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Posté(e) :
  • Auteur

oui je pense que tu as raison ma graisse que j'ai mis autour du bol a du le ramollir quand j'ai redémonté le joint

il était vraiment comme un chewing-gum et en voyant la photo j'ai au moins 2 cm de trop donc il ne peut pas 

épouser correctement le bol , j'ai quand même appeler euro4x4parts pour leur poser la question d'une erreur

éventuel sur la ref mais non une seul ref pour le kit réfection pivot donc j'attends les nouveaux joints pour

voir du coup je ne sais pas quelle graisse y mettre maintenant ...

Posté(e) :

il a peut être chauffé? tu n'as pas eu de souci de ce coté? plaquettes, disque, abs???

 

Posté(e) :

Chauffer ca fait retrecir le caoutchouc (retrait plus important en refroidissant)

Posté(e) :

De la graisse n’aurait pas rendu ton joint comme ça, surtout si tu as la même graisse sur l’autre roue.

 

le joint n’aura pas touché du liquide de frein par mégarde ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, funkris a dit :

il a peut être chauffé? tu n'as pas eu de souci de ce coté? plaquettes, disque, abs???

 

Non pas de chauffe et plaquettes et disques nickel et étrier pas grippé ...

 

Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

De la graisse n’aurait pas rendu ton joint comme ça, surtout si tu as la même graisse sur l’autre roue.

 

le joint n’aura pas touché du liquide de frein par mégarde ?

l'autre côté n'est pas graissé sauf au endroit préconisé ...

mais comme la ou le joint était parti la première fois je me suis dit peut-être que c'est trop sec et sa me la fait sortir d'où le suivant enduit de graisse pour

que sa glisse mieux ... et je n'ai pas manipulé de liquide de frein ou alors le nettoyant frein qui a peut être giclé dessus ....

Posté(e) :

Je ne pense pas que Le nettoyant frein aurait fait ça, en tout cas je n’ai pas eu ce cas là en changeant ceux du Baroud.

Je crois que Nissan ou Pierre préconise de nettoyer les sphères au gasoil et pas trop les graisser extérieurement. Mettre de la graisse va retenir toutes les saletés et à chaque balayage, ça va faire pâte à rôder sur la sphère et le joint.

Demandes, plutôt par téléphone, si Euro4x4 peut juste t’envoyer le joint racleur de bol seul et non un kit complet. Peut-être que tu es tombé sur un exemplaire défaillant.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce que j'ai fait ils m'envoient que les joints , je suis peut-être comme tu dis tomber sur un défaillant ...

 

Posté(e) :

Salut, j'ai aussi , je pense , le même soucis que toi .J'ai fait changé tout les joints en prenant aussi comme toi le kit complet chez Euro 4x4 car ça suintait un peu au niveau de la sphère.

Une fois récupéré après changement, nickel, plus de fuite .Mais au bout 6 mois, ça ne suinte plus mais plutôt ça fuit et cette fois des 2 côtés.

Comme pour toi, j'ai l'impression que le joint racleur est boursoufflé et me demande aussi si mauvaise qualité du caoutchouc.

Alors que faire changer ?

Posté(e) :

Vous mettez quel kit ? Car il 2 qualités différentes.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, 74phil a dit :

Salut, j'ai aussi , je pense , le même soucis que toi .J'ai fait changé tout les joints en prenant aussi comme toi le kit complet chez Euro 4x4 car ça suintait un peu au niveau de la sphère.

Une fois récupéré après changement, nickel, plus de fuite .Mais au bout 6 mois, ça ne suinte plus mais plutôt ça fuit et cette fois des 2 côtés.

Comme pour toi, j'ai l'impression que le joint racleur est boursoufflé et me demande aussi si mauvaise qualité du caoutchouc.

Alors que faire changer ?

Salut , @74philattention moi sa ne fuit pas c'est juste le joint racleur qui est mou et détendu trop grand maintenant , mais je pense que c'est la qualité qui n'est pas là ou autre chose là je

viens de recevoir les nouveaux joints et ils sont beaucoup plus dur que ceux que j'ai montés avoir au montage ... par contre si toi sa fuit y a un soucis avec tes joints spi à l'intérieur de tes bols

c'est toi qui la fait ? 

il y a une heure, rep2559 a dit :

Vous mettez quel kit ? Car il 2 qualités différentes.

Salut , @rep2559 j'ai mis le kit adaptable donc le deuxième et si j'avais su crois moi que j'aurais pris l'autre mais bon se qui est fait est fait et maintenant je commence à connaitre

les pivots et moyeux du 61 à force de démonter et remonter ...:2 (20):

Posté(e) :

Ok perso celui en qualité origine, jamais eu de soucis. L'autre ne doit pas durer bien longtemps, les roulements de pivot n'ont même pas de joints...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, rep2559 a dit :

Ok perso celui en qualité origine, jamais eu de soucis. L'autre ne doit pas durer bien longtemps, les roulements de pivot n'ont même pas de joints...

moi par contre mes roulements de pivots ont des joints ....

Posté(e) :

Ah ok, je disais ça parce qu'une fois ils m'avaient mis dans mon kit un jeu sans car ils s'étaient trompé avec ceux du kit adaptable. Tant mieux si ils ont changé.
 

Posté(e) :

JP GR, non je ne l'ai pas monté moi même mais chez garagiste,habitant en immeuble, j'ai pas de garage.

J'ai aussi pris le kit adaptable chez Euro. J'ai regardé mes joints racleur et c'est vrai qu'ils sont moins déformés que les tiens mais n'empêche que l'huile de pont s'échappe quand même alors que tout le kit a servi. 

Mauvais montage ? 

Posté(e) :
  • Auteur

@74phil soit le kit adaptable n'est pas le bon choix ou il y a eu un mauvais montage car si tu pince une lèvre du joint spi en remettant la transmission c'est casi sur que le

joint à morflé et refuite par la suite d'où peut -être que ton joint racleur c'est déformé avec l'huile de pont ...

Posté(e) :

Donc selon toi , il faudrait que je rechange les joints spy des demi-arbre et les joints racleurs.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, 74phil a dit :

Donc selon toi , il faudrait que je rechange les joints spy des demi-arbre et les joints racleurs.

Pour moi si ta de l'huile qui sort au niveau des joints racleur c'est sur que tes joints spy sont hs après à l'odeur sur ton doigt tu sent de suite si c'est de l'huile de boite et pont 

et la y a pas 36 solutions faut changer et mettre de la qualité d'origine pour ne plus être embêter ... et surtout faire bien attention au montage avec les demi-arbres 

voilà , à cet endroit la c'est pas autre chose comme huile ...

tu as fais le niveau du pont pour voir s'il baisser ?

Posté(e) :

si de l’huile coule par ces joints de Sphère, c’est que les spy sont HS. Ils peuvent aussi fuir un peu lorsqu’ils sont tout neufs . pour les roder, il faut bloquer les moyeux et rouler ainsi quelques centaines de km. chez moi le caoutchouc des racleurs avait tenu. 

Posté(e) :
Il y a 22 heures, jp gr a dit :

Pour moi si ta de l'huile qui sort au niveau des joints racleur c'est sur que tes joints spy sont hs après à l'odeur sur ton doigt tu sent de suite si c'est de l'huile de boite et pont 

et la y a pas 36 solutions faut changer et mettre de la qualité d'origine pour ne plus être embêter ... et surtout faire bien attention au montage avec les demi-arbres 

voilà , à cet endroit la c'est pas autre chose comme huile ...

tu as fais le niveau du pont pour voir s'il baisser ?

J'avais pris le kit adaptable .Je vais recommander juste les spy des demi-arbres et les joints racleurs en qualité d'origine.

J'espère qu'ensuite ça ne fuira plus.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, 74phil a dit :

J'avais pris le kit adaptable .Je vais recommander juste les spy des demi-arbres et les joints racleurs en qualité d'origine.

J'espère qu'ensuite ça ne fuira plus.

En principe si c'est bien monté avec précaution tu n'auras plus de soucis ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous !

j ai une fuite côté conducteur au niveau de la sphère 

c est de l huile du pont bien clair

ducoup j imagine le joint spy

et je pensais tant qu a faire prendre le kit complet

il y a deux qualité j imagine celle d origine est la plus durable mais dans le doute je préfère demander ;) car ce n est pas clair ;)

 

 

17C93C32-3D12-4135-BCF1-E1D3298DE32D.png

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi j'ai fais les deux cotés avec ces kit de chez Euro4x4parts et RAS parfait :enaccord8:

Tu changes tous les joints c'est plus sur.

Oublie pas les -10% avec le code PGR10 et ton pseudo exact !!!

Posté(e) :

Idem j'ai toujours pris ce kit sans soucis mais il y a un peu de pièces superflues.
De plus hormis les roulements, le reste on ne connait pas vraiment la qualité.

Du coup pour mon 60, j'ai fait autrement :
- 1 jeu de joints racleur NISSAN = 92€
- 1 jeu d'opercules : 40€
- 1 jeu de roulements K
oyo : 84€
- 1 jeu de spi à double lèvres : 5€

Tu arrives plus ou moins au même prix avec les ports mais au moins tu as les racleurs Nissan.


 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Labyrinth a dit :

Bonjour à tous !

j ai une fuite côté conducteur au niveau de la sphère 

c est de l huile du pont bien clair

ducoup j imagine le joint spy

et je pensais tant qu a faire prendre le kit complet

il y a deux qualité j imagine celle d origine est la plus durable mais dans le doute je préfère demander ;) car ce n est pas clair ;)

 

 

17C93C32-3D12-4135-BCF1-E1D3298DE32D.png

Tu peux avec rajouter 40€ d'obturateurs ;)

Posté(e) :
Il y a 5 heures, rep2559 a dit :

Tu peux avec rajouter 40€ d'obturateurs ;)

C est quoi cette pièce ?

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