Posté(e) : 6 juillet 20213 a Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Certains ont pris le temps. Un an après les autres, Sanofi devrait "sortir" son vaccin en fin d'année (actuellement en phase 3 d'étude). Il s'agit d'un vaccin basé sur une technologie à protéine recombinante, "utilisée pour la vaccination grippale". Technologie éprouvée, utilisée depuis quelques années, qui soumet notre système immunitaire à la protéine du virus et qui était la plus performante il y a encore un an, avant l'arrivée de l'ARN messager". https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/notre-reponse-a-la-covid-19 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-trois-questions-sur-le-vaccin-de-sanofi-qui-devrait-etre-disponible-en-decembre_2154302.html https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2021/2021-05-27-07-30-00-2236989 Et ça, je t'avouerai que c'est plutôt rassurant et fait très fortement peser la balance pour que je me redécide un jour à me faire vacciner. A vrai dire, la technologie d'ARN messenger n'est pas nouvelle, et est étudiée depuis un moment par bon nombre de "start-up" du domaine. C'est simplement sans doute parce que des labos anglais et Américains ont passé la seconde avec l'aide de leurs gouvernements, plus vite que Sanofi qui avait pris un retard fou sur ce sujet, que Sanofi, pressé par l'opinion et notre propre gouvernement s'est bougé un peu les fesses, la France devenant la risée du monde. Mais bon, l'essentiel c'est d'être arrivé à quelque chose. Reste à voir quoi, et son efficacité, alors que la 4e vague gronde à nos portes.
Posté(e) : 6 juillet 20213 a Auteur Modérateur il y a 50 minutes, phdv61 a dit : A vrai dire, la technologie d'ARN messenger n'est pas nouvelle, et est étudiée depuis un moment par bon nombre de "start-up" du domaine. C'est simplement sans doute parce que des labos anglais et Américains ont passé la seconde avec l'aide de leurs gouvernements, plus vite que Sanofi qui avait pris un retard fou sur ce sujet, que Sanofi, pressé par l'opinion et notre propre gouvernement s'est bougé un peu les fesses, la France devenant la risée du monde. Mais bon, l'essentiel c'est d'être arrivé à quelque chose. Reste à voir quoi, et son efficacité, alors que la 4e vague gronde à nos portes. Certes, compte tenu du fort intérêt mondial pour un vaccin, des fonds ont été facilement mobilisés pour la recherche et ont permis d'accélérer les procédures, des dérogations variées aussi.... Mais, qui dit dérogation, .... Quant à son efficacité, il est fort à parier que l'ARN messager le sera moins. https://www.france24.com/fr/éco-tech/20201118-l-arn-messager-la-technologie-innovante-derrière-les-vaccins-de-pfizer-et-moderna-contre-le-covid-19
Posté(e) : 6 juillet 20213 a le pantalon tient avec ceinture ET bretelles, mais aussi avec ceinture OU bretelles...
Posté(e) : 6 juillet 20213 a Auteur Modérateur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : le pantalon tient avec ceinture ET bretelles, mais aussi avec ceinture OU bretelles... Oui, mais pour marcher les chaussures viennent après.
Posté(e) : 8 juillet 20213 a Auteur Modérateur Et en parlant d'après, un autre vaccin "seconde génération" arrive, et pas des moindres en termes d'efficacité, vaccin dit "sous-unitaire" à base de protéines recombinantes (qui déclenche une réponse immunitaire, sans virus). NOVAVAX.
Posté(e) : 8 juillet 20213 a Administrateur Pour l’instant plus de Moderna en stock je dois attendre pour ma deuxième dose ….. Et on demande aux gens de se vacciner et y’a pas de stock 🤬 On me propose de faire la deuxième dose avec un autre vaccin…. C’est non ! (si mon médecin fait une prescription)
Posté(e) : 8 juillet 20213 a @Fafalastuce, Les études montrent semble t'il que de se faire vacciner en deux doses, avec deux vaccins différents, augmente la protection. N'aies pas peur, tout va bien...
Posté(e) : 10 juillet 20213 a Administrateur Il n’y a pas que le COVID qui est mauvais pour la santé, il y a aussi tous ces smartphones 🤣
Posté(e) : 10 juillet 20213 a Auteur Modérateur Dommage que le téléphone vienne gâcher ce tableau emprunt de tant de poésie, l'enfance, l'insouciance, le Glock, la nature, et cette douce musique qui en émane, les violons imitant le bruit du vent, le glockenspiel celui des elfes dansants, la harpe celui de la lune et de ces rayons blancs.... et Peter PAN !
Posté(e) : 10 juillet 20213 a Salut à tous , sa y est deuxième dose faite hier après-midi et je pense que dans six mois il en faudra une troisième de ce que m'a dit le médecin ... affaire à suivre ...
Posté(e) : 16 juillet 20213 a Auteur Modérateur Dernière "affiche" de mon compatriote Michel-Ange FLORI, publicitaire qui sévit dans le Var:
Posté(e) : 16 juillet 20213 a Auteur Modérateur il y a 4 minutes, Thierry_90 a dit : C'est vraiment la honte ce dernier post. Ça me fait gerber 🤮. Thierry Et bien va donc gerber au pied des panneaux, avenue des anciens combattants d’Indochine à La Seyne-sur-Mer et à l’entrée de Toulon Ouest.
Posté(e) : 16 juillet 20213 a Sérieusement, ce n'est pas un photo montage ? C'est en vrai ? Comparer une personne qui est la cause de plus de 70 millions morts et a exterminé 6 millions de juifs à une autre qui essaie de sauver des vies (quel qu’en soit le moyen) ...
Posté(e) : 17 juillet 20213 a C'est très intéressant de constater l'efficacité de la propagande gouvernementale. Le but est de dresser une partie de la population contre l'autre ( les vaccinés et les non vaccinés) ça permet de faire passer un tas de décisions liberticides dont on ne mesurera la portée que bien plus tard. Perso, je trouve ce photo montage indécent et contre productif.
Posté(e) : 17 juillet 20213 a Sur Melbourne, 80 cas ( seulement ) détectés. Tout l'état du Victoria est confiné pour une semaine. Et les Français, eux, continuent de se plaindre et d'expliquer "qu'on n'a pas de recul suffisant" alors que des milliards d'individus ont été vaccinés. La menace de ne plus pouvoir se frotter aux vaccinés ni voyager les fait maintenant se précipiter sur les centres de vaccination. Franchement, c'est à pleurer. Entre carotte et bâton, le choix est vite fait. La liberté des uns devrait pourtant s'arrêter là où commence celle des autres.
Posté(e) : 22 juillet 20213 a Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ne veulent pas procéder à des test sérologique qui révéleraient sûrement une immunité naturelle chez certaines personnes Et de la délivrer un pass à ces personnes ce qui ferait je pense beaucoup plus l'unanimité et surtout des économies Pourquoi vouloir injecter un vaccin qui pourrait modifier cette immunité Pour on cas j'ai été en contact avec pas de personne qui on eu la covid19 et jamais contaminé, de plus je vais être emmerder car dans l'immédiat je ne peux faire ce (soit disant vaccin) car je viens de faire un rappel tétanos et il y a une carence de 3 mois entre chaque vaccin ( des dires de ma toubib) Mais bon comme le dit l'affiche plus il a décidé que ce serait comme cela avec ces copains et on y échappera pas
Posté(e) : 22 juillet 20213 a Le 17/07/2021 à 14:00, phdv61 a dit : La menace de ne plus pouvoir se frotter aux vaccinés ni voyager les fait maintenant se précipiter sur les centres de vaccination. ce n'est pas mon cas, je refuse ce concept de "pass" sanitaire et ne tiens pas particulièrement à être vacciné par des sérums qui n'ont pas eu les 3 ans de test de validation .... Mais je respecte tout a fait le choix de ceux qui l'on fait. pas grave je me passerai de voyage et de cinéma, restaurant , théâtre etc .... loisir et lieux ou de tout manière je n'allais pas avant ! mon travail ne m'impose rien et je continuerai à respecter les gestes barrières pour moi et pour les autres . je veux juste ne pas être montrer comme le vilain petit canard complotiste et opposé a tout ,que je ne suis pas , et auquel les médias veulent nous assimiler ..... quand a l'argument de nous traiter d'egoiste, la totalité de ceux que je connais qui ce sont fait vacciner l'on fait pour pouvoir partir en vacances ou se taper des restos ! bel exemple d'humanisme ....
Posté(e) : 22 juillet 20213 a C'est exactement ce que je pense, l'aveuglement et le côté superficiel de l'acceptation de la vaccination et du "pass" interroge sur le libre arbitre de nos concitoyens.
Posté(e) : 22 juillet 20213 a C'est parce qu'il y a des vaccins que certaines maladies ont été éradiquées. Un des frères de mon père est mort de Diphtérie il y a bien longtemps, à l'âge de 9 ans. Le DT-POLIO a été mis au point et il est OBLIGATOIRE. Le Français est râleur et contre tout. Il manque de vaccins pour vacciner en masse tout de suite, il proteste pour en avoir + ! Et maintenant il proteste pour qu'on ne les leur injecte pas. Et demain, parce qu'il mourra et qu'on ne les avait pas obligés. et après demain pour autre chose. Que les hôpitaux se remplissent maintenant à 95% de non vaccinés me laisse maintenant de marbre. Je pense quand même aux médecins et soignants qui doivent encore et toujours bosser comme des fous. Taillables et corvéables à merci et les mêmes s'en foutent. Je serais eux JE FERAIS GREVE !!! Modifié 22 juillet 20213 a par phdv61