Posté(e) : 31 janvier 20214 a Auteur Une dernière photo avec ses 35" avant de passer aux nouveaux. A l'horizontale, on voit bien que l'AR lève avec les ressorts AR +3cm +300-500 kg qui n'ont pas d'aménagement ou poids dans le coffre à supporter. Modifié 16 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Auteur et la photo avec les 31" mudmax : on dirait des roues de trottinette Modifié 31 janvier 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 février 20214 a Ca fait petit les 31", mais ça doit toujours être efficace vu les crampons...
Posté(e) : 2 février 20214 a Modérateur Il y a 2 heures, Trollex a dit : Ca fait petit les 31", mais ça doit toujours être efficace vu les crampons... Et ça fait gagner en couple.
Posté(e) : 2 février 20214 a Auteur il y a 11 minutes, Corrivolpi a dit : Et ça fait gagner en couple. Et en conso... euh non pas vraiment
Posté(e) : 2 février 20214 a Auteur C’est provisoire le temps de récupérer les nouvelles roues. j’ai roulé un peu avec en été pour voir la différence avec les 35". Le 31" est équivalent à la monte d’origine. Le 4x4 est un petit peu plus réactif mais ça reste le descendant du 3,3 : ça va très loin mais doucement et calmement
Posté(e) : 7 février 20214 a Auteur Les nouvelles roues sont installées : jantes GOSS Triangular 8x16 déport ET-25 + BF Goodrich All-Terrain KO2 en 285/75r16. ça dépasse très légèrement des ailes mais c'est plus discret que les 35". J'en ai profité pour commander en même temps les accessoires pour le treuil : sangle tour d'arbre T-MAX de 3m en 12T, manille souple Outback Import en 14T et une poulie de renvoi 8T pour cordes et câbles jusqu'à Ø12 mm Edit : une roue pèse environ 41 kg, c'est plus lourd que les 35" en jante alu Modifié 7 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 février 20214 a Bjr ! Je suis bien content pour toi , quel engin !!! 👍 . Si j’avais un conseil à te donner cela serai d’y mettre des rock sliders . Je sais que tu a ce projet en tête ... je te dis cela car je trouve que les Bf sont quand même de bon ramasse graviers et petit cailloux . par ailleurs par expérience et retour tu pourras confirmer ou pas ce que j’avance !?!?
Posté(e) : 7 février 20214 a Auteur Salut @marcel37, oui je prépare petit à petit les 4x4 pour pouvoir partir équipé et préparé à presque toutes les situations. Et le tien , tu en es où ? J'ai lu sur le topic du poste à souder Lidl que tu vas attaquer le Merca ? Modifié 7 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 7 février 20214 a Oui il faut que je l'attaque car j'en ai besoin pour mon boulot et il n'est plus en état de rouler ( carrosserie pour le ct, embrayage qui ne fonctionne plus et tout le reste.
Posté(e) : 7 février 20214 a Auteur il y a une heure, marcel37 a dit : Oui il faut que je l'attaque car j'en ai besoin pour mon boulot et il n'est plus en état de rouler ( carrosserie pour le ct, embrayage qui ne fonctionne plus et tout le reste. Quand tu auras fini, je t'emmène le 3,3 pour pas perdre la main . Bon courage et tiens nous au courant il y a une heure, Jmarc a dit : Bjr ! Je suis bien content pour toi , quel engin !!! 👍 . Si j’avais un conseil à te donner cela serai d’y mettre des rock sliders . Je sais que tu a ce projet en tête ... je te dis cela car je trouve que les Bf sont quand même de bon ramasse graviers et petit cailloux . par ailleurs par expérience et retour tu pourras confirmer ou pas ce que j’avance !?!? Salut Jmarc, oui c'est prévu d'en mettre. Je réfléchis à les acheter tout fait ou les concevoir puis les faire fabriquer à un chaudronnier. Pas de soucis, je te dirais si les pneus ont effectivement tendance à retenir les cailloux. Faut que je commande le calorstat pour pouvoir rouler avec
Posté(e) : 7 février 20214 a Oui j’ai vu ça pour ton calorstat absent ! 😁 tu as le seul patrol qui a un problème de sous chauffe !!!
Posté(e) : 7 février 20214 a il y a 26 minutes, Ghislain36 a dit : Quand tu auras fini, je t'emmène le 3,3 pour pas perdre la main . Bon courage et tiens nous au courant Salut Jmarc, oui c'est prévu d'en mettre. Je réfléchis à les acheter tout fait ou les concevoir puis les faire fabriquer à un chaudronnier. Pas de soucis, je te dirais si les pneus ont effectivement tendance à retenir les cailloux. Faut que je commande le calorstat pour pouvoir rouler avec Je sais pas si au final tu vas gratter grand chose au prix de reviens d’un achat prêt à poser . Le chaudronnier et le thermolaqueur vont sûrement te bouffer la diff . Et on plus tu te sera bien creusé la cervelle à les côtés . Les miens sont solides mais ont un défaut ! La taule striée qu’il y a dessus est un taille tibia !!! En montant ou en passant en la frôlant en longeant le trol sur le côté elle te taillerai même en jeans alors l’été en short c’est très dangereux et je m’en méfie . Pour moi c’est un gros défaut qui me gêne et qui me turlupine !!! Modifié 7 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 7 février 20214 a Auteur La plupart des prêts à poser sont incomplets : ceux que propose Euro4x4 par exemple sont beaux mais ils n'ont pas les plaques pour les fixer au châssis et faut les souder soi-même. ou ne me semblent pas assez solides car je veux pouvoir lever au cric lift ou me poser dessus sans que ça bouge d'un cm. C'est mon travail de concevoir et dimensionner des pièces ou des ensembles complets. Je devrais y arriver facilement. Pour la peinture, peinture au pistolet ou en bombe + vernis carrosserie, ça fera l'affaire. Au premier caillou saillant, ce sera à refaire... Personnellement @Jmarc, je virerai les plaques alu car ça fait des jolis rasoirs (les bords ne sont pas même limés ou meulés) et ça doit glisser une fois mouillées ou couvertes de boue.
Posté(e) : 7 février 20214 a Je confirme le côté «rasoir» Les enlevés peut être pas , mais ça mériterai de les retaillés . Les stries de la taule ne sont pas trop glissant ... car j’ai une partie plate ! Si je les enlèves j’aurai plus de parties plates et seulement les tubes ronds et j’ai peur que cela soit tout aussi glissant pour la peinture c’est vrai , thermo ou bombe quand sa frotte , sa saute ! Modifié 7 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 7 février 20214 a Auteur Mets un revêtement anti-dérapant sur les tubes ou si tu gardes les plaques alu, meule les ou tu mets un profilé caoutchouc pour ne plus avoir ces arêtes saillantes
Posté(e) : 7 février 20214 a il y a 23 minutes, Jmarc a dit : Oui j’ai prévu une retaille et oui éventuellement y glisser un joint ! Avec un disque à lamelle, il doit y avoir moyen d'adoucir les bords.
Posté(e) : 7 février 20214 a il y a 24 minutes, marcel37 a dit : Avec un disque à lamelle, il doit y avoir moyen d'adoucir les bords. Oui aussi , mais elle retombe trop sur le devant et je dois la retailler pour plus s’y cogner dessus . Car un coup de genoux dedans en montant dans le trol , ça calme !
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Petite question : je vais commander 2 ressorts AR en +200 kg et je vais sûrement enlever les cales +30 mm. Par contre, je n'ai plus les sièges de ressorts d'origine. On peut rouler sans siège de ressort ou vaut mieux en mettre ?
Posté(e) : 16 février 20214 a Bsr Ghislain ! Tu veux parler des coupelles en caoutchouc ? Si c'est cela tu peux t’en passer . C’est toujours mieux avec mais cela n’auras pas d’influence sur un quelconque bruit . Le ressort est tellement comprimé qu’il ne bouge pas !
Posté(e) : 16 février 20214 a Avant de changer tes ressorts , tu as fait un essai juste sans les cales? Si ça te le rabaisse de 30 mm de cul peut être ça y changera le centre de gravité vers l’arrière en soulagent le devant ? Et du coup ton arrière sera plus souple ou moins dur ?!?!