Posté(e) : 9 février 20214 a Bsr ! J’ai gagné le gros lot . le moteur de mon renault master cassé mercredi dernier et après ouverture voici les dégâts ! C’est la mouise 😂
Posté(e) : 9 février 20214 a C'est un bout de la bougie de préchauffage qui est tombé dedans? On voit qu'elle manque sur ta photo n°1
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur Je sais pas vraiment car il dans un Renault truck sur Montpellier et je suis des environs de Toulouse . Je vais y retourner pour y prendre la décision de « que faire ensuite » . La bougie peut avoir cassée , mais je pense qu’ils ont sortie pour prendre les compressions avant d’ouvrir et sur le premier cylindre il y avait rien ! l'échange standard du moteur m’a était annoncé aujourd’hui à environ 15000 € ht ... avant négociation .
Posté(e) : 9 février 20214 a Chèro! Ils ont plutôt pris les compressions à la place des injecteurs. Quelle année et combien de km? C'est 3.0?
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur C’est un l4 h4 de 2014 en 2.5 de 150 cv propulsion et roues jumelées . 180000km toujours entretenu chez Renault
Posté(e) : 9 février 20214 a Il est pas vieux et pas trop de borne. C'est le même moulin que les pathfinder et navarra?
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur Je te le jurerai pas mais c’est fort possible . La meme cylindrée a différentes puissance . Et en 150 cv c’est pas la meilleure 🙄
Posté(e) : 9 février 20214 a Vraiment pas de chance @Jmarc tu peux pas y mettre un moteur de Toyota ? Tu as de la pièce chez toi
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit : Vraiment pas de chance @Jmarc tu peux pas y mettre un moteur de Toyota ? Tu as de la pièce chez toi Salut Ghislain ! Oui là je suis deg !!! Le 3 bt ferai bien l’affaire niveau durabilité mais 80km/h c’est juste pour de la livraison ☺️ enfin c’est comme ça , mais se soir je vais avoir du mal à trouver le sommeil ... quand t’es pris t’es pris ! Me faut passer à la caisse pour continué à avancer ! Grrrrr ....
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur Renault m’en cherche un ! Ils cherchent la solution la moins «onéreuse » . Enfin j’espère !!! J’attends leur meilleure proposition .. En plus je viens d’y faire le volant bi masse et l’embrayage il y a quinze jours a 2500€ ht . Depuis 2007 que j’ai créer ce service de transport interne j’ai fait en cumulé plus de 2 millions de km en Master et j’ai pété une boite à vitesse et là c’est mon premier moteur ! Modifié 9 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur il y a 1 minute, rep2559 a dit : C'est de la bonne came Oui je le pense aussi ! Sauf aujourd’hui , j’ai du mal . «Demain tout ira mieux tu verras »i am
Posté(e) : 9 février 20214 a Référent Mécanique Je ne pense pas à une bougie mais plus à des pales de la turbine froide du compresseur c'est celui-là ? https://www.caradisiac.com/Utilitaire-moins-polluant-le-Nouveau-Renault-Master-recoit-le-moteur-Diesel-2-3-dCi-6845.htm ou celui-là ? https://www.martinique.renault-trucks.com/master-fourgon-distribution
Posté(e) : 9 février 20214 a Auteur Oui le G9U est 2.5l en version moteur de 2.3 et 125 cv J’en ai un de 2011 et il a 460 mkm . C’est de loin le plus mou mais il tien le coup .
Posté(e) : 9 février 20214 a Tu es tombé sur un mauvais nº. Y a pas des Nissan utilitaires ou navarra/pathfinder qui auraient le même moteur ? Je crois qu’un collègue avait fait refaire ce moteur sur son pathfinder (piston percé sur autoroute)
Posté(e) : 9 février 20214 a Ce n'est pas le même bloc, sur le navara c'est un moteur Nissan, le YD. Très bon moteur aussi
Posté(e) : 10 février 20214 a Vu le prix annoncé et le kilométrage qu il a perso je suis pas sur de faire les travaux Dans mon ancienne boîte le patron m avait n négocié un Citroën 2.3 130cv L3 H2 pour 18000 ht et franchement niveau conduite je préférais largement Braquer beaucoup mieux que le master que j ai actuellement en version L2 H2 soit disant 2.3 135 biturbo mais je pense qu ils ont du oublier quelque chose la 5 ême et 6 eme ne servent absolument à rien ca consomme un truc de fou quasiment 3 l de plus que le Citroën et niveau reprise pour doubler zéro Ha première deuxième troisième ca part mais après voilà voilà voilà Une côte que je montais entre 120 et 130 chargé sur l A 20 pour ceux qui connaissent la cote de donzenac entre Brive et uzerche et bien la à vide j ai du mal a atteindre le 110 et je vous dit même pas avec la caravane Apres faut aussi savoir que j aime pas renault , et que j ai jamais aimé, ça fait 9 mois que j ai ce fourgon et ça fait 5 fois que je retourne chez eux pour des conneries sondes échappement morte apres calculateur adeblue non paramétré des voyants qui arrêtent pas de s allumer et leurs stupéfaction je suis le seul a qui ca arrive Comme je leurs ai dit la seule chose de bien sur votre merde c est éclairage de nuit Voila mon retour perso des Renault Modifié 10 février 20214 a par titi24
Posté(e) : 10 février 20214 a Modérateur Il y a 9 heures, rep2559 a dit : 2.5 c'est le G9U Oui, mais lequel ? Est-ce que le G9U632 est compatible ? Auquel cas, il y en a un là, nu à 3000€ avec 79000kms: https://www.ebay.fr/itm/Moteur-RENAULT-MASTER-2-5-dci-150-CV-G9U632-/161774999398 Plus de détails: http://vi.vipr.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=161774999398&t=0&category=174035&seller=euromotors-france&excSoj=1&excTrk=1&lsite=71&ittenable=true&domain=ebay.fr&descgauge=1&cspheader=1&oneClk=2&secureDesc=0
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur Bjr ! Christophe ,Je suis d’accord avec toi pour dire que le 2.3 est creux ! Aucun couple ...sur le mien , je passe en 5ème dans les côtes sur autoroute ! Mais il tiens le choc depuis 2011 il a 460 mkm . c’est jolie . Merci Hervé ! c’est bien un 2.5 en 150 cv . Je vais m’assurer que les deux Renault Montpellier et Toulouse cherche vraiment ... Montpellier c'est là où je l’ai fait rapatrié et Toulouse c’est là où je suis client . Merci !
Posté(e) : 10 février 20214 a Modérateur il y a 27 minutes, Jmarc a dit : Merci Hervé ! c’est bien un 2.5 en 150 cv . Je vais m’assurer que les deux Renault Montpellier et Toulouse cherche vraiment ... Montpellier c'est là où je l’ai fait rapatrié et Toulouse c’est là où je suis client . Merci ! De rien, tu es aussi en droit de l'acheter toi-même, de le leur faire livrer et de le leur faire monter. 120€ de port c'est cadeau.
Posté(e) : 10 février 20214 a Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Renault m’en cherche un ! Ils cherchent la solution la moins «onéreuse » . Enfin j’espère !!! J’attends leur meilleure proposition .. Ne te fais pas trop d'illusions la dessus un pro de la marque propose rarement de l'occasion comme il engage sa responsabilité, il préfère monter du neuf
Posté(e) : 10 février 20214 a Il y a 4 heures, françois Roland a dit : Ne te fais pas trop d'illusions la dessus un pro de la marque propose rarement de l'occasion comme il engage sa responsabilité, il préfère monter du neuf Même avis, au delà de la relation que tu peux avoir avec une concession, ça reste des professionnels gérant un centre de profits. Il y a fort à parier qu'ils le laissent dans un coin en attendant que tu en aies marre. La finalité est soit l'achat d'un nouveau moteur, ou une reprise si tu prends un nouveau véhicule chez eux. D'ailleurs je trouve l'échange standard relativement chère. C'est le prix d'un bloc neuf ! Un E-S c'est souvent moins de 5000€ TTC.
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur Bjr ! Après discussions et éclaircissement , à 15000€ c’est un moteur neuf et pas un échange standard . En échange standard il n’y en a pas en se moment , et je n’en connaît pas le prix . Et la «bonne nouvelle » entre guillemets ! C’est que Renault Montpellier m’ont trouvé un moteur dans une casse qui aurait 35000 km a 5000€ garantie 3 mois . A cela je vais avoir la MO en sus ! J’attends un devis définitif se soir ! C’est encore là moins pire des solutions . Il me semble ...
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