Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Perso je pense que les Patrol sont trop "fiers"😉 pour être rabaissé🤢.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, marcel37 a dit :

Bonjour,

Perso je pense que les Patrol sont trop "fiers"😉 pour être rabaissé🤢.

Bjr ! Si je le fait , c’est avec des pièces d’origine d’un autre modèle .

C’est un y61 long avec des pièces de y60 court . 

Rassure toi , Je ne vais pas le déguiser en gonzesse !!! 😉

Posté(e) :

Pas de soucis, c'était juste histoire de mettre mon grain de sel . Car moi aussi j'aime bien les idées originales, voir loufoques.👍

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! 

dans tous les cas , je ne fais dans le tunning . 

La modif est juste pour le rendre plus facile à utilisé tous les jours avec moins de tremblements et d’inertie dans les ronds points et sur la route de façon générale . 

Posté(e) :

Salut , si tu le rabaisse trop ton pont avant va toucher ton moteur ...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, steffi a dit :

Salut , si tu le rabaisse trop ton pont avant va toucher ton moteur ...

Bjr ! Oui c’est un truc que je vais vérifier mais je n’es vais pas faire un truc trop bas non plus . 

C’est un y61 long et je vais y mettre des ressorts de 60 court . 

La j’attends des barres panhard pour avoir une géométrie correcte , et puis après je verrai ce que cela donne . 

Sinon je re démonte et le remet d’origine .  

Posté(e) :
Le 31/12/2020 à 16:19, Jmarc a dit :

Bjr ! Oui c’est un truc que je vais vérifier mais je n’es vais pas faire un truc trop bas non plus . 

C’est un y61 long et je vais y mettre des ressorts de 60 court . 

La j’attends des barres panhard pour avoir une géométrie correcte , et puis après je verrai ce que cela donne . 

Sinon je re démonte et le remet d’origine .  

si tu le baisse de 3/4 cm tu n a pas besoin de toucher aux barres panhard .

lesquelles a tu commander ? 

j espères que tu n a pas pris celle qu’on trouve sur le net dans les200€les 2 car se sont des sacrée merdes 

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr !

Ce sont des barres touch dog .

je préfère les changés car sinon il va être en crabe et réglé la géométrie sera plus compliqué . 

Je le rabaisse pour essayer le rendre plus dynamique et facile à conduire . 

Avec celui ci je ne fait pas de tt car c’est mon patrol pour allé à la pêche et je fait plus de routes qu’autre chose Juste un peu de chemin pour m’approcher de l’eau .

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bar ! Je n’ai pas avancé !!! Le patrol est dans le garage et il attend que je m’en occupe 

Mais j’y pense ...  et je le ferai tôt ou tard !

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Slt ! 
Il faudrait que je trouve le temp de m’en occuper … 

la vie aussi est courte  .. et il y a toujours plein de chose à faire bien plus prioritaire que du tuning sur patrol 😁

moi le projet est sur mon patrol spécial pêche … d’ailleurs faudrai aussi  que je trouve le temp d’aller à la pêche 😉

ça craint en plus j’ai rien au poignet . Je serais pas en trin de raté ma vie … 🤔😁

Posté(e) :

C’est le problème d’avoir plein de véhicules ou de projets, on a pas le temps de terminer avec le 1er que les autres demandent du temps.

Pour la pêche, tu devrais bien trouver un autre patrol pour t’y emmener :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr !
Il marche bien , tout est d’origine dessus . C’est juste moi qui n’ai pas le temp . J’y avais sablé le châssis il y a quelques temps . 
sur la photo il est plutôt rehaussé 😁

2C8D7C92-CB08-4390-9B10-9068EEAB7BA6.jpeg

Posté(e) :

Salut ,la le problème c'est tes roulements qui sont HS vue comment les roues sont :mdr9:

Posté(e) :

mais non. il n'avait juste pas encore monté ses roues sur son extension de châssis...

Posté(e) :
  • Auteur

Les fameux ponts portiques ! 

Posté(e) :

Si ça avait été un Baroud j'aurais pu te passer mes vieux ressorts à lames tout tassés après presque 40 ans d'usure :mdr:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Il y a 3 heures, Eric matthieu a dit :

Salut projet déjà réalisé au 974

IMG_1491.png

IMG_1487.jpeg

Tu as utilisé quelle marque et modèle de ressort ?

Posté(e) :

Bizarrement je trouve le rendu plutôt sympa,  le 60 paraît encore plus large...

Posté(e) :

J'ai aussi cette impression, sûrement les pneus larges

Posté(e) :
  • Auteur

+1 

Posté(e) :

Jante en -44 pneu 31 

j’ai juste couper les ressort d’origine pour voir le rendu , la je les remis hauteur d’origine 

la ligne en 76 touché l’arbre de transmission 

maintenant je vais juste chauffer les ressort d’origine pour avoir un truc plus propre et fini à suivre .. 😄