Posté(e) : 19 avril 20214 a il y a 7 minutes, Willis a dit : Bonjour j'ai changé les deux sonde deux fois Bjr ! Il veut dire l’indicateur à aiguille du tableau de bord . Ton aiguille monte petit à petit dans le rouge ou d’un coup ? Elle y reste ensuite même si le moteur est en trin de refroidir ? elle y remonte à la mise du contact ? Modifié 19 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 19 avril 20214 a BJr, tu es sur de la référence de tes sondes? Si la t° du liquide est bon, ça ne peut être que la sonde ou l'indicateur, ou l'incompatibilité des deux!
Posté(e) : 19 avril 20214 a Il y a 3 heures, Willis a dit : Le mécano la démonté il m a dit qu'il était nickel sur quoi se base t il? c'est galère a contrôler souvent, en testant la résistance au mouvement, a chaud ou a froid, tu penses que ça fonctionne, et en fait il est mort tu peux commencer par le bloquer (en mettant des rondelles a l'intérieur par exemple) pour voir ce que cela donne
Posté(e) : 19 avril 20214 a Sur mon 3,3, le visco était tellement mort que je pouvais arrêter l’hélice à la main moteur chaud après avoir rouler plusieurs kms. pourtant à froid, il semblait bon
Posté(e) : 19 avril 20214 a Auteur Le 18/04/2021 à 09:20, Ghislain36 a dit : T’as testé le calorstat neuf pour vérifier qu’il s’ouvre bien vers 80-82ºC ? Il y a 4 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Il veut dire l’indicateur à aiguille du tableau de bord . Ton aiguille monte petit à petit dans le rouge ou d’un coup ? Elle y reste ensuite même si le moteur est en trin de refroidir ? elle y remonte à la mise du contact ? Bjr elle monte après 2 ,3 km mais se remet au milieu au bout d une 30 ene de km il y a une heure, Ghislain36 a dit : Sur mon 3,3, le visco était tellement mort que je pouvais arrêter l’hélice à la main moteur chaud après avoir rouler plusieurs kms. pourtant à froid, il semblait bon Je pense que la meilleur solution c'est de changer de mécano j ai déménagé de l'hérault pour l Auvergne je vais le descendre à Nîmes tt au moins je suis sur des mécano je vous remercie pour avoir pris du temps pour mon problème 👍👍👍
Posté(e) : 19 avril 20214 a Avant d’aller au garage, fais le test de François Roland : tu solidarise les 2 parties du visco pour que l’hélice tourne tout le temps au régime moteur. Si ton problème disparaît, tu n’auras que le visco à changer. C’est un test simple et qui coûte rien
Posté(e) : 19 avril 20214 a IJe pense que tu as juste un problème avec ton indicateur à aiguille ! Ci joint une photo du mien ce week end et il redescend quand il en a envie ou après quelques coup de poing sur le dessus du tableau de bord !! Modifié 19 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 19 avril 20214 a Référent Mécanique ça ne veut pas dire que le bilame au centre du visco fait son travail lorsqu'il reçoit de l'air chaud venant du radiateur Sur le 3.0 le visco fait partie intégrante de la pompe à eau ... qu'a t-il démonté ?
Posté(e) : 20 avril 20214 a Auteur Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit : ça ne veut pas dire que le bilame au centre du visco fait son travail lorsqu'il reçoit de l'air chaud venant du radiateur Sur le 3.0 le visco fait partie intégrante de la pompe à eau ... qu'a t-il démonté ? Merci pour l explication, mon gros est le 2.8l td6 c est pareil que le 3l ?
Posté(e) : 20 avril 20214 a Auteur Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit : Avant d’aller au garage, fais le test de François Roland : tu solidarise les 2 parties du visco pour que l’hélice tourne tout le temps au régime moteur. Si ton problème disparaît, tu n’auras que le visco à changer. C’est un test simple et qui coûte rien Mais il tourne dès le premier tour de clés
Posté(e) : 20 avril 20214 a Modérateur Il y a 4 heures, Willis a dit : Merci pour l explication, mon gros est le 2.8l td6 c est pareil que le 3l ? Salut, un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/39596-y61-visco-coupleur-hs/
Posté(e) : 20 avril 20214 a Le 19/04/2021 à 16:02, Jmarc a dit : IJe pense que tu as juste un problème avec ton indicateur à aiguille ! Ci joint une photo du mien ce week end et il redescend quand il en a envie ou après quelques coup de poing sur le dessus du tableau de bord !! Tant que c’est pas l’aiguille du réservoir qui descend, c’est rassurant