Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr ! 

Aujourd’hui je doit  blacksonner les passages de roues et les retour de caisse de dessous . J’ai jamais utilisé ce produit !  

J’ai des pots de 1 litres à passer au pistolet . J’ai jamais fait ça ! 

Si vous avez des conseils ou précautions à me donner je suis preneur .  

Quelles est la pression d’utilisation de ce produit àu pistolet ?  

Vous savez si c’est en une seule couche ou si on doit y repasser dessus ? 

Si je doit attendre pour une deuxième couche il vaut mieux nettoyer le pistolet entre le deux ou je peux le laissé raccorder au pot sans que ça sèche et se bouche ? 

Le temp de séchage de ce produit ? 

Par avance merci . Jm 

Posté(e) :
  • Auteur

On dirait qu’il n’y a pas de blacksonneur  dans le coin .. 

De toute façon il faut que je commence  , je verrai bien ce que j’en sort ... 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ! Je vais attendre d’avoir d’autre retour d'expérience alors ...  

j’ai pas envie de faire une connerie . 

J’ai bien fait de faire une sieste avant de commencer ... 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 7 heures, Jeff a dit :

@Fafalastuce si tu passes par la :2 (21): il aime pas le blackson de mémoire :azzangel:

oui @Jeff ce matin je suis passé et j'avais vu...

bon le Blackson je ne conseille pas sauf pour maquiller les voitures douteuses, ceci dis ca fait propre avant de passer le CT et comme ça il te marquera impossibilité de vérifier le chassi car masqué par un produit de protection ou autre phrase a la C**, bref, par expérience le goudron a pulvériser n'est pas étanche a l'eau, sur une tôle nue elle va rouiller car elle ne séchera pas et même ci tu la peint elle condensera, et quand tu le verras il sera trop tard elle serra pourrie, perso un bon décapage, ci pas possible une application de Rustol puis une bonne peinture a chassi, comme ca ci par malheur ca ressort, un coup de brosse et un coup de Rustol puis de peinture et ce sera bon

ha oui encore un champion du monde de contrôleur, expérience faite, j'avais une Alpine vous savez la voiture Dieppoise en fibre de verre, je lui ais fait une rénovation et repeint le dessous, sous les ailes en fibre le constructeur a pulvériser une antigravillonant insonorisant qui fait le même résultat visuel que le Blackson, j'ai juste rafraichi les passages de roue en fibre et le chassi en acier avec de la peinture noire appliqué au pinceau, et ben vous me croirez pas! il a marqué impossibilité de contrôler le chassi etc... encore un qui connait bien son boulot et les voitures qu'il contrôle :2 (21): je vous dis ca car c'est mon père qui a racheter la voiture donc pas de non dis et confiance totale

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp pour ce  retour d’expérience j'attendais ton avis   . Maintenant je sais à quoi m’en tenir . 

J’oubli le blacksonnage  ... 

Posté(e) :
  • Auteur

Non non , je laisse tomber ! 

J’avais déjà un doute de toute façon 

Et le produit en lui même ne me plaît pas !  

Et là je suis refroidi . 

Je vais continuer à la peinture ... 

merci pour tes conseils !!! 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, oublie le blaxon,

j'ai poncé et traité entièrement mon châssis, rustol CIP, peinture, anti-gravillon aux passages de roues 

depuis plusieurs années maintenant, rien n'a bougé.

C'est là, tout y est détaillé:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/

Posté(e) :
  • Auteur

Comme j’ai laissé tomber le blacksonnage pour suivre vos conseils . Aujourd’hui je me suis procuré de la peinture anti gravillon pour faire mes passages de roues et les retour de châssis . 

Je pense d’abord couvrir la tôle avec un coup de peinture . 

Posté(e) :

sur celui de mon fils

on avait passé une bonne couche d'anti rouille

puis une bonne couche de peinture noire pour métaux extérieur

et ça tient pas mal :2 (26):

attachment.php?attachmentid=126421&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

Si la météo ce calme je vais y mettre de la peinture avant gravillons . Vu que j’en ai déjà les deux .

Le blacksson je le garderai pour une autre engin et je le mettrai depuis l’interieur .

Dans la malle ou aux pieds , je pense que cnest plutôt ça son utilisation !?!? . 

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Jmarc a dit :

Merci

Si la météo ce calme je vais y mettre de la peinture avant gravillons . Vu que j’en ai déjà les deux .

Le blacksson je le garderai pour une autre engin et je le mettrai depuis l’interieur .

Dans la malle ou aux pieds , je pense que cnest plutôt ça son utilisation !?!? . 

:agah: tiens nous au courant

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

Pour ma part , sur mon vieux coucou , le chassis ne verra pas de Blacksson . Le blacksson est un ca

Posté(e) :

le blacksson est bun cache misere . Lhumidite se developpe entre le blacksson et le chassis . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr @fred24140

oui aux vus des retours  de  @Fafalastuce et @Corrivolpi  je pense comme vous  ! 

Je réserve le blacksson  pour l’intérieur. Le jour où j’aurai un plancher pourri à remplacer par une tôle neuve à protéger avant une peinture de finition . Dans tous les cas  sur un support propre . 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, Jmarc a dit :

Bjr @fred24140

oui aux vus des retours  de  @Fafalastuce et @Corrivolpi  je pense comme vous  ! 

Je réserve le blacksson  pour l’intérieur. Le jour où j’aurai un plancher pourri à remplacer par une tôle neuve à protéger avant une peinture de finition . Dans tous les cas  sur un support propre . 

Salut, tu ne penses pas comme moi en tous cas,

le blaxon je n'en veux même pas pour l'intérieur d'un véhicule.

Posté(e) :

Hello,

ma petite pierre à l'édifice : Blaxon à proscrire, mon Terrano en a fait les frais sur les "bons" conseils d'un ancien.

Deux ans plus tard, l'intégralité du chassis et du pont arrière (en fait plus ou moins tout ce qui avait été traité) était cloqué et à certains endroits, juste en appuyant avec le doigt on pouvait détacher des plaques de blaxon avec une fine couche métal pourri de la taille d'une cuillère à dessert. 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

@CorrivolpiLaisse moi deviner 🤔

je crois comprendre que vraiment  ,tu l’aime pas toi ce truc ...  Je crois que c'est clair . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

On va dire que si on me propose 50€ pour botter les fesses de ce monsieur Blaxon qui a mit son produit sur le marché, je sors le chéquier de suite ! 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Dans tout les mecs merci de m’avoir stoppé à temp avant de balancer cette daube sur le trol !!! 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, Jmarc a dit :

Bjr @fred24140

comme @Corrivolpi même pas dedans

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

comme @Corrivolpi même pas dedans

Je vais babijonner le soubassement de la baraque avec ... il y a plus que ça à faire avec ce truc 😕