Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je croyais que mon problème de veilleuse était résolu et bien non, j'avais bien un faut contact mais le probl ne venait pas de ça!!!!!!

je pose une question 

quand je mets  les veilleuses  sans mettre le contact elles s'allument ,c'est normal ??????

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, ok merci, donc ça ne résout pas mon probl, alors c'est quoi cette veilleuse qui s'allume quand je mets le contact .merci.

Posté(e) :

Est ce arrivé d'un coup ou suite a une modif, un passage dans l'eau, un choc, ... ?

Es tu sur que celle de l'avant ne sont pas allumées?

Et lorsque tu actionne tes veilleuses au commodo, celles de la'avant fonctionnent ?

Parce que l'avant et l’arrière sont sur le même circuit

Donc, si il y a un -12V qui arrive aux veilleuses arrières, celle de l'avant devraient s'allumer aussi

sauf si il y a eu bricolage du faisceau électrique

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, pour répondre à François

oui c'est arrivé d'un seul coup, les veilleuses avant ne sont pas allumées, sauf quand j'actionne le commodo, à l'arr j'ai des multifonctions, 

Pour répondre à Pierre

les veilleuses arr s'allument quand je mets le contact , sans mettre le comodo. et je me suis aperçu que lorsque je branche ma prise remorque elles s'éteignent. et quand je mets mon comodo sur code et route il y a une faiblesse lumineuse à l' ampoule veilleuse.

merci pour les réponses.

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, comment la trouver ou faut il faire une nouvelle masse à l'ampoule, et comment la faire ??? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

tu veux dire toutes  les ampoules sauf la veilleuse, si non je ne pourrai pas voir si elle s'éteint, 

Posté(e) :

Ta prise remorque est une 7 broches ou 13 broches ?

Je m'explique :

en 7 broches, pas de +12V à la mise en route, donc pas de raison de penser que le pb vienne de là

Schema7broche.jpg

en 13 broches, il y a un +12V batterie permanent (point 9, si branché) à la mise en route, il se peut qu'il y ait un faux contact dans ta prise entre le +12V permanent et les veilleuses (5 & 7)

Schema7broche3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, c'est une 7 broches, donc c'est pas la prise, alors c'est où???????

Posté(e) :

Sans comodo, les veilleuses AR s'allument franchement, ou faiblement ?

Quand tu branches ta remorque, le défaut disparaît à l'arrière du Patrol, mais est-ce que quelque chose s'allume sur la remorque ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : veilleuses AR allumées
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, les feux s'allument franchement, et les feux de la remorque s'allument aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

j'ai mis à la masse l'ampoule des veilleuses, donc j'ai trois fils un blanc, un vert, et un vert /blanc, j'ai essayé le vert, l'ampoule reste allumée, j'ai essayé avec le vert/blanc les 2 ampoules veilleuses s'éteignent mais mon essuie glace arr se met a fonctionner, pourquoi, que faut il faire, merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, alors personne veux répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!😂😉

Posté(e) :

Salut,

En parlant de veilleuses, c'est quoi comme ampoules à l'avant? H4 pour les feux de croisement et les phares, mais pour les veilleuses?

En fait je vais tout mettre en led devant... marre de pas y voir... c'est sûrement la jeunesse (j'ai déjà passé mon X1 en ampoules led devant... quel bonheur 🙂)

Posté(e) :

Salut , as-tu fais comme pierre t'avais indiqué plus haut ?

pour moi tu as toujours un problème de masse et sans photos de tes feux dur de voir tes problèmes …..

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, oui j'ai fais le teste des ampoules, la veilleuse reste allumer, comme je l'ai dis plus haut, j'ai branché le fil  vert/blanc de ma veilleuse  allumée et l"autre à la masse l essuie glace arr c'est mis à fonctionner pourquoi ?? 

Posté(e) :
  • Auteur

François, tu peux me dire qu'est ce qui se passe, quand je teste la veilleuse et que l'essuie glace arr se met en route.

Posté(e) :
Il y a 15 heures, DanielP a dit :

François, tu peux me dire qu'est ce qui se passe, quand je teste la veilleuse et que l'essuie glace arr se met en route.

tu a les fils qui se touchent :2 (15):

problème au niveau des comodo...:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, OK , on m'avait dit aussi de recréer une nouvelle masse au niveau de l'ampoule, tu penses que c'est logique, mais je vais démonter le comodo alors. merci

Posté(e) :

Tu dois avoir un sacré mic mac dans les fils ou branchements ! si je comprends bien ,les deux veilleuses AR (mais pas les AV ) et le coup de l'essuie glace ....

Si tu n'avais eu QUE la veilleuse AV +veilleuse AR droite et l'éclairage TB j'aurais soupçonné un mauvais branchement sur l'auto radio (qui se repique pour son éclairage sur les feux droits ), et qui est alimenté sur la position accessoire ...

Mais là ????????