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Posté(e) :

Bonjour je voudrais changer tous les Silentbloc des barres stab , tirant ,rotule etc....

Remplacer par du polyuréthane 

 

il y a des kit plus ou moins coûteux 

y a t il un kit référence de qualité standard?

des marques à éviter ?

 

je vais installer un kit OME +5cm charge 200kg 

est ce que je dois mettre des excentriques sur les tyrants ou c est encore ok ?

 

 Voici des exemples de kit 

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Posté(e) :

Perso j'ai mis une fois de l'ome en polyurethane = plus jamais. Tous explosé en 20000km.

Les Silentblocs hormis du Nissan il y a pas grand chose qui tient ou alors pour une utilisation tres occasionelle.

Posté(e) :

Bjr ! 

Pour une rehausse en +5 tu peux encore te passer des excentriques . 

Mais si tu veux mettre des grosses  roues , je te conseillerai de mettre des cales sur les tirants avant pour avancer légèrement ton pont pour éviter de toucher l’intérieur des ailes en braquant . 

Les excentriques récupèrent ton angle de chasse mais l’avance aussi ! 

La difficulté est de bien les posés de façon identique pour pas avoir un trol qui cherche sa route à l’accélération et se barre au freinage . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 14 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Pour une rehausse en +5 tu peux encore te passer des excentriques . 

Mais si tu veux mettre des grosses  roues , je te conseillerai de mettre des cales sur les tirants avant pour avancer légèrement ton pont pour éviter de toucher l’intérieur des ailes en braquant . 

Les excentriques récupèrent ton angle de chasse mais l’avance aussi ! 

La difficulté est de bien les posés de façon identique pour pas avoir un trol qui cherche sa route à l’accélération et se barre au freinage . 

Ok je comprend mieux 

pour l instant je vais garder mes bfgoodrich

mud terrain 265/70/r16

j ai des 35 ‘’ que je vais revendre 

ducoup peut être pas mettre des excentriques ;)

Posté(e) :

Si tu changes, profites pour passer en exentriques

Posté(e) :
il y a 49 minutes, rep2559 a dit :

Perso j'ai mis une fois de l'ome en polyurethane = plus jamais. Tous explosé en 20000km.

Les Silentblocs hormis du Nissan il y a pas grand chose qui tient ou alors pour une utilisation tres occasionelle.

 

Ca date de loin ? Non pas que j'aie une quelconque expérience avec les SB en PU, mais ça a l'air tellement répandu sur les sites des accessoiristes (en fait y'a même pratiquement que ça de dispo) que je me demande si y'a pas des progrès qui ont été faits en la matière pour offrir une durée de vie plus longue. :2 (18):

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Perso j'ai mis une fois de l'ome en polyurethane = plus jamais. Tous explosé en 20000km.

Les Silentblocs hormis du Nissan il y a pas grand chose qui tient ou alors pour une utilisation tres occasionelle.

Oh merde effectivement ça fait chier de tout recommencer à 20ooo km 

du coup tu passe par Nissan directement j imagine ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, nono des montagnes a dit :

 

Ca date de loin ? Non pas que j'aie une quelconque expérience avec les SB en PU, mais ça a l'air tellement répandu sur les sites des accessoiristes (en fait y'a même pratiquement que ça de dispo) que je me demande si y'a pas des progrès qui ont été faits en la matière pour offrir une durée de vie plus longue. :2 (18):

 

Certains produits et marques inondent le marché avec des produits non qualitatifs que l’on retrouvera partout . C’est valable pour beaucoup de chose . 

Par exemple certains amortos sont efficace à froid et deviennent  des pompes à vélo dès les premiers échauffement d’huile car pas assez de cloisonnement avec une huile chaude qui devient trop fluide . 

Ou des pneus avec beaux crampons mais des flans trop fins qui ne permettent pas de rouler en basse pression car ils s’effondrent quand le trol est en appui sur une seule roue et se déchire au premier frottement . 

Tout ce qui brille n’est plus de l’or malheureusement . 

Donc il vaut mieux quand même ce fié a une expérience d’un gazier et surtout ici entre nous , ou soit même essuyé les plâtres et faire part de son retour ! 

Amicalement Jm 

Petite précision

Ici entre nous =amoureux de 4x4 

pas entre nous soit dis ...

je suis amical , et pas un donneur de leçons à la con ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Monté en 2011 et démonté quelques année plus tard. Pourtant c'était quand même de l'OME donc du sérieux. Je dois avoir quelques photos.
Après j'ai mis des excentrique en caoutchouc importé d'australie et idem.
Depuis je reste sur standard en Nissan ou NPS (7€/pcs au lieu de 40). Ca à l'air de tenir pour un rapport prix/qualité imbattable.

De toute façons je reste persuadé que le polyuréthane est bien trop dur pour avoir un confort identique à l'origine.

Maintenant certains en montent et en sont content... Chacun son avis sur la question :2 (14):

En fait c'est ce que tu comptes faire de ton patrol qui doit guider ton choix si ton budget ne te permet pas de prendre toujours du Nissan.

Si tu comptes le garder = Nissan
Sinon de l'adaptable tu es tranquille 3 à 5 ans.
Mais 15€/pièces pour 5 ans ou 40 pour 20 à 30 ans, malgres l'investissement de départ, le Nissan reste moins chère sur la durée et tu es tranquille un bon moment ;)
 

Modifié par rep2559

Posté(e) :

@rep2559 20 à 30 ans c'est peut être un peu optimiste :2 (15):, 14 ans et déjà la moitié des SB changés par les précédents proprios, et une partie de ceux qui restent commencent à bien tirer la tronche :wheelchair: . Pourtant il a quasiment vu que du bitume. 

Après je suis d'accord avec toi que 40€/pcs pour être pépère même 10-12 ans, c'est pas si cher payé. Surtout quand on a pas de presse d'atelier à disposition (ni même d'atelier en ce qui me concerne :chuiscache:).

Je m'étonne juste que avec le temps et les retours probablement négatifs de la clientèle (ou le bouche à oreille sur les forums spécialisés), il n'y ai pas eu d'avancée dans les composition chimiques des résines PU pour corriger un peu le tir sur la durée de vie. 

 

Il y a 6 heures, Jmarc a dit :

Petite précision

Ici entre nous =amoureux de 4x4 

pas entre nous soit dis ...

je suis amical , et pas un donneur de leçons à la con ! 

Pas de soucis, j'avais pas interprété ton message comme une remontrance :betm13:

Modifié par nono des montagnes

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires 

Ducoup j hésite 😃

je vais voir chez Nissan pour un kit complet puis en fonction des disponibilités et du prix je prendrais une décision  

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Labyrinth a dit :

je vais voir chez Nissan pour un kit complet puis en fonction des disponibilités et du prix je prendrais une décision  

 

Emmène quand même un tube de vaseline, juste au cas où  :mdr_:

Posté(e) :

regarde aussi au Japon chez Amaya. Tu devras payer port et dédouanement/TVA, mais les pièces y sont en général bcp moins chères.

https://www.amayama.com/en/genuine-catalogs/nissan

 

Posté(e) :

Idem chez partsouq. Perso je prends chez eux. Rajouter 20% de douane.
Par exemple un joint de culasse nissan = 30€. Ici chez un concessionnaire c'est 200€... 

Posté(e) :

Chez amaya les droits de douanes sont compris, contrairement à partsouq, mais les deux sont quand même beaucoup moins chers que Nini.

Posté(e) :
  • Auteur

Super 👍 

c est incroyable ce forum est plein de ressources !!!!

merci ça fait plaisir de sauver des  $$$ 

je vais commencer à fouiner sur les sites 

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