus pour ouvrir la benne (si elle s'ouvre) tu n'es même pas géné.

A ce sujet, j'ai vu quelque part sur le site la possibilité de monter des verrins même sur un vieux, ce serait sympa pour ta soeur car le capot... ben il est pas léger 😉 Moi j'y pense pour le mien, va falloir que je m'y penche sérieusement quand j'aurais fini toutes les petites (et grosses) conneries à faire sur le mien. Il est difficile de trouver un maître Jedi qui veuille bien d'un padawan sur la région toulousaine...

 

Bon courage et on voudra la photo de ce que tu veux faire 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule avec le hayon ouvert j’espère que ce n’est pas pour faire des centaines de kilomètres... tout au plus une petite dizaine pour rentrer du bois à la maison (après il existe des remorques) et donc pour des trajets réduits ne te charge pas en poids avec la roue de secours laisse là au garage et quand tu pars plus loin tu prévois de la charger derrière la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi @Minilio
quand on va au bois, on n’est pas à l’abri d’entailler un pneu ou d’abîmer une valve ou autre.

Vaut mieux qu’il emmène une roue et qu’il la sangle avec le bois lorsqu’il repart

 

@zerocool, pourquoi ne pas faire mettre la roue sur l’arceau, sur un côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des risques bien entendu je veux dire par là que ça reste (je pense) pas trop loin du domicile et on peut se permettre peut être un aller retour pour chercher une roue. 

Apres la roue c’est 4 rondins de bois en moins et autre chose, je n’aurais pas envie de remplacer une roue avec l’engin chargé au delà de ses capacité peut être et éviter de tout mettre par terre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le pb avec le panier d'origine ? Tu ne t'en sers pas tous les 4 matins...
J'ai crevé 1x en 20 ans avec le patrol où il a était nécessaire de la changer de suite sur le bord de la route...


Le reste du temps c'est des crevaisons lentes qui te laisse largement le temps de faire ça chez toi avec l'aide de quelqu'un si besoin ;)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le petit qui parle😀 une roue de secours comme son nom l'indique ...c'est juste du secours !Sur mon toy j'ai des Fedimas "Sirocco" ,ma roue de secours c'est un pneu neige😁,j'ai juste respecté le diamètre des roues .Même si je ne suis pas fan des pneus sur capot ,il ya peut être moyen de réduire le poids et le volume du pneu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et merci pour vos messages ! 🙏

tous autant qu'ils sont, soulèvent des points de vues différents et sont non seulement étudiables mais aussi défendables ! En ce sens je vous remercie les amis ! ;)  maintenant, étant assez fatigués ce soir (vivement les vacances^^) je vais répondre à chaqun de façon plus ou moins direct, mea culpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nikko31 a dit :

Sur le toit... ben il faut ajouter un palan pour la monter et la descendre, faut dire que c'est pas léger ces bêtes là...

bien d'accord avec toi...et sa doit être, du moins dans la théorie, réalisable par ma petite soeur d'autant plus..

En accessibilité et en praticabilité, le mieux c'est de la mettre à l'arrière sur le pare choc, j'ai vu qu'il existait des montages pivotants ce qui pourrait réoudre ton problème; et puisque tu as la chance d'avoir un pote métallier compagnon du devoir, ça il doit même réussir à te le fabriquer à l'aise. En plus pour ouvrir la benne (si elle s'ouvre) tu n'es même pas géné.

idée déjà vu quelque part, mais...en toute honnêteté, j'aime pas...complexe, gênant...je suis pas fan 😕 

A ce sujet, j'ai vu quelque part sur le site la possibilité de monter des verrins même sur un vieux, ce serait sympa pour ta soeur car le capot... ben il est pas léger 😉 Moi j'y pense pour le mien, 

j'ai vu ca aussi, dans les astuces du forum me semble t'il ustement^^ je compte le faire aussi dans le miens à temps perdu car c'est vrai que mine de rien bah il pèse :) 

 

Bon courage et on voudra la photo de ce que tu veux faire 🙂 

avec plaisir camarade et merci de tes réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minilio a dit :

Si tu roule avec le hayon ouvert j’espère que ce n’est pas pour faire des centaines de kilomètres... tout au plus une petite dizaine pour rentrer du bois à la maison (après il existe des remorques) et donc pour des trajets réduits ne te charge pas en poids avec la roue de secours laisse là au garage et quand tu pars plus loin tu prévois de la charger derrière la cabine

euh bah si en faite^^ pour le bois par exemple c'est 120 km aller/retour...le motoculteur 40 km aller/retour et la cabine on reviens au meme, en longeur c'est déjà trop court pour que je l'ampute de 30 cm...sinon tondeuse et motoculteur ne passent plus sur la longueur...quand à l'enlever et la remettre à chaque fois...

Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

@zerocool, pourquoi ne pas faire mettre la roue sur l’arceau, sur un côté ?

ah ca c'est une idée nouvelle ! et pas encore exploité ! 

merci ghislain !!! 🙏👍💪

lors de mes simulations ce week-end je verrais ce que je peux faire de ce côté là mais l'idée n'est pas mauvaise dutout dutout ;) 

Il y a 7 heures, rep2559 a dit :

Et quel est le pb avec le panier d'origine ? Tu ne t'en sers pas tous les 4 matins...
J'ai crevé 1x en 20 ans avec le patrol où il a était nécessaire de la changer de suite sur le bord de la route...

 

tout simplement que le panier d'origine fut l'une des premières choses enlevé sur le troll^^ gêne en tt donc amputer de facon plus ou moins définitf

Il y a 3 heures, frantz a dit :

C'est le petit qui parle😀 une roue de secours comme son nom l'indique ...c'est juste du secours !Sur mon toy j'ai des Fedimas "Sirocco" ,ma roue de secours c'est un pneu neige😁,j'ai juste respecté le diamètre des roues 

on est d'accord ! c'est pourquoi j'aurais pas un 31 10.5 mais une galette dorigine simplement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je rejoint tous les avis déjà exprimés , sur le capot = problème visibilité et de poids roue + des renforts inévitables ,en plus pas sûr que les compas-charnières apprécient la plaisanterie.

Sur le toit ,ben lever la roue de 30kg a bout de bras j'ai déjà donné pourtant je suis grand .

Dans la benne ,sur un côté c'est une bonne solution qui prend peu de place : je l'ai appliquée sur mon pick up Chevrolet (je ne pouvais pas sous le châssis car j'ai une ligne d'échappement de chaque côté). Pour la fixation j'ai pris un support de roue secours de GR vissé à la benne , mais je l'ai recoupé et ressoudé sur la profondeur pour qu'une roue galette étroite occupe le minimum de place et soit au maxi accolée à la benne (voir photo).

Sinon , possible aussi à la place du panier sous le châssis et  pour ne pas gêner en TT il y a la solution du treuil a roue de secours qui permet de remonter la roue très haut , il est fixé à une traverse reprise sur le châssis et la roue est montées et bloquée contre cette traverse .Elle peut ainsi être à quelques cm du dessous de la caisse(juste la marge de travail des silent- blocs de caisse ) ,s'inspirer de ce qui est fait sur les Toyota genre HDJ 80 ,et comme ta roue est étroite elle ne devait pas dépasser comme avec le panier d'origine.

Dans ce cas récupérer un treuil de roue de secours de Toy  c'est du solide (tout métal avec une chaine) et il se manoeuvre avec la même rallonge de cric que ton Patrol .Mais surtout pas un système de monospace genre Espace ou peugeot ,ils sont trop légers pour une roue de Patrol et faire du TT (paliers en plastique et câble acier très fin )

WP_20180805_15_11_02_Pro.jpg

  • Merci 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.