Posté(e) : 11 mars 20205 a Bonsoir à tous!! J'envisage de faire la vidange de mes ponts avec la 80W140 ou de la 85W140 par contre il y a un truc qui me chagrine, entre les deux le pris varie du simple au double alors que c'est de la même marque. J'aimerais avoir vôtre avis avant de me décider. https://www.lubuniversal.com/2743-3186-fuchs-agrifarm-gear-85w140.html#/32-contenance-jerrican_20_litres https://www.racinglubes.fr/huiles-pour-transmissions-manuelles/2613-huiles-pour-transmissions-manuelles-huile-de-boite-fuchs-titan-sintopoid-80w140.html
Posté(e) : 11 mars 20205 a Une histoire de plage de température. Plus elle est grande ( temp basse, temp haute) plus l'huile est chère. la 85 ne descend pas en dessous de -10°. Par contre, tu as vraiment besoin du 140 ? Pourquoi pas bêtement de la 75W90 ? si tu ne vas pas dans le désert en plein été, mais que tu peux dormir la nuit dehors en montagne...
Posté(e) : 11 mars 20205 a Auteur C'est surtout pour limiter les risque de fuites. Et pour les ponts pas besoin de respecter au chiffre prés Après tout dépend de la qualité de l"huile, et franchement même par chez moi les -10 sont très rarement atteinds.
Posté(e) : 11 mars 20205 a Modérateur 85w140 c'est de l’extrême pression, voila pourquoi je préconise a tous mes potes cette huile car je me suis aperçu qu'elle résistait bien mieux et surtout les pont faisaient moins de bruit, que ce soit pour les motos ou les voitures et les 4x4...
Posté(e) : 11 mars 20205 a Référent Mécanique alors reste au grade std et pourquoi des fuites ? le mien après 19 ans n'en a pas
Posté(e) : 11 mars 20205 a moi non plus. Si tu veux de la 140, prends celle-là : https://www.racinglubes.fr/huiles-engrenages/25-huiles-a-engrenages-huile-de-boite-et-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140.html?search_query=75W140&results=17 car avec le réchauffement climatique, il fera plus froid l'hiver en France car le gulf stream va disparaitre 😰
Posté(e) : 12 mars 20205 a Auteur Il y a 10 heures, phdv61 a dit : moi non plus. Si tu veux de la 140, prends celle-là : https://www.racinglubes.fr/huiles-engrenages/25-huiles-a-engrenages-huile-de-boite-et-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140.html?search_query=75W140&results=17 car avec le réchauffement climatique, il fera plus froid l'hiver en France car le gulf stream va disparaitre 😰 C'est pas le même prix non plus (c'est pas que je sois à un ou deux € prés mais la quand même) et puis le terme Limited Slip me fait tiquer.
Posté(e) : 12 mars 20205 a C'est ce qu'il faut mettre dans les ponts à glissement limité c'est ce que j'ai sur le baroud
Posté(e) : 12 mars 20205 a puisque Fafa parlait d'huile pour motos : aussi en 75w140 : https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse/113-huile-boite-de-vitesse-huile-de-boite-castrol-mtx-full-synthetic-75w140.html?search_query=75W140&results=17
Posté(e) : 12 mars 20205 a Auteur Je crois que je vais finir par mettre de la 80W140 , on va dire que c'est un bon compromis. Et de toutes façons avant que les températures hivernales par ici tombe en dessous de moins 10° je n'aurais certainement plus le Patrol.
Posté(e) : 12 mars 20205 a Référent Mécanique la 140 mixée avec de l'huile ATF de BVA c'est l'huile LSD
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