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Featured Replies

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Willis a dit :

Bonjour j'ai changé les deux sonde deux fois 

Bjr ! Il veut dire  l’indicateur à aiguille du tableau de bord .

Ton aiguille monte petit à petit dans le rouge ou d’un coup ? 

Elle y reste ensuite même si le moteur est en trin de refroidir  ?

elle y remonte à la mise du contact ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

BJr,  tu es sur de la référence de tes sondes? Si la t° du liquide est bon, ça ne peut être que la sonde ou l'indicateur, ou l'incompatibilité des deux!

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Willis a dit :

Le mécano la démonté il m a dit qu'il était nickel 

sur quoi se base t il?

c'est galère a contrôler

souvent, en testant la résistance au mouvement, a chaud ou a froid, tu penses que ça fonctionne, et en fait il est mort

tu peux commencer par le bloquer (en mettant des rondelles a l'intérieur par exemple) pour voir ce que cela donne

Posté(e) :

Sur mon 3,3, le visco était tellement mort que je pouvais arrêter l’hélice à la main moteur chaud après avoir rouler plusieurs kms.

pourtant à froid, il semblait bon

Posté(e) :
  • Auteur
Le 18/04/2021 à 09:20, Ghislain36 a dit :

T’as testé le calorstat neuf pour vérifier qu’il s’ouvre bien vers 80-82ºC ?

 

Il y a 4 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! Il veut dire  l’indicateur à aiguille du tableau de bord .

Ton aiguille monte petit à petit dans le rouge ou d’un coup ? 

Elle y reste ensuite même si le moteur est en trin de refroidir  ?

elle y remonte à la mise du contact ? 

Bjr elle monte après 2 ,3 km mais se remet au milieu au bout d une 30 ene de km

 

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Sur mon 3,3, le visco était tellement mort que je pouvais arrêter l’hélice à la main moteur chaud après avoir rouler plusieurs kms.

pourtant à froid, il semblait bon

Je pense que la meilleur solution c'est de changer de mécano j ai déménagé de l'hérault pour l Auvergne je vais le descendre à Nîmes tt au moins je suis sur des mécano je vous remercie pour avoir pris du temps pour mon problème 👍👍👍

Posté(e) :

Avant d’aller au garage, fais le test de François Roland : tu solidarise les 2 parties du visco pour que l’hélice tourne tout le temps au régime moteur. Si ton problème disparaît, tu n’auras que le visco à changer.

C’est un test simple et qui coûte rien

Posté(e) :

IJe pense que tu as juste un problème avec ton indicateur à aiguille ! 

Ci joint une photo du mien ce week end  et il redescend  quand il en a envie  ou après quelques coup de poing sur le dessus du tableau de bord !!

B8FC4F0E-7176-42A1-BB60-07E435C8498D.jpeg

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

ça ne veut pas dire que le bilame au centre du visco fait son travail lorsqu'il reçoit de l'air chaud venant du radiateur

Sur le 3.0 le visco fait partie intégrante de la pompe à eau ... qu'a t-il démonté ?

visco schéma.JPG

Merci pour l explication, mon gros est le 2.8l td6 c est pareil que le 3l ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

Avant d’aller au garage, fais le test de François Roland : tu solidarise les 2 parties du visco pour que l’hélice tourne tout le temps au régime moteur. Si ton problème disparaît, tu n’auras que le visco à changer.

C’est un test simple et qui coûte rien

Mais il tourne dès le premier tour de clés 

Posté(e) :
Le 19/04/2021 à 16:02, Jmarc a dit :

IJe pense que tu as juste un problème avec ton indicateur à aiguille ! 

Ci joint une photo du mien ce week end  et il redescend  quand il en a envie  ou après quelques coup de poing sur le dessus du tableau de bord !!

B8FC4F0E-7176-42A1-BB60-07E435C8498D.jpeg

Tant que c’est pas l’aiguille du réservoir qui descend, c’est rassurant :2 (15):

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