Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Salut @Jmarc, bien et toi ? Eh oui il n’est pas blanc L’ancien propriétaire les avait fait installer en même temps que la rehausse car il avait peur d’arracher un amortisseur lors d’un grand débattement rapide. Vu son utilisation, ça ne lui serait pas arrivé très très souvent.
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Du coup quand tu grimpe un talus c’est plutôt un inconvénient ces sangles , si ça gêne le débattement ?
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Oui ça limite les débattements car selon moi elles ne sont pas réglées assez longues
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Normalement ces sangles servent à limiter le débattement pour pas cassé un amortisseur ou pour pas perdre un ressort dans un gros débattement ? Ou peut être les deux en fait ?
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur ça peut servir également à ne pas perdre le ressort lors d'un grand débattement. L'ancien proprio ne voulait pas arracher un amortisseur comme on peut voir sur certaines vidéos mais il faut déjà y aller de bon cœur
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur J'ai essayé un y61 long en 3L CRD boite méca vendredi dernier, un millésime 2007 d'origine avec 156000 kms donc même config que le 4,2 : équipements/insonorisation intérieurs et couples coniques en 4,111. Je suis assez partagé sur cet essai de 20 min au volant en faisant un peu de ville et de la nationale : + : Moteur un peu plus réactif car c'est un 4 cyl et le TGV doit y faire aussi (le 4,2 l'était un petit moins avec les 31" qui donne une taille équivalente à la monte d'origine) Coupleux à bas régimes (idem parce que c'est un 4 cyl) - : Moteur plus bruyant (moteur qui tourne "moins rond" qu'un 6 cyl, j'ai le même ressenti entre la 206 et le 4,2) en roulant ou au ralenti. A 90 km/h (soit environ 2200 trs/min), on entend bien que le moteur est là. La pédale d'accélérateur électronique avec le temps de latence (je n'ai que des voitures avec un accélérateur à câble donc ça fait bizarre le temps de réponse) La réaction du moteur un peu bizarre et le compte-tours qui s'affole au moindre coup d'accélérateur en neutre. C'est peut-être que le véhicule testé avait ce petit problème. Le moteur est plus petit que le 4,2 mais il n'y a pas plus de place dans le compartiment moteur, voire même moins. Bilan : je ne sais pas si prendre un 3L après le 4,2td est "gagnant"
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Tu m'étonne ... Avec ce que tu as tout le reste va te sembler bien fade ! GARDE LE 😎 ... si tu le vend tu vas ’t’en mordre les doigts , c'est obligé !!!
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Il y a 2 heures, piersophie71 a dit : Mais il faut. le garder ! Il a juste pas fini sa phrase ... 🙄😐
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Auteur Je me laisse encore 2 semaines pour me décider. Nouveau plein passé avec un trajet mixte : ville-nationale pour aller au boulot + pied un peu lourd de temps en temps sur nationale : ≈ 16 l/kms en excellium. Je vais essayer de rouler normal sur un plein pour avoir une moyenne plus représentative. Autre point que j’ai remarqué ce WE avec les 10-15ºC dehors : avec un radiateur neuf gros volume, viscocoupleur et pompe à eau Neuf, en roulant à 50 km/h ou à l’arrêt, la Tº d’eau retombe au quart. Le système de refroidissement est très efficace
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Auteur Et j’ai la confirmation que c’est un vrai 6 cyl à l’ancienne (outre ces 2 filtres à huile) : au démarrage à 10ºC Tº ext, il fume un peu blanc et mets quelques secondes à tourner bien rond. Le digne descendant du 3,3 Modifié 30 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 septembre 20204 a il y a 37 minutes, Ghislain36 a dit : Je me laisse encore 2 semaines pour me décider. Donc il me reste de semaine pour te convaincre de le garder ... 😉 Modifié 30 septembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 1 octobre 20204 a Le 29/09/2020 à 22:56, Ghislain36 a dit : J'ai essayé un y61 long en 3L CRD boite méca vendredi dernier, un millésime 2007 d'origine avec 156000 kms donc même config que le 4,2 : équipements/insonorisation intérieurs et couples coniques en 4,111. Je suis assez partagé sur cet essai de 20 min au volant en faisant un peu de ville et de la nationale : + : Moteur un peu plus réactif car c'est un 4 cyl et le TGV doit y faire aussi (le 4,2 l'était un petit moins avec les 31" qui donne une taille équivalente à la monte d'origine) Coupleux à bas régimes (idem parce que c'est un 4 cyl) - : Moteur plus bruyant (moteur qui tourne "moins rond" qu'un 6 cyl, j'ai le même ressenti entre la 206 et le 4,2) en roulant ou au ralenti. A 90 km/h (soit environ 2200 trs/min), on entend bien que le moteur est là. La pédale d'accélérateur électronique avec le temps de latence (je n'ai que des voitures avec un accélérateur à câble donc ça fait bizarre le temps de réponse) La réaction du moteur un peu bizarre et le compte-tours qui s'affole au moindre coup d'accélérateur en neutre. C'est peut-être que le véhicule testé avait ce petit problème. Le moteur est plus petit que le 4,2 mais il n'y a pas plus de place dans le compartiment moteur, voire même moins. Bilan : je ne sais pas si prendre un 3L après le 4,2td est "gagnant" Tu as bien décrit le 3.0l. Le 6 cylindres est moins vif plus linéaire, moins coupleux à partir de 1800-2000 par contre dans les très bas régimes (en dessous de 1000 tr) là c'est beaucoup mieux que le 4 cylindres car les temps moteurs sont beaucoup plus rapprochés (3 explosions par tour au lieu de deux) donc beaucoup plus apte à travailler très bas. Le 4 cylindres verra arriver la cavalerie d'un coup vers 1200-1500tr ce qui peut te faire creuser dans le sable. Le temps de latence est bien là mais comparé à d'autre véhicules il est assez sensible et réactif je me suis fait des frayeurs avec des 1.5dci en voulant rentrer dans des ronds points tu mets louche et ça part pas. Pour le niveau de bruit moteur j'ai conduit deux KDJ120 dernièrement dont un 173ch boite 6 sur autoroute je te confirme qu'en reprenant le Patrol tu sais que le moteur tourne j'ai été très surpris par le silence du Toyota. L'accessibilité au moteur c'est catastrophique c'est une tendance pour les moteurs récents des périphériques partout des fils dans tous les sens, vive l'électronique sa batterie de calculateurs, sondes et capteurs avec le faisceau qui va avec, tu y ajoute un EGR avec son refroidisseur un catalyseur et encore on echappe au FAP avec ses sondes et son injecteur pour le nettoyer ou encore à l'AdBlue. On peut noter aussi la disposition à la c.. des conduites de clim.
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Le 01/10/2020 à 10:02, biscatroll a dit : Tu as bien décrit le 3.0l. Le 6 cylindres est moins vif plus linéaire, moins coupleux à partir de 1800-2000 par contre dans les très bas régimes (en dessous de 1000 tr) là c'est beaucoup mieux que le 4 cylindres car les temps moteurs sont beaucoup plus rapprochés (3 explosions par tour au lieu de deux) donc beaucoup plus apte à travailler très bas. Le 4 cylindres verra arriver la cavalerie d'un coup vers 1200-1500tr ce qui peut te faire creuser dans le sable. Le temps de latence est bien là mais comparé à d'autre véhicules il est assez sensible et réactif je me suis fait des frayeurs avec des 1.5dci en voulant rentrer dans des ronds points tu mets louche et ça part pas. Pour le niveau de bruit moteur j'ai conduit deux KDJ120 dernièrement dont un 173ch boite 6 sur autoroute je te confirme qu'en reprenant le Patrol tu sais que le moteur tourne j'ai été très surpris par le silence du Toyota. L'accessibilité au moteur c'est catastrophique c'est une tendance pour les moteurs récents des périphériques partout des fils dans tous les sens, vive l'électronique sa batterie de calculateurs, sondes et capteurs avec le faisceau qui va avec, tu y ajoute un EGR avec son refroidisseur un catalyseur et encore on echappe au FAP avec ses sondes et son injecteur pour le nettoyer ou encore à l'AdBlue. On peut noter aussi la disposition à la c.. des conduites de clim. Pour le couple au ralenti moteur, selon mon expérience et ce que j’ai vu lors des sorties chez nous, le 6 cyl est moins coupleux qu’un 4 cyl. On le voit lors de nos sorties où les 4 cyl de 2,5 à 2,7 (land, Jeep, T2, Mazda) passent au ralenti moteur alors qu’avec le 3,3 et le 2,8, il faut accélérer légèrement. Les véhicules ne font pas le même poids mais ça n’explique pas une telle différence. Pour moi, le 6 cyl est plus « pépère » que le 4 cyl mais c’est ce comportement que je préfères. La latence à l’accélérateur, faut prendre l’habitude mais ça fait bizarre. Je te rassure, le compresseur de clim n’est pas plus accessible sur le 4,2. C’est très galère de débrancher la prise élec même en se penchant sur le moteur. J’ai vu effectivement un genre de radiateur sur le côté passager du moteur, je me demandais ce que j’étais placé à cet endroit Le Toyota t’a convaincu ? Les KDJ120 sont pas mal non plus, le moteur est plus coupleux mais c’est triangulé à l’AV et pas de bloc AR Modifié 3 octobre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Ce soir-là, je n’étais pas le plus gros Modifié 3 octobre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Salut Ghislain ! Certes , il est plus gros . Mais il patine sur de l’herbe avec cet engin comme une plate !
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur S’il met le pied dedans oui et même sur le bitume mais avec 4 mud-terrain à l’AR (roues jumelées), il y a de l’accroche Modifié 3 octobre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Oui mais un truck pareil ça n’a pas vraiment d’utilité . Même chiant au quotidien ! Mais ça a une sacrée gueule ! Peut être c’est l’essentiel certains jours 😎
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Non pas très adaptée aux routes de France mais ça tracte sans broncher (le 8,1 Vortec ne sent pas la différence s’il est vide ou avec 3,5t attelé)
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Ce matin en voyant la photo de ton trol Ça m’a fait tilt !!! Je m'étais fais une capture d'écran sur Lbc en juillet . J’ai reconnu le stickers NISSAN .
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur C’est bien celui-là que j’ai acheté il y a une heure, Jmarc a dit : 8,1l c’est ÉNORME !!!!! C’est le minimum pour un truck US
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Ça les ferais rire si ils nous voyais galèrer pour sortir 20 cv de plus de nos 2.8 et 3l avec la peur de pas passer aux ct