Posté(e) : 27 mars 20205 a Bonjour Si quelqu'un peut me dire si la vidange est assez simple à faire et aussi si la dépose du filtre de celle ci est compliqué a réalisé. Capacité 11.8 l si je me trompe pas ? Merci a tous les trollers
Posté(e) : 28 mars 20205 a Auteur Mon troll a 218000 km je l'ai eu a 170000 est comme j'avais pas d'antécédent claire d'entretien j'ai changé tous les fluides sauf celui de la boite! Quand je regarde la sonde c'est propre et a niveau, mais il paraît qu'il ne faut pas se fier à la clarté de l'huile qui a sur celle ci ?
Posté(e) : 28 mars 20205 a Il est généralement conseillé de faire une vidange COMPLETE de BVA tous les 80000. Si tu la fais toi même, tu ne vidangera pas 100 % de l'huile. Je te conseille de te tourner vers un spécialiste de la vidange et/ou entretien bva. Il aura une machine spéciale et 100% de l'huile et additifs seront changés, ainsi que la crépine. Certes, c'st pas donné mais y a pas mieux.
Posté(e) : 29 mars 20205 a Le 27/03/2020 à 19:59, EL KIKO a dit : Bonjour Si quelqu'un peut me dire si la vidange est assez simple à faire et aussi si la dépose du filtre de celle ci est compliqué a réalisé. Capacité 11.8 l si je me trompe pas ? Merci a tous les trollers avez-vous au-moins fait une recherche sur le site ?
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur Bonjour Non j'ai pas fait de recherche, mais je vois qu'il est conseillé de passer par un pro! Je pense que je vais opter pour cette option même si sa coûte un peut j'espère que les tarifs sont raisonnable ? Merci a vous pour les conseils👍
Posté(e) : 29 mars 20205 a J'ai souvent acheté des occasions en bva et, par principe, je fais toujours une vidange complète. Pour le troll qui à une boite "rustique" : 500 € (si t'avais in disco 3 : 800 € !)
Posté(e) : 30 mars 20205 a Référent Mécanique Cette boite n'est pas fragile et je la vidange lorsque le lock-up vibre Il n'y a pas de filtre et ma crépine est d'origine Le vidange complète ne s'impose pas car l'huile qui ne coule pas est dans le convertisseur de couple et pourquoi la changer ? d'autant que nini ne le préconise pas ! C'est l'avantage de cette vieille boite rustique
Posté(e) : 30 mars 20205 a Je branche une petite pompe électrique dans le puits de jauge , je finis par le bouchon de vidange et je sors environ 4/5 litres d'huile (+/-) Comme il est impossible de vidanger la boite en totalité , je fais cette opération une fois par an . Ma boite fonctionne à merveille , toutefois quand tu referas le plein (toujours par le puits de jauge) respecte bien de remettre de l'huile jusqu'au trait de la jauge . Une fois il me manquait 1.5 l et la boite broutait quand je m’arrêtais brusquement (genre arrêt à un stop !) La petite pompe à vidange de Lidl va très bien
Posté(e) : 30 mars 20205 a J'ai eu un 325i en bva. Bien que BMW ne préconise pas non plus de vidange de boite, la mienne fut métamorphosée par la suite… Chacun verra.
Posté(e) : 30 mars 20205 a J'ai une Merco 220 CDI BVA et Mercedes préconise une vidange tous les 80000 km , j'ai donc fait la 1ère il y a quelques mois , bon j'ai pas trouvé de différence !!
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur Bonjour Ok les gars je vois en gros qu'il n'ai pas nécessaire de la vidanger! Mais c'est génial ça! ( Jamais vu ça) Sauf apparemment si le lock-up vibre ? Alors la, faut m'expliquer Pierre ? Mais l'huile de la boite a une durée de vie comme toutes les autres? Elles fini par s'altérer au bout de 218000 km? C'est une machine de guerre cette boîte Alors??? Pour l'info avec la pompe c'est une génial idée ce truc! Merci
Posté(e) : 30 mars 20205 a il y a 7 minutes, EL KIKO a dit : 'il n'ai pas nécessaire de la vidanger! On a pas dit ça !! un peu d'huile neuve de temps en temps lui ferra le plus grand bien
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur Ok d'jack! Donc avec le sistéme d'inspiration, je vais essayer a chaud huile est plus fluide , et de faire ça proprement sa doit pas être évident vu le diamètre de la jauge. Dans tous les cas merci ! Ya plus qu'à !
Posté(e) : 3 avril 20205 a Référent Mécanique mon troll BVA a 19 ans et 177 000 km j'ai fait la vidange 2 fois et le signal d'alarme était le léger broutement du verrouillage de l'embrayage du convertisseur. Si vous faites cette vidange mettez la bonne huile (il y a deux types Dexron il faut de la Dexron III et elle est chère dans le commerce) Sur le net c'est presque gratos, dans les 4€ le litre
Posté(e) : 3 avril 20205 a Dexron lll tout à fait c'est ce que je mets .. 4 € le L c'est pas cher je garde cette adresse Modifié 3 avril 20205 a par jacktrol
Posté(e) : 4 avril 20205 a Référent Mécanique Là c'est un peu plus cher 🥵 https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont-direction-assistee/motul-fluide-boite-de-vitesse-dexron-iii-boite-automatique-technosynthese-motul-1l/p704753.html
Posté(e) : 4 avril 20205 a 4€ → 20€ Comment expliquer de telles différences de prix ? ça ne peut pas être la même qualité ?
Posté(e) : 6 avril 20205 a Référent Mécanique Si ! Dexeon III En TP ou agriculture avec les contenances des carter "ils" achètent l'huile en fût de 200 l et pas eu prix FeuRouge ....
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Bonjour, Pour ceux qui souhaitent prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses et conserver son agrément, changer l'huile n'est pas inutile. Idéalement, cela devrait être fait après 30000 kilomètres, car l'huile est déjà plein de limaille avec le rodage, car il s'oxydera avec le temps. Avant de penser à faire une vidange de boite, pensez out d'abord à utiliser une huile de boite de haute qualité. Exemple : https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/263-3795-tranself-nfj-75w80#/32-conditionnement-18x1l Je pas si ça serait compatible avec le type de votre patrol, mais selon ma petite expérience, utiliser une huile de huile qualité est un élément non négligeable pour préserver la voiture. A+ Modifié 19 novembre 20204 a par Nissan2020
Posté(e) : 19 novembre 20204 a il y a 11 minutes, Nissan2020 a dit : Bonjour, Pour ceux qui souhaitent prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses et conserver son agrément, changer l'huile n'est pas inutile. Idéalement, cela devrait être fait après 30000 kilomètres, car l'huile est déjà plein de limaille avec le rodage, car il s'oxydera avec le temps. Avant de penser à faire une vidange de boite, pensez out d'abord à utiliser une huile de boite de haute qualité. Exemple : https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/263-3795-tranself-nfj-75w80#/32-conditionnement-18x1l Je pas si ça serait compatible avec le type de votre patrol, mais selon ma petite expérience, utiliser une huile de huile qualité est un élément non négligeable pour préserver la voiture. A+ C'est une huile pour boite méca , pas pour BVA , il faut une ATF
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Référent Mécanique ATF et Dexron III et la vidange pour nini c'est : contrôle tous les 60 000 km
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Et il faut aussi penser à changer le filtre sinon la vidange ne sert à rien. Le mieux c'est une vidange complète par une machine avec changement de filtre (cout d'environ 600€ pour un Patrol).
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur il y a 31 minutes, npatrol80 a dit : Et il faut aussi penser à changer le filtre sinon la vidange ne sert à rien. Le mieux c'est une vidange complète par une machine avec changement de filtre (cout d'environ 600€ pour un Patrol). tu l'as fait sur le tiens?
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