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Désolé je ne sais pas !!! 

Mais je regarderai de près pour voir si je vois quelques choses d’inscrit . 

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  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

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Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit :

Pour l'attelage, j'ai regardé dans la présentation des tiens donc pas besoin de faire des photos d'eux. Merci @Jmarc

Pour avoir confirmation, un col de cygne Nissan peut bien tracter 3,5T ? Sur l'étiquette de celui d'occasion, il n'y a que la masse sur la boule et avec sa réf. KE500-VB010, je ne trouve pas l'info...

Oui Ghislain le col de cygne Nissan peut tracter les 3,5t. Sur l’étiquette il y a une valeur D = 16,7 kN beaucoup interprètent cette valeur comme le fait que l’attelage ne peut tirer que 1670kg je l’ai lu pas mal de fois ici c’est totalement faux j’ai trouvé sur le site de la DREAL le calcul permettant de trouver la Masse Maximum Tractable en fonction de la valeur D de l’attelage et en faisant le calcul j’étais tombé sur un peu plus de 3,5t 

J’ai du en parler ailleurs sur le site je ne sais plus où.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci @biscatroll pour l'info. j'ai réussi à trouver la formule sur une doc BOSAL : voir fichier PDF et image ci-dessous.

image.thumb.png.570005ae3475a0a9766ed8fa25d922f8.png

Cependant, l'attelage d'occasion que j'ai vu ne permet de tracter que 3280 kg (D=15,9 kN). Il faut que j'en trouve un avec un D > 16,4 kN pour pouvoir tracter 3,5t.

BOSAL-ATTELAGE-NORME-R-55-PLAQUE-DIDENTIFICATION-CARTE-GRISE.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Petit rectificatif sur le moteur, c’est un TD42Ti et non un TD42T. J’avais commandé une jauge à huile neuve pour TD42T sauf qu’elle est 20 cm trop courte :2 (21):.

En cherchant sur les forums australiens, J’ai trouvé pourquoi : le puits de jauge est plus long sur le Ti pour passer à côté de l’IC d’origine.

 

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Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

J’y pense j’y pense mais je vais d’abord changer les pneus et la suspension (bien trop dure pour rouler tous les jours avec)

Je regardais l’autre jour comment en mettre un en frontal plutôt que sous le capot mais avec le treuil, les radiateurs de DA, la fixation centrale de la calandre et le ventilo de clim, y a pas beaucoup de place et le passage des durites va pas être simple.
Il y a bien cette installation mais pour un y60
 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Après 1,5 mois d’immobilisation à cause du silentbloc de panhard avant :mdr14:

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Rdv pris pour le changement de l’airbag passager le 30/12. Le chef mécano m’a demandé s’il y avait quelque chose à signaler sur le véhicule. Je lui ai dit qu’il était modifié de partout et qu’il ne soit pas surpris, il a rigolé dans le tél :2 (15):

Posté(e) :

Et pour tes silentblocs de barres ? 

Tout marche bien , pas de tremblement de la mort ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/12/2020 à 10:17, Jmarc a dit :

Et pour tes silentblocs de barres ? 

Tout marche bien , pas de tremblement de la mort ? 

Ça va :2 (15):

 

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Posté(e) :

Salut @Ghislain36

Comment vas-tu ?

Tout le monde sait que je ne suis pas un fan du 61, je trouve le tient sympa, bon, le fait de savoir qu'il a un 4.2l sous le capot joue certainement en sa faveur ... Il a une bonne gueule ...:agah:

Seul bémol pour moi, même si j'en connais l'utilité, ces vilaines bavettes en caoutchouc ... Qu'est ce que c'est moche:foot11:

Surtout que tes roues n'ont pas l'air de dépasser beaucoup des ailes  ?

Posté(e) :

Bjr ! C’est vrai que ces protections ce n’est pas une œuvre d’art 😉

pour l’insrant Il peut pas nous répondre il est au karcher 😁😁😁

 

Posté(e) :
  • Auteur

Non pause casse-croûte.

Je sais @laurent44 mais j’ai les roues qui dépassent de 10 cm de la carrosserie. Pour aller au boulot avec, j’ai mis ça pour « cacher » que les roues dépassent. Avec le bruit de l’échappement et les PC acier, ça fait un petit moins « visible ».

Je voulais mettre des kut-snakes mais quand j’ai vu le prix alors que je vais changer les roues, un tapis de coffre à 40€ fait le job.

Posté(e) :

C’est cool , profite bien 👍 

Posté(e) :
il y a 55 minutes, Ghislain36 a dit :

Non pause casse-croûte.

Je sais @laurent44 mais j’ai les roues qui dépassent de 10 cm de la carrosserie. Pour aller au boulot avec, j’ai mis ça pour « cacher » que les roues dépassent. Avec le bruit de l’échappement et les PC acier, ça fait un petit moins « visible ».

Je voulais mettre des kut-snakes mais quand j’ai vu le prix alors que je vais changer les roues, un tapis de coffre à 40€ fait le job.

Les prix auraient ils changer ? Les miens 260€ ....les 6 pièces 

Posté(e) :
il y a 14 minutes, Ghislain36 a dit :

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Là tu me rend carrément jaloux !!!!😅

Posté(e) :
il y a 11 minutes, ouargla a dit :

Les prix auraient ils changer ? Les miens 260€ ....les 6 pièces 

260€ les protections d’aile en caoutchouc c'est cher non ? Ou vous parlez d’elargisseurs d’aile à visser ? 

Et pourquoi 6 ? 

Posté(e) :
  • Auteur

1 morceau par porte + 1 de chaque côté pour la partie arrière

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

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Ca fait du bien après le petit sevrage ?

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Là tu me rend carrément jaloux !!!!😅

C'est clair… Limite énervant …:mdr:

Je suis allé voir un copain au bois hier avec le Toy, j'ai pas pu m'empêcher d'aller me foutre dans la merde et de mettre les 4 roues pour m'en sortir… :2 (15): 

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Jmarc a dit :

260€ les protections d’aile en caoutchouc c'est cher non ? Ou vous parlez d’elargisseurs d’aile à visser ? 

Et pourquoi 6 ? 

La porte arrière est divisée en deux parties en raison de l’ouverture 

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Jmarc a dit :

260€ les protections d’aile en caoutchouc c'est cher non ? Ou vous parlez d’elargisseurs d’aile à visser ? 

Et pourquoi 6 ? 

Un autre produit que les merdes nissan

je les démontent en 15 mn , pour nettoyer. D’ailleurs, en dehors de rasso et rallye , je ne les mets pas .

attention à bien fixer les intérieurs de roues ....SUR les kut ....pas le contraire 

 

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Posté(e) :
il y a 47 minutes, ouargla a dit :

Un autre produit que les merdes nissan

je les démontent en 15 mn , pour nettoyer. D’ailleurs, en dehors de rasso et rallye , je ne les mets pas .

attention à bien fixer les intérieurs de roues ....SUR les kut ....pas le contraire 

 

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Ok ! Là je comprends «les 6 » et les 260€ . 

Au début je pensé au protection en caoutchouc comme Ghislain a mis et que l’on vois sur sa photo .

merci .  

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