Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bjr ! Aujourd’hui je doit blacksonner les passages de roues et les retour de caisse de dessous . J’ai jamais utilisé ce produit ! J’ai des pots de 1 litres à passer au pistolet . J’ai jamais fait ça ! Si vous avez des conseils ou précautions à me donner je suis preneur . Quelles est la pression d’utilisation de ce produit àu pistolet ? Vous savez si c’est en une seule couche ou si on doit y repasser dessus ? Si je doit attendre pour une deuxième couche il vaut mieux nettoyer le pistolet entre le deux ou je peux le laissé raccorder au pot sans que ça sèche et se bouche ? Le temp de séchage de ce produit ? Par avance merci . Jm
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Auteur On dirait qu’il n’y a pas de blacksonneur dans le coin .. De toute façon il faut que je commence , je verrai bien ce que j’en sort ...
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Administrateur Moi on m'avait déconseillé de passer du blacksonne sur mon châssis car ça peut garder de l'humidité entre le châssis et le blackson ...
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Auteur Ok ! Je vais attendre d’avoir d’autre retour d'expérience alors ... j’ai pas envie de faire une connerie . J’ai bien fait de faire une sieste avant de commencer ...
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Administrateur @Fafalastuce si tu passes par la il aime pas le blacksonne de mémoire
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Modérateur Il y a 7 heures, Jeff a dit : @Fafalastuce si tu passes par la il aime pas le blackson de mémoire oui @Jeff ce matin je suis passé et j'avais vu... bon le Blackson je ne conseille pas sauf pour maquiller les voitures douteuses, ceci dis ca fait propre avant de passer le CT et comme ça il te marquera impossibilité de vérifier le chassi car masqué par un produit de protection ou autre phrase a la C**, bref, par expérience le goudron a pulvériser n'est pas étanche a l'eau, sur une tôle nue elle va rouiller car elle ne séchera pas et même ci tu la peint elle condensera, et quand tu le verras il sera trop tard elle serra pourrie, perso un bon décapage, ci pas possible une application de Rustol puis une bonne peinture a chassi, comme ca ci par malheur ca ressort, un coup de brosse et un coup de Rustol puis de peinture et ce sera bon ha oui encore un champion du monde de contrôleur, expérience faite, j'avais une Alpine vous savez la voiture Dieppoise en fibre de verre, je lui ais fait une rénovation et repeint le dessous, sous les ailes en fibre le constructeur a pulvériser une antigravillonant insonorisant qui fait le même résultat visuel que le Blackson, j'ai juste rafraichi les passages de roue en fibre et le chassi en acier avec de la peinture noire appliqué au pinceau, et ben vous me croirez pas! il a marqué impossibilité de contrôler le chassi etc... encore un qui connait bien son boulot et les voitures qu'il contrôle je vous dis ca car c'est mon père qui a racheter la voiture donc pas de non dis et confiance totale
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Auteur Merci bcp pour ce retour d’expérience j'attendais ton avis . Maintenant je sais à quoi m’en tenir . J’oubli le blacksonnage ...
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Modérateur oui vaut mieux, sauf ci tu couvre avant avec de l'aprêt phosphatant et peinture après application du Blackson prévu pour être repeint
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Auteur Non non , je laisse tomber ! J’avais déjà un doute de toute façon Et le produit en lui même ne me plaît pas ! Et là je suis refroidi . Je vais continuer à la peinture ... merci pour tes conseils !!!
Posté(e) : 20 septembre 20204 a Modérateur Salut, oublie le blaxon, j'ai poncé et traité entièrement mon châssis, rustol CIP, peinture, anti-gravillon aux passages de roues depuis plusieurs années maintenant, rien n'a bougé. C'est là, tout y est détaillé: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur Comme j’ai laissé tomber le blacksonnage pour suivre vos conseils . Aujourd’hui je me suis procuré de la peinture anti gravillon pour faire mes passages de roues et les retour de châssis . Je pense d’abord couvrir la tôle avec un coup de peinture .
Posté(e) : 27 septembre 20204 a sur celui de mon fils on avait passé une bonne couche d'anti rouille puis une bonne couche de peinture noire pour métaux extérieur et ça tient pas mal
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Auteur Merci Si la météo ce calme je vais y mettre de la peinture avant gravillons . Vu que j’en ai déjà les deux . Le blacksson je le garderai pour une autre engin et je le mettrai depuis l’interieur . Dans la malle ou aux pieds , je pense que cnest plutôt ça son utilisation !?!? .
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Il y a 23 heures, Jmarc a dit : Merci Si la météo ce calme je vais y mettre de la peinture avant gravillons . Vu que j’en ai déjà les deux . Le blacksson je le garderai pour une autre engin et je le mettrai depuis l’interieur . Dans la malle ou aux pieds , je pense que cnest plutôt ça son utilisation !?!? . tiens nous au courant
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Pour ma part , sur mon vieux coucou , le chassis ne verra pas de Blacksson . Le blacksson est un ca
Posté(e) : 29 septembre 20204 a le blacksson est bun cache misere . Lhumidite se developpe entre le blacksson et le chassis .
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Bjr @fred24140 oui aux vus des retours de @Fafalastuce et @Corrivolpi je pense comme vous ! Je réserve le blacksson pour l’intérieur. Le jour où j’aurai un plancher pourri à remplacer par une tôle neuve à protéger avant une peinture de finition . Dans tous les cas sur un support propre .
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Modérateur Il y a 8 heures, Jmarc a dit : Bjr @fred24140 oui aux vus des retours de @Fafalastuce et @Corrivolpi je pense comme vous ! Je réserve le blacksson pour l’intérieur. Le jour où j’aurai un plancher pourri à remplacer par une tôle neuve à protéger avant une peinture de finition . Dans tous les cas sur un support propre . Salut, tu ne penses pas comme moi en tous cas, le blaxon je n'en veux même pas pour l'intérieur d'un véhicule.
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Hello, ma petite pierre à l'édifice : Blaxon à proscrire, mon Terrano en a fait les frais sur les "bons" conseils d'un ancien. Deux ans plus tard, l'intégralité du chassis et du pont arrière (en fait plus ou moins tout ce qui avait été traité) était cloqué et à certains endroits, juste en appuyant avec le doigt on pouvait détacher des plaques de blaxon avec une fine couche métal pourri de la taille d'une cuillère à dessert. A+
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur @CorrivolpiLaisse moi deviner 🤔 je crois comprendre que vraiment ,tu l’aime pas toi ce truc ... Je crois que c'est clair . Modifié 29 septembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 29 septembre 20204 a On va dire que si on me propose 50€ pour botter les fesses de ce monsieur Blaxon qui a mit son produit sur le marché, je sors le chéquier de suite ! 😁
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Dans tout les mecs merci de m’avoir stoppé à temp avant de balancer cette daube sur le trol !!!
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Modérateur Il y a 8 heures, Jmarc a dit : Bjr @fred24140 oui aux vus des retours de @Fafalastuce et @Corrivolpi je pense comme vous ! Je réserve le blacksson pour l’intérieur. Le jour où j’aurai un plancher pourri à remplacer par une tôle neuve à protéger avant une peinture de finition . Dans tous les cas sur un support propre . comme @Corrivolpi même pas dedans
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur il y a 1 minute, Fafalastuce a dit : comme @Corrivolpi même pas dedans Je vais babijonner le soubassement de la baraque avec ... il y a plus que ça à faire avec ce truc 😕