Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 1 minute, husabtrol a dit :

Par contre sans déculasser c’est compliqué car il ne faut pas que les soupapes descendent quant tu enlève les coupelles de ressort. Je sait qu’il y a un outil pour tenir les soupapes que tu introduit par le trou de l’injecteur ou de la bougie mais je ne sait pas si il existe pour le patrol.

ci mais pas en injection indirecte comme nos 2.8

• Réponses 256
  • Vues 17k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Nous vous avons ramené une coupe du Breslau! Merci encore pour votre soutien!

• Des nouvelles, j'ai fait 300 kms et rajouté 20 cl d'huile. J'ai un petit nuage de fumée quand je montes les rapports entre deux vitesses, mais il me semble qu'il fume moins que  avant. Déjà

• Bonne nouvelle. Notre partenaire "Euro4x4" vient de me contacter et me fait savoir qu'ils me remboursent les 600 € que m’a couté le turbo. Cela fait plaisir de trouver des sociétés aussi sér

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Modérateur

j'ai aussi la technique mais alors pour l'expliquer par écrit

tu te mets au PMH sur le 1 et 6 et tu fait ton opération de remplacement de tes joints en appuyant sur la coupelle et tu décroche ta soupape,  elle va rester sur ton piston alors la pas question de tourner ton moteur autrement tu es bon pour le deculassage

et ca sur tes soupape du piston 1 et 2

une fois l’opération faite sur tes 4 soupapes et quelles sont crochées correctement tu peux tourner ton moteur de 120° CaD l'orde de 2 pans d’écrou et tu tourne a droite et a gauche pour être sur que ton piston est bien au PMH en appuyant sur ta soupape mais la sur la queue et non sur la coupelle, en appuyant sur ta soupape en meme temps que tourne ton vilo tu cherche le point le plus haut, une fois que tu est sur de ton coup tu décroche tes soupapes comme sur les 2 premier piston et en avant pour les reste de tes 4 autre joint et sur les 2 autre piston tu répète l’opération...  

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, très bien compris, merci.

C'est la confirmation des 120° qui me fait plaisir, et le coup d'appuyer sur la soupape elle même sans enlever les coquilles de support de soupape n'est pas bête du tout.

Merci beaucoup, en espérant que cela supprime ma consommation d'huile car sinon ma balade au Maroc, départ prévu le 7 Février étais foutue.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 21 minutes, Fafalastuce a dit :

j'ai aussi la technique mais alors pour l'expliquer par écrit

tu te mets au PMH sur le 1 et 6 et tu fait ton opération de remplacement de tes joints en appuyant sur la coupelle et tu décroche ta soupape,  elle va rester sur ton piston alors la pas question de tourner ton moteur autrement tu es bon pour le deculassage

et ca sur tes soupape du piston 1 et 2

une fois l’opération faite sur tes 4 soupapes et quelles sont crochées correctement tu peux tourner ton moteur de 120° CaD l'orde de 2 pans d’écrou et tu tourne a droite et a gauche pour être sur que ton piston est bien au PMH en appuyant sur ta soupape mais la sur la queue et non sur la coupelle, en appuyant sur ta soupape en meme temps que tourne ton vilo tu cherche le point le plus haut, une fois que tu est sur de ton coup tu décroche tes soupapes comme sur les 2 premier piston et en avant pour les reste de tes 4 autre joint et sur les 2 autre piston tu répète l’opération...  

J'ai bien compris sur les pistons 1 et 6.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 21/01/2020 à 10:38, HENRI IV a dit :

Pierre, le fait de remplacer les segments fait que le moteur à plus de compressions, et si les joints de queues de soupapes sont fatigués, l'huile peut il rentrer dans les cylindres et les compressions remonter vers le haut moteur ?

2-20200121_102657.jpg.3da55a535fbfca6e74e9f1574058b8ef.jpg1-20200121_101658.jpg.7b730c58d431c59931c8b571bb7cdceb.jpg1-20200121_101658.jpg.7b730c58d431c59931c8b571bb7cdceb.jpg

Photos des mes anciens segments, ils n'ont l'air ni déformés ni uses, maintenant ce n'est que du visuel.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le racleur est bien calaminé ! Moteur qui ne monte pas assez en température ?

Si les joints des queues de soupapes sont HS les vapeurs d'huile du dessus de la culasse est aspirée et consommée dans le cylindre

Pas calaminé Pierre, un peu sale.

Tout est parti avec un léger coup de chiffon.

1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'attends  le compresseur de ressorts et me mets au boulot dès que possible, car ça commence à presser.🙄😀

Posté(e) :

Et tiens nous au courant 😉

Perso j'ai un peu de mal à croire qu'1l d'huile passe par ces joints en 150km et en plus pile suite a une réfection moteur 😕

Et finalement ton pb de remonté d'huile dans l'admission c'est résolu? 

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, rep2559 a dit :

Et tiens nous au courant 😉

Perso j'ai un peu de mal à croire qu'1l d'huile passe par ces joints en 150km et en plus pile suite a une réfection moteur 😕

Et finalement ton pb de remonté d'huile dans l'admission c'est résolu? 

Non, ça fait un moment que j'ai ces remontées d'huile.

C'est pour cela que j'ai refait la segmentation.

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant le compresseur à ressorts,qui en fin de compte vient d'arriver, par acquis de conscience j'ai repris les compressions.

Elles sont toutes aux alentours de 25 sauf une 23, c'est à dire entre 1 à 1,5 bars de moins qu'avant de refaire la segmentation.

Normal ou pas ?

Je m'attaques quand même aux joints de queues de soupapes.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai attaqué et ce n'est pas évident du tout.🙄

Fabrication d'un arrache joints maison car impossible de trouver le KV1010790, et même avec le compresseur de ressorts, ce n'est pas la joie.

Cela aurait été plus simple avec la culasse par terre, mais enfin ce qui est fait est fait.

En parlant de fait, je n’ai fait que deux joints aujourd'hui, demain sera un autre jour.😀

Si cela solutionne mon problème de consommation d'huile, ça va.

Ci dessous photo de l'arrache maison qui m'as pris deux bonnes heures.

20200128_174605.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça y est tout est remonté.😀

Il ne me reste plus qu'à faire la vidange et changer le filtre à huile car la segmentation à 1 000 kms.

Le faire rouler et voir ou j'en suis de la consommation d'huile, si tout va bien dans huit jours direction le Maroc.

J' expliquerai comment j'ai fait avec quelques astuces car pas évident du tout à faire sans déculasser.

Je respire mieux car s'amuser avec des clavettes demie-lune de queue de soupape qui sont toutes petites, c'est pas évident quand on est pas sur un établi.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre je doutes fort que cela résolve en totalité mas consommation et mes remontées d'huile, mais déjà si elle baisse au fur et à mesure des kilomètres ce sera une très bonne chose.

Je vais partir avec 20 litres d'huile d'avance, mais je me demandes si en mettant une huile moins fluide que de le 10/40 , il en consommera pas moins, du moins pour l'instant.

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles, j'ai fait 300 kms et rajouté 20 cl d'huile.

J'ai un petit nuage de fumée quand je montes les rapports entre deux vitesses, mais il me semble qu'il fume moins que  avant.

Déjà la consommation d'huile à beaucoup chuté, et j’espère que cela va continuer, il n'y a pas de raison.

Départ vendredi direction La Rochelle pour récupérer les participants du Bab el Raid, le départ ayant lieu, comme tous les ans au port .

Puis direction Bayonne, Cacères, Algeciras, Meknes puis les dunes de Merzouga: après ça huit jours de pistes gentilles pour ces véhicules car ce sont tous des deux roues motrices.

A la fin je laisse la voiture à Marrakech pour la récupérer au bout de trois semaines pour le Rallye des Gazelles.

En espérant que tout se passe bien au niveau de la mécanique.🤩

Merci à tous pour vos encouragements.😀

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.