Posté(e) : 26 décembre 20204 a Salut, Moi c'est Guillaume, 37 piges, marié et trois tio. Je suis routier et j'habite dans le nord de l'aisne. Je viens m'inscrire sur ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'un y61 td6 se de 99 depuis ce mercredi. 1 er main et 175900 kms. Il va me falloir un tio coup de main car je vais changer la pompe électrique par une pompe meca, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour. Voici la bête
Posté(e) : 26 décembre 20204 a Auteur Oui pas loin de solesmes, Je suis allé le voir, j'habite à 20 min, et j'ai craqué lol
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Auteur Merci pour ces messages d'aqueille, je vais attaquer le changement de pompe aujourd'hui. J'ai bien tout compris pour le câblage électrique côté ECM, le réglage de l'avance ne me semble pas insurmontable, me reste à piger le réglage lda et la vis de pleine charge. Ainsi qu'à poser un interrupteur pour le ventilo de l intercooler.
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 Modifié 27 décembre 20204 a par Fox
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Administrateur Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici : Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est là : Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Il y a 7 heures, Chti02 a dit : Merci pour ces messages d'aqueille, je vais attaquer le changement de pompe aujourd'hui. J'ai bien tout compris pour le câblage électrique côté ECM, le réglage de l'avance ne me semble pas insurmontable, me reste à piger le réglage lda et la vis de pleine charge. Ainsi qu'à poser un interrupteur pour le ventilo de l intercooler. Faut surtout monter la tête hydraulique de celle du TD6, au risque de te retrouver avec un truc pire que l'origine Pour l'avance si tu as l'outillage, c'est plutôt facile.
Posté(e) : 27 décembre 20204 a Auteur Il y a 4 heures, rep2559 a dit : Faut surtout monter la tête hydraulique de celle du TD6, au risque de te retrouver avec un truc pire que l'origine Pour l'avance si tu as l'outillage, c'est plutôt facile. Ha je ne savais pas ça, il est dit nul par de le faire. Il faut monter toute la tête, avec le piston?
Posté(e) : 28 décembre 20204 a L'astuce date de plus de 10ans et à l'époque le gars l'a fait seulement parce qu'il est allergique à l'électronique. Mais en soit c'est revenir en arrière que de monter une pompe mécanique ... Le minium étant de la régler comme celle du TD6 et donc changer le plateau, changer la tête en 9mm par une en 11mm comme le TD6 (et donc forcément le piston). Sinon tu vas faire comme tous, un bricolage en réglant la LDA et le débit mais tu seras loin d'avoir un TD6 qui marche comme l'origine. Il y a des postes qui en parlent... Personnellement c'est une modification que je ne ferais jamais (CF ce que je note plus haut) et conforté par tous ceux que j'ai vu monté comme ça (et ici dans les hauts de france et de la belgique, il y en a un paquet ! )
Posté(e) : 29 décembre 20204 a Auteur Il y a 12 heures, rep2559 a dit : L'astuce date de plus de 10ans et à l'époque le gars l'a fait seulement parce qu'il est allergique à l'électronique. Mais en soit c'est revenir en arrière que de monter une pompe mécanique ... Le minium étant de la régler comme celle du TD6 et donc changer le plateau, changer la tête en 9mm par une en 11mm comme le TD6 (et donc forcément le piston). Sinon tu vas faire comme tous, un bricolage en réglant la LDA et le débit mais tu seras loin d'avoir un TD6 qui marche comme l'origine. Il y a des postes qui en parlent... Personnellement c'est une modification que je ne ferais jamais (CF ce que je note plus haut) et conforté par tous ceux que j'ai vu monté comme ça (et ici dans les hauts de france et de la belgique, il y en a un paquet ! ) Si je fait cette modif, c'est parceque la pompe électrique est HS, et moi aussi je n'en peut plus de l'électronique. De toute façon c'est décidé et ce ne sera pas autrement lol. Si quelqu'un habite proche de bohain et à fait la modif, il est le bien venu.
Posté(e) : 29 décembre 20204 a Oui je me doute, il était à vendre avec le soucis et Richard (je crois) a posté un message sur son soucis de démarrage ici. Sinon, j'ai du mal m'exprimer, je ne te déconseille pas de le faire, chacun fait à s'motte comme on dit Mais le minimum c'est de le faire bien et donc pas juste claquer une pompe de 60 dessus comme beaucoup font, parce qu'il copie simplement une modification qui n'est pas à jour. Après les gars en sont content parce que comme la pompe élec était HS, forcément ça marche mieux, mais ça marche moins bien qu'une pompe élec en bon état de fonctionnement (et pourtant c'est déjà pas ouf...) Modifié 29 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 29 décembre 20204 a Ca s'est l'avis d'un gars qui l'a finalement fait dans les règles et qui s'approche donc de l'origine : Des nouvelles du troll, (...) et remplacement de la tête hydraulique de la'pompe meca qui avait été monté il y a quelques années et qui d'origine est en diamètre 9 par la tête hydraulique de la pompe d'origine qui est en 11. Changement radicale ! C'est un pur bonheur, reprise à parti de 1000 tours gentiment puis 1500 tours ça commence à bien venir 1800 tours le turbo commence à bien monter et pression maxi à 1bar050 à partir de 2000 tours et ça marche vraiment bien, un seul regret n'avoir pas fait ces modifications plus tôt. Conso aller retour au sva en roulant tranquille 10l8, 11l5 sur route pour les vacances avec la tente de toit et avec l'aménagement à l'arrière frigo etc etc, une bonne surprise la aussi.
Posté(e) : 29 décembre 20204 a Il y a 17 heures, rep2559 a dit : L'astuce date de plus de 10ans et à l'époque le gars l'a fait seulement parce qu'il est allergique à l'électronique. Mais en soit c'est revenir en arrière que de monter une pompe mécanique ... Le minium étant de la régler comme celle du TD6 et donc changer le plateau, changer la tête en 9mm par une en 11mm comme le TD6 (et donc forcément le piston). Sinon tu vas faire comme tous, un bricolage en réglant la LDA et le débit mais tu seras loin d'avoir un TD6 qui marche comme l'origine. Il y a des postes qui en parlent... Personnellement c'est une modification que je ne ferais jamais (CF ce que je note plus haut) et conforté par tous ceux que j'ai vu monté comme ça (et ici dans les hauts de france et de la belgique, il y en a un paquet ! ) Édit : message déplacé vers pour pas faire un HS sur ce sujet Modifié 29 décembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 29 décembre 20204 a Auteur Il y a 19 heures, rep2559 a dit : Pas de souci, j'ai acheté ce gr en connaissance de cause, donc j'ai redeposer la pompe, est fait le montage pompe meca avec la tête en 11mm, avec piston et tout le merdier 😁. Je vous dit quoi demain, ou après demain
Posté(e) : 30 décembre 20204 a Auteur Pompe remonter ce jour avec la tête hydraulique d origine en 12mm. Ça démarre mais reste fort accéléré, même en touchant à l accelerateur sur la pompe rien ne change, j'ai du merder au remontage du couvercle.
Posté(e) : 2 janvier 20214 a Auteur Maintenant,après avoir tout bien nettoyé, et remonter grâce au manuel d atelier, je n'est plus de gasoil qui sort aux tuyaux d injecteur. Pour rappel, j ai changer la tête hydraulique, le piston, avec les ressorts et le plateau de cames.
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