Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis quelques temps j'ai un grincement  à l'avant gauche. Aujourdh'ui je profite du déconfinement pour y jeter un œil je commence par déserrer mes écrous de roue pour enlever cette derniére et y voir plus clair. Trois sur six s'en vont sans soucis mais manque de bol les autres sont durs je force un peu sur le premier pensant qu'il est juste grippé et crac il casse. Donc j'aimerais savoir s'il faut du matériel spécifique pour virer les goujons et comment on doit s'y prendre. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

Salut, faut sortir le moyeu, enlever le disque de frein et extraire les goujons avec un marteau + chasse goupille en les poussant côté disque.

Pour mettre les nouveaux, tu les emmanches au marteau eux-aussi

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Hello ,

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse :2 (14):

C'est expliqué avec photos dans "les astuces"!!!

chapitre "astuces en vrac Patrol"

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, exNISSAN a dit :

Hello ,

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse :2 (14):

C'est expliqué avec photos dans "les astuces"!!!

chapitre "astuces en vrac Patrol"

Je sais j'ai vu trop tard :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 34 minutes, exNISSAN a dit :

Je disais ça sur le ton de la rigolade hein !:2 (14):

Pas de soucis, moi aussi.😁

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit :

devant ou derrière?

Devant à gauche et en plus quand j’ai voulu serrer les deux autres qui avaient du mal, pas moyen sans forcer.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Et qui ne mettent pas de graisse sur les filets . Maintenant me reste à attendre des goujons neufs avant d'aller plus en éspérant ne pas avoir trop de difficultés à enlever les goujons qui vont casser (j'en ai commandé 6 au cas ou).

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai même pas cherché à essayer,  je verrais demain car cet aprém le vent c'est levé et ça commencé à cailler sévére dans la rue. En passant ça se serre à combien normalement les écrous sur jantes alu 10 ou 15 kg je ne sais plus.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

tu peux démonter les 4 roues

J'ai essayé ce matin (il fait plus chaud et y'a plus de vent :2 (15):) et ras sur toutes les autres roues; dans le doute j'avais commandé des écrous et des goujons pour les deux roues avant , maintenant j'en aurais d'avance au cas ou.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Jeff a dit :

Franck tu as besoin  de vacances :2 (15): à bientôt courage à toi.

C'est pas les vacances, c'est l'âge,  Alzheimer me guette :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Goujons reçu samedi, j'ai voulu m'en occuper cet après midi je démonte tout , et au moment de remonter les goujons pas moyen de les enfoncer . Je cherche sur YouTube et trouve qu'il faut mettre les cannelures bien en face sinon c'est mort, la j'essaie et toujours pas moyen . Dans le doute je vérifie les référence de ma commande (chez E4X4) et se sont bien les bonnes. Et la je vérifie le diamétre au niveau des cannelures et la ben il y a 3 dixiéme de différence entre ceux d'origine et les neufs.

Alors je me pose la question, il faut les rentrer en force avec un outil spécial ou alors recommander des goujons à la bonne taille (du même diamétre que l'origine). Et bien sur le trol attends sagement dehors dans la rue . 👿 Heureusement j'ai mis une chandelle sous le pont mais bon, ça fait chier!!

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Bizarre, on les avait monté sans problème sur le y60 d’un pote

Sinon, tu les mets au congel cet aprèm ou cette nuit si c’est pas suffisant (enfermé dans un sac congel hermétique) et tu les montes demain

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer mais je doute que ça marche, 3 dixiémes c'est énorme quand même à ce niveau la.

Posté(e) :

Tu les enfonces comment ? A la main ? Au marteau ? En vissant un écrou de l'autre côté ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencé à la main pour les mettre en place histoire de partir le plus droit possible et après j'ai essayé au marteau, mais pas moyen il ne veulent pas s'enfoncer. J'ai viré ceux d'origine et j'ai procédé de la même maniére pour les remettre et je n'ai pas eu de réelles difficultés à les enfoncer jusqu'au bout.

Posté(e) :

En vissant un écrou avec rondelles si besoin de l'autre côté, je pense que tu aurais plus de facilité.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit :

mets lui un coup de meule tres léger  ou un coup de lime et un bon coup de marteau sur la G*****le

Tout en délicatesse :2 (15): Le coup de lime c'est sur le goujon je suppose.