Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Une dernière photo avec ses 35" avant de passer aux nouveaux. A l'horizontale, on voit bien que l'AR lève avec les ressorts AR +3cm +300-500 kg qui n'ont pas d'aménagement ou poids dans le coffre à supporter.

IMG_5181.JPG

Modifié par Ghislain36

• Réponses 613
  • Vues 44.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

• Ghislain36
    Ghislain36

J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

• Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

et la photo avec les 31" mudmax : on dirait des roues de trottinette :mdr9:

IMG_5216.JPG

IMG_5214.JPG

IMG_5215.JPG

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

C’est pas des chaussures à ses pieds ! 😏

Posté(e) :

Ca fait petit les 31", mais ça doit toujours être efficace vu les crampons... 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, Corrivolpi a dit :

Et ça fait gagner en couple.

Et en conso... euh non pas vraiment :oops:

Posté(e) :
  • Auteur

C’est provisoire le temps de récupérer les nouvelles roues.

j’ai roulé un peu avec en été pour voir la différence avec les 35". Le 31" est équivalent à la monte d’origine.

Le 4x4 est un petit peu plus réactif mais ça reste le descendant du 3,3 : ça va très loin mais doucement et calmement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Les nouvelles roues sont installées : jantes GOSS Triangular 8x16 déport ET-25 + BF Goodrich All-Terrain KO2 en 285/75r16. ça dépasse très légèrement des ailes mais c'est plus discret que les 35".

IMG_5877.JPG

IMG_5876.JPG

IMG_5878.JPG

J'en ai profité pour commander en même temps les accessoires pour le treuil : sangle tour d'arbre T-MAX de 3m en 12T, manille souple Outback Import en 14T et une poulie de renvoi 8T pour cordes et câbles jusqu'à Ø12 mm

IMG_5879.JPG

Edit : une roue pèse environ 41 kg, c'est plus lourd que les 35" en jante alu

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bjr !

Je suis bien content pour toi  , quel engin !!! 👍

Si j’avais un conseil à te donner cela serai d’y mettre des rock sliders . 

Je sais que tu a ce projet en tête ...

je te dis cela car je trouve que les Bf sont quand même de bon ramasse graviers et petit cailloux .

par ailleurs par expérience et retour tu pourras confirmer ou pas ce que j’avance !?!?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @marcel37, oui je prépare petit à petit les 4x4 pour pouvoir partir équipé et préparé à presque toutes les situations.

Et le tien , tu en es où ? J'ai lu sur le topic du poste à souder Lidl que tu vas attaquer le Merca ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Oui il faut que je l'attaque car j'en ai besoin pour mon boulot et il n'est plus en état de rouler ( carrosserie pour le ct, embrayage qui ne fonctionne plus et tout le reste. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, marcel37 a dit :

Oui il faut que je l'attaque car j'en ai besoin pour mon boulot et il n'est plus en état de rouler ( carrosserie pour le ct, embrayage qui ne fonctionne plus et tout le reste. 

Quand tu auras fini, je t'emmène le 3,3 pour pas perdre la main :mdr9:.  Bon courage et tiens nous au courant

il y a une heure, Jmarc a dit :

Bjr !

Je suis bien content pour toi  , quel engin !!! 👍

Si j’avais un conseil à te donner cela serai d’y mettre des rock sliders . 

Je sais que tu a ce projet en tête ...

je te dis cela car je trouve que les Bf sont quand même de bon ramasse graviers et petit cailloux .

par ailleurs par expérience et retour tu pourras confirmer ou pas ce que j’avance !?!?

Salut Jmarc, oui c'est prévu d'en mettre. Je réfléchis à les acheter tout fait ou les concevoir puis les faire fabriquer à un chaudronnier.

Pas de soucis, je te dirais si les pneus ont effectivement tendance à retenir les cailloux. Faut que je commande le calorstat pour pouvoir rouler avec

Posté(e) :

Oui j’ai vu ça pour ton calorstat absent !  

😁 tu as le seul patrol qui a un problème de sous chauffe !!!

Posté(e) :
il y a 26 minutes, Ghislain36 a dit :

Quand tu auras fini, je t'emmène le 3,3 pour pas perdre la main :mdr9:.  Bon courage et tiens nous au courant

Salut Jmarc, oui c'est prévu d'en mettre. Je réfléchis à les acheter tout fait ou les concevoir puis les faire fabriquer à un chaudronnier.

Pas de soucis, je te dirais si les pneus ont effectivement tendance à retenir les cailloux. Faut que je commande le calorstat pour pouvoir rouler avec

Je sais pas si au final tu vas gratter grand chose au prix de reviens d’un achat prêt à poser . Le chaudronnier et le thermolaqueur vont sûrement te bouffer la diff . Et on plus tu te sera bien creusé la cervelle à les côtés . 

Les miens sont solides mais ont un défaut ! La taule striée qu’il y a dessus est un taille tibia !!! En montant ou en passant en la frôlant en longeant le trol sur le côté elle te taillerai même en jeans alors l’été en short c’est très dangereux et je m’en méfie . Pour moi c’est un gros défaut qui me gêne et qui me turlupine !!! 

44D00B44-F016-48C4-B24F-EF9422FB7C9C.jpeg

224FBBAE-35F4-45BA-BDB0-79B3AB922BBE.jpeg

80880C8F-D27F-40C9-A16C-C49BEB28387B.jpeg

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

La plupart des prêts à poser sont incomplets : ceux que propose Euro4x4 par exemple sont beaux mais ils n'ont pas les plaques pour les fixer au châssis et faut les souder soi-même.

ou ne me semblent pas assez solides car je veux pouvoir lever au cric lift ou me poser dessus sans que ça bouge d'un cm.

C'est mon travail de concevoir et dimensionner des pièces ou des ensembles complets. Je devrais y arriver facilement.

Pour la peinture, peinture au pistolet ou en bombe + vernis carrosserie, ça fera l'affaire. Au premier caillou saillant, ce sera à refaire...

Personnellement @Jmarc, je virerai les plaques alu car ça fait des jolis rasoirs (les bords ne sont pas même limés ou meulés) et ça doit glisser une fois mouillées ou couvertes de boue.

Posté(e) :

Je confirme le côté «rasoir» Les enlevés peut être pas , mais ça mériterai de les retaillés .

Les stries de la taule ne sont pas trop glissant ... car j’ai une partie plate !

Si je les enlèves j’aurai plus de parties plates et seulement les tubes ronds et j’ai peur que cela soit tout aussi glissant 

pour la peinture c’est vrai , thermo ou bombe quand sa frotte , sa saute ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Mets un revêtement anti-dérapant sur les tubes ou si tu gardes les plaques alu, meule les ou tu mets un profilé caoutchouc pour ne plus avoir ces arêtes saillantes

Posté(e) :

Oui j’ai prévu une retaille et oui éventuellement y glisser un joint ! 

Posté(e) :
il y a 23 minutes, Jmarc a dit :

Oui j’ai prévu une retaille et oui éventuellement y glisser un joint ! 

Avec un disque à lamelle, il doit y avoir moyen d'adoucir les bords.

Posté(e) :
il y a 24 minutes, marcel37 a dit :

Avec un disque à lamelle, il doit y avoir moyen d'adoucir les bords.

Oui aussi , mais elle retombe trop sur le devant et je dois la retailler pour plus s’y cogner dessus . 

Car un coup de genoux dedans en montant dans le trol , ça calme ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petite question : je vais commander 2 ressorts AR en +200 kg et je vais sûrement enlever les cales +30 mm. Par contre, je n'ai plus les sièges de ressorts d'origine.

On peut rouler sans siège de ressort ou vaut mieux en mettre ?

Posté(e) :

Bsr Ghislain ! 

Tu veux parler des coupelles en caoutchouc ? 

Si c'est cela tu peux t’en passer . 

C’est toujours mieux avec mais cela n’auras pas d’influence sur un quelconque bruit . Le ressort est tellement comprimé qu’il ne bouge pas !  

Posté(e) :

Avant de changer tes ressorts , tu as fait un essai juste sans les cales? 

Si ça te le rabaisse de 30 mm de cul peut être ça y changera le centre de gravité vers l’arrière en soulagent le devant ? Et du coup ton arrière sera plus souple ou moins dur ?!?!