Posté(e) : 18 novembre 20204 a Leur équivalent au 40110vc000 est : https://shop.febest.eu/fr/silent-block-du-levier-transversal-arrière-nab-241rub.html Effectivement ce n'est pas tout à fait le même design, mais si les côté restent identique...
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Auteur C’est celui que j’ai commandé mais il n’est pas comme sur la photo du site qui était plutôt proche de l’original. Les Ø semblent bons mais le Øext est plus long d’environ 2 mm, pas d’épaulements sur le Øext pour s’appuyer correctement pour l’enfoncer et surtout pas d’épaulement sur le Øint, juste une petite face striée comme une rondelle à dents. L’autre correspond bien à la photo. Du coup, j’essaie d’appeler Nissan pour commander le vc000 à la bonne géométrie car le même est marqué générique est en rupture de stock en France. Sinon, je l’ai trouvé en TEDGUM en Pologne Modifié 22 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 novembre 20204 a C'est tout le problème quand on ne prend pas du Nissan... Mais si il est marqué nul part que la photo est non-contractuelle, il faut leur renvoyer et demander un remboursement !
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Auteur J’ai eu la concession Nissan, 173€ le silentbloc donc environ 400€ =>soit le prix qu’une barre panhard origine neuve Je pense que je vais commander aux EAU (74€ hors douane donc environ 100€) ou prendre le TEDGUM en Pologne pour 50€ et renvoyer les Febest. Pour info, les soufflets de rotule vendus par Euro4x4 sont des Febest et pour le moment sur le baroud, ils ont survécu à 2 ans de TT et de karsher. Ça semble de la bonne qualité Modifié 20 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Petite question : J’ai une sorte de tissu amianté ou un truc qui s’y rapproche autour de la ligne d’échappement quand elle passe à côté du réservoir et de l’amortisseur ARG. Ça ressemble à ce qu’il y a sur les voitures de sport ou préparées pour la compétition. D’après le proprio précédent, ça servirait à éviter de chauffer le réservoir et l’amorto. Il y a environ 4 cm entre chaque. J’ai surtout peur que ça retienne l’humidité et que ça fasse rouiller la ligne. Selon vous, elle sert vraiment ou je peux l’enlever ? Modifié 27 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Salut ! Pour la rouille ,c’est sur que cela doit garder la «merde» et l’humidité ! Pour le feu je ne pense pas que cela risque réellement quelques choses . Ça chauffe oui mais ce n’est pas rouge cerise ! C’est une ligne adaptée ou elle est d’origine et passe à l’identique comme sur les autres engins ?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Je ne pense pas qu’elle passe exactement comme celle d’origine car certains supports ne sont pas utilisés. J’ai aucune idée de la Tº du métal après avoir rouler. En roulant, l’air va évacuer la chaleur mais à l’arrêt, je ne sais pas trop
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Tu sors et tu t’éloigne , j'avoue que c’est pas très pratique !😀 Oui si elle passe encore plus proche que celle d’origine c’est vraiment a bien y réfléchir avant de l’ôtée ! Quand la ligne est chaude tu sent bien la dif entre là où il y a la protection et là où elle n’y est pas ? Si c'est pas flagrant ou très efficace sort la ! Car ce qui est sur c’est que c’est un nid à merLe ! 😏
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Faudra que je fasse le test lorsque l'échappement est chaud. Merci pour le conseil
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Le 04/08/2020 à 17:58, phdv61 a dit : joli morceau. Belle acquisition. Le moteur 4.2TD a été greffé avec son turbo d'origine et son ECU ? Le 04/08/2020 à 20:01, Ghislain36 a dit : Je ne sais pas concernant l’ECU, tout marche normalement et le vendeur n’aurait pas su me répondre. Je vais regarder ce soir ou demain. Photo de l'ECU (avec un peu de retard) : En fait, le mécano a juste débranché l'ECU au niveau du moteur. Il n'a pas installé d'ECU de 4,2td et il n'y en a pas besoin car le moteur est entièrement mécanique comme le 3,3 des 160/260 et le 2,8td des Y60 Modifié 22 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Le fait est que je comprends que tu as pris la décision de le garder ton engin ?!?!? 👍
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Salut @Ghislain36 je n'avais pas vu ce post ... Je viens de lire de A à Z... Belle acquisition…
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : Petite question : J’ai une sorte de tissu amianté ou un truc qui s’y rapproche autour de la ligne d’échappement quand elle passe à côté du réservoir et de l’amortisseur ARG. Ça ressemble à qu’il y a sur les voitures de sport ou préparés pour la compétition. D’après le proprio précédent, ça servirait à éviter de chauffer le réservoir et l’amorto. Il y a environ 4 cm entre chaque. J’ai surtout peur que ça retienne l’humidité et que ça fasse rouiller la ligne. Selon vous, elle sert vraiment ou je peux l’enlever ? C'est certainement de la fibre de céramique, cette bande est efficace quand elle entoure tout le tuyau d'échappement. A mon avis, elle ne sert pas à grand chose en bout de ligne d'échappement, ce serait plus utile en sortie de turbo. C'est vrai que l'amortisseur semble être proche du tuyau, mais pas contre non plus. En principe, pour la rouille, le tuyau étant chaud ne doit pas garder l'humidité. Personnellement, je ne la laisserait pas
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : Photo de l'ECU (avec un peu de retard) : En fait, le mécano a juste débranché l'ECU au niveau du moteur. Il n'a pas installé d'ECU de 4,2td et il n'y en a pas besoin car le moteur est entièrement mécanique comme le 3,3 des 160/260 et le 2,8td des Y60 Tu veux dire débranché au niveau de la pompe ? Il a forcément du garder au moins l'électronique de pompe car sinon, l'ECU râlerait car il doit communiquer avec elle. Et donc ton 4.2TD est en pompe méca ? Et le turbo n'est pas à GV je suppose ? donc wastegate pression comme le 2.8 et mou en bas des tours ? Et il a laissé le débitmètre d'origine pour que l'ECU lui foute la paix ?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Tous les connecteurs moteurs sont débranchés ( y en a 4-5 voire plus qui traînent dans le compartiment moteur) Pour la connexion sur la pompe, il ne doit y avoir que la prise pour fermer l’arrivée de gasoil ou il a adapter quelque chose pour fasse le nécessaire. C’est une pompe méca rotative comme le 2,8 6 cyl. Elle est totalement différente de celle du 3L. Oui turbo non géométrie variable : basique mais pas de soucis de GV variable qui s’encrasse ou d’activateur qui déconne. Te dire qu’il est mou est difficile à juger vu que je n’ai conduit qu’un 3L avec pneus d’origine mixte il y a 3 mois alors que je suis en pneus TT 35". Qu’est-ce que tu appelles bas des tours ? Mon ralenti est à 500-700 trs/min donc ce n’est pas comparable avec un 4 cyl. La cylindrée est quand même présente quand je le sollicite mais ça reste un moteur dinosaure comme les appellent Pierre Grosjean avec le 3,3 : pas vif, polluant, gourmand mais indestructible. Débitmètre ? Qu’est-ce que c’est que cette bestiole ? Non il y a une plaque à la place du débitmètre Je ne sais pas ce qu’en pense l’ECU mais tout le reste fonctionne donc ça me vas très bien. Le seul point qui marche pas correctement, c’est le compte-tours qui affiche 400 à 500 trs/min de moins que la réalité. J’ai passé l’aprem à chercher dans les docs Nissan comment c’était câblé sur le 4,2 et trouvé pourquoi. Comme le capteur de rotation moteur n’est pas situé au même endroit (sur poulie vilebrequin pour 3L avec une mesure toutes les 70º comme l’a expliqué Pierre et toi en page 3 VS pignon pompe à eau sur 4,2 qui doit probablement compter toutes les dents), je suppose que l’erreur vient de là. Faudrait que je re-regarde sur YouTube la vidéo d’un Australien qui remplace le 3L par un 4,2. Il détaille beaucoup de modifs électriques pour que tout remarche correctement. Modifié 27 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Il y a 4 heures, laurent44 a dit : Salut @Ghislain36 je n'avais pas vu ce post ... Je viens de lire de A à Z... Belle acquisition… Salut Laurent, eh oui j’ai craqué en juillet pour le fier descendant du 3,3td et en ayant le confort du y61. S’il était homologué comme il est, ce serait le Patrol (presque) idéal
Posté(e) : 22 novembre 20204 a il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Salut Laurent, eh oui j’ai craqué en juillet pour le fier descendant du 3,3td et en ayant le confort du y61. S’il était homologué comme il est, ce serait le Patrol (presque) idéal Ghislain !!!! C’est le patrol Ideal . Un peu plus ou peu moins nerveux n’est pas la question principale . tu as un truc solide et fiable de chez solide et fiable . Et ça je pense que c’est la question principale à laquelle nous y cherchons tous la meilleure des réponse et c’est toi qui a la meilleure ! Un y 61 de 2005 4.2 td sans électronique . Quoi d’autre ?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Le 22/11/2020 à 13:34, Jmarc a dit : Le fait est que je comprends que tu as pris la décision de le garder ton engin ?!?!? 👍 Salut @Jmarc, finalement je pense que oui. J’avais peur de le regretter si j’attrapais accident avec et de blesser quelqu’un qui se retournerait contre moi et l’assurance aussi. Mais en y repensant, je me dit que : - Si je rachètes un autre 4x4 à la place, je le modifierai aussi (PC acier, petit rehausse, taille de pneus plus grande, ligne inox, etc...) donc en cas d’accident, l’assurance se désengagerait également. Elle trouvera toujours quelque chose pour ne pas payer : un pneu qui dépasse de trop, le PC acier et j’en passe. La mésaventure de Justine avec Peugeot l’a bien souligné que les assurances ou les marques auto qu’elles qu’elles soient feront tout pour ne pas payer. - si j’en rachètes un et moins cher, Patrol ou autre, je serai probablement plus embêté par des pannes ou de l’entretien alors que le mien a que 70000 kms et tout a été changé en préventif + je suis tranquille pour au moins 100 mkms côté moteur. En final, en le gardant je suis tranquille sur plein d’aspect mais chaque fois que je le prends, j’ai à l’esprit que si je tape quelqu’un, je suis très mal. C’est un risque à prendre pour la tranquillité mécanique et la joie de conduire le modèle que je cherchais depuis longtemps (quasiment depuis que j’ai le 3,3td ) Modifié 27 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur il y a 6 minutes, Jmarc a dit : Un y 61 de 2005 4.2 td sans électronique . Quoi d’autre ? Sans électronique moteur plus précisément mais pas homologué, c’est le seul point problématique. Quoi d’autre : un 4,2td twin-TGV ou le 4,8i et le 4,8i modifié en turbo 🤩 Modifié 22 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Un lien australien pour ceux qui souhaitent connaître le prix d’un swap moteur ( @biscatroll par exemple) Y en a pour toutes les (bonnes) bourses. https://www.unsealed4x4.com.au/ultimate-guide-engine-conversion/ le texte sur les 400 ch d’un 4,2td et plus est à prendre avec des pincettes car il semble (Pour l’avoir lu sur un forum Australie ) que le vilebrequin du 4,2td ne supporte pas plus de 250 à 300 ch, en particulier les 4,2 avec les couvre culasse noir (comme le mien). Les 4,2 avec le couvre culasse gris sont réputées être les plus endurants. Modifié 22 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit : Sans électronique moteur plus précisément mais pas homologué, c’est le seul point problématique. Quoi d’autre : un 4,2td twin-TGV ou le 4,8i et le 4,8i modifié en turbo 🤩 Pour sûr ! Mais ces modèles ne sont pas pour nos portes monnaies car rarissimes ! Et en cas de pépin avec un 4.8 tu fait un crédit pour la réparation . Car personne ne les connais , même pas nissan
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Le 4,8 a été commercialisé en France mais personne n’en achetait (étant en pleine promo du diesel) et ceux qui avaient les moyens achetaient des allemands, américaines ou des toyota. on peut trouver des 4,8 en Angleterre, il y en avait un pour 17000€ il y a peut-être 2 ans. Il y en a plein le Moyen-Orient des 4,8 donc trouver des pièces est très facile (on y trouve même des pièces Nissan pour des versions diesel jamais vendus là-bas et bien moins cher que chez Nissan France). De plus, ce 4,8 est réputé très fiable en Australie et au Moyen-Orient (sauf quand le papillon des gaz part dans l’admission comme certaines allemandes) Ça reste un 6 cyl essence comme BMW ou Toyota pour ne citer qu’eux et on a la doc complète du véhicule dans la Bible (enfin je crois, je l’ai de mon côté) donc pas plus de raison qu’il soit plus difficile à réparer que nos 3,3, 2,8 et 3L sauf les pièces à commander à l’étranger. C’est sûr que je ne l’emmènerai pas chez Nissan pour une révision ou une réparation. Le garagiste du coin fera aussi bien voire mieux car il connaitra d’autres mécaniques et réfléchira par similarité. Modifié 22 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Tu as vu celle là sur Lbc ? Elle est bizarre non ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1880889964.htm
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Oui je l’ai vu, ça ressemblerai à un 4,8i vu le levier de la BVA, la peinture blanche avec le sticker orange le long du véhicule et les blocs feux AR sombres. Ce n’est le full options donc ce n’est pas un Safari sinon il y aurait le sticker à l’AR Il a peut être confondu avec la cylindrée ou alors il a vraiment mis un V8 dedans mais lequel ? Nissan n’a pas fait de V8 sauf pour le y62
Posté(e) : 22 novembre 20204 a il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit : Oui je l’ai vu, ça ressemblerai à un 4,8i vu le levier de la BVA, la peinture blanche avec le sticker orange le long du véhicule et les blocs feux AR sombres. Ce n’est le full options donc ce n’est pas un Safari sinon il y aurait le sticker à l’AR Il a peut être confondu avec la cylindrée ou alors il a vraiment mis un V8 dedans mais lequel ? Nissan n’a pas fait de V8 sauf pour le y62 En plus il dit tdv8 de 2017 et tu as vu il n’y a pas de feux arrière dans le pc
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